[Illus]Chouettes illus
- Le Grümph
- Dieu du foisonnement créatif
ça c'est beau, m'sieur Fanton. ça c'est beau.
LG
LG

Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
- Olivier Fanton
- Dieu des lapins qui bouquinent
Merci, merci !Le Grümph a écrit :ça c'est beau, m'sieur Fanton. ça c'est beau.

Un lapin qui bouquine n'a pas besoin de lunettes. (Les Bouquins du Lapin)
-
- Dieu des désanusseurs d'haddonfield
- paul muab'dib
- Pape
- meow
- Profane
Pour l'aquarelle, oui, comme tu l'as remarqué en comparant avec la troisième image, le rendu "mouillé" est fait exprès... C'est la technique dite "humide sur humide"... En fait tu travailles pratiquement sur une flaque d'eau et tu essaies de bosser en déposant et en retirant par capilarité, justement.philippe_j a écrit :Pour tes aquarelles, j'imagine que la seule critique que je me permettrais c'est que tu ne dois pas attendre assez longtemps entre deux couches de couleurs, parceque on voit bien les effets de capillarite...
[..]
si t'en as d'autre comme ton image de vallee (la deuxieme des trois paysages), ben te genes pas, hein!

Quant aux dessins, NON IL N'Y EN A PAS D'AUTRES ! ET IL N'Y EN AURA JAMAIS D'AUTRES !!!!

- Le Grümph
Hop. Le logo pour Kang To (univers qui est sur mon wiki). ça faisait un moment que je voulais le faire et puis, bon, la CJDRA approche et faut que je finalise ma plaquette de présentation quand même...

LG

LG
- lordsamael
- Banni
- Olivier Fanton
- Dieu des lapins qui bouquinent
Il y a aussi de l'inspi Avengers ...

Un lapin qui bouquine n'a pas besoin de lunettes. (Les Bouquins du Lapin)
- Le Grümph
Je ne connais pas ce villain là.
Faut dire que je connais pas bien les avengers (sauf habillés de cuir moulant et avec un chapeau melon).
LG
Faut dire que je connais pas bien les avengers (sauf habillés de cuir moulant et avec un chapeau melon).
LG
- paul muab'dib
- Pape
- lordsamael
- Banni
- philippe_j
- Dieu des salariens musicaux
Ah ben voila, je pensais pas que c'etait une techniquemeow a écrit :Pour l'aquarelle, oui, comme tu l'as remarqué en comparant avec la troisième image, le rendu "mouillé" est fait exprès... C'est la technique dite "humide sur humide"... En fait tu travailles pratiquement sur une flaque d'eau et tu essaies de bosser en déposant et en retirant par capilarité, justement.![]()

Faut dire que l'aquarelle pour moi, c'est les trucs que mon cousin fait depuis que je suis tout petit, et lui il la travaille presque comme du pointillisme, c'est assez hallucinant.
Oui je pense que je peux comprendre tu les crois inexpressifs. C'est peut etre parceque tu n'avais pas prepare les groupes de gens a l'avance pour rendre la scene vivante (un tres interessant exercice que je devrais faire, d'ailleurs).Quant aux dessins, NON IL N'Y EN A PAS D'AUTRES ! ET IL N'Y EN AURA JAMAIS D'AUTRES !!!!Cela étant, je suis assez surpris de l'effet qu'ils font... Moi, ils me font plutot gerber
...Clairement, il y a le temps passé dessus, mais aussi plus simplement je les trouve assez innexpressifs (peut etre justement a cause du temps passé dessus
)...
Moi perso je suis un fana du travail de longue haleine qui ne jete pas forcement. Les enluminures sur un de a coudre, les figurines, les mandalas, ce genre de choses...
mais forcement, si tu as l'attitude bozart du "lacheuh twaa! Exeuh-prime twaaa au travers de l'emotion que tu retranscrit a travers ton coup de pinceau!"...
c'est sur que c'est pas le meme genre

T'as jamais essaye de melanger, genre le marqueur/encre et ensuite du passe dessus a l'aquarelle/acrylique ?
Ca donne des resultats tout a fait interessants (j'ai pas essaye souvent, mais y'a un gars sur ConcepArt.org qui a fait une ou deux demos assez magistrales, dans le genre).
...bon, si j'arrive a utiliser le scanner, demain je vous pond une petite bonne femme comme je les aime

- Philippe -
Poe's Law : without a winking smiley or other blatant display of humor, it is impossible to create a parody of Fundamentalism that SOMEONE won't mistake for the real thing.
Poe's Law : without a winking smiley or other blatant display of humor, it is impossible to create a parody of Fundamentalism that SOMEONE won't mistake for the real thing.