Je recherche...de nouvelles infos & idées

Pour stocker les vieilleries.
Caranud
Zelateur
Localisation : Dans les ombres, ou dans la foret avec des lapins, ou encore chez moi à poster des messages débiles

Re: Je recherche...de nouvelles infos & idées

Message par Caranud »

Chalut les amis !

Bon, j'aurais besoin d'aide pour trouver une aide de jeu (ou un bout de texte dans un manuel) qui puisse me permettre de décrire des blessures infligées (légères, graves, fatales) dans un univers contemporain (INS/MV, donc autant de balles que d'armes blanches mais pas besoin d'entrer dans le détail des différences de blessures entre un couteau de 8 cm et une épée longue +2). En ce moment, mes combats ressemblent plus à « Tu le touche à l'épaule, il a mal… » et ça ne donne pas envie.

Des idées pour me permettre d'étoffer un peu la chose ?

Merci d'avance !
Image Vive les lapins !Image
legrumph
Pas connecté, pas d'amis !

Message par legrumph »

Il y a ce bouquin qui est très bon pour trouver de la description de blessure réaliste et intéressante :

http://www.radicalapproach.co.uk/trauma ... -editions/

LG
Dr DANDY

Message par Dr DANDY »

Caranud a écrit :Chalut les amis !

Bon, j'aurais besoin d'aide pour trouver une aide de jeu (ou un bout de texte dans un manuel) qui puisse me permettre de décrire des blessures infligées (légères, graves, fatales) dans un univers contemporain (INS/MV, donc autant de balles que d'armes blanches mais pas besoin d'entrer dans le détail des différences de blessures entre un couteau de 8 cm et une épée longue +2). En ce moment, mes combats ressemblent plus à « Tu le touche à l'épaule, il a mal… » et ça ne donne pas envie.

Des idées pour me permettre d'étoffer un peu la chose ?

Merci d'avance !
Si tu veux je peux scannée la table des coups critiques paru dans Backstab il y a 10 ans. Humour garantie. :D
Dr DANDY

Message par Dr DANDY »

wicklow a écrit :Bonjour à tous/toutes.

Je parcours depuis un bon moment les différents messages de ce forum, sans trouver une réponse à ma recherche rôlistique. Je cherche un jeu offrant :
- Une immersion certaine grâce à un univers délimité, suffisamment détaillé et cohérent avec son lot de pnj’s.
- Un défoulement à travers des moments d’action et de dépassement de soi (côté pulp souhaité).
- Un système propre au jeu favorisant cette immersion et ce défoulement (l’originalité est un plus) mais dont les règles sont idéalement rapidement assimilables.
- Un livre qui se lit facilement (pas de termes pompeux et/ou exotiques à outrance), sans trop de coquilles, illustré comme il se doit (ce qui favorise l’immersion du lecteur).
- Un suivi de la gamme pour ne pas rester sur sa faim, comprenant notamment un écran (parce que c’est fun et que cela facilite le boulot du meneur) et une campagne.
- La possibilité de faire aller et venir les personnages (certains joueurs ne pouvant ne pas être présents à chaque partie) via l’appartenance à une agence, un groupe,… en lien avec l’univers.

Accessoirement, je ne suis pas contre une ambiance survivaliste/horreur (sans obligation). Par contre, pas de médiéval-fantastique. J’ai donné. De même, je suis plutôt réticent à des univers tirés de bd (sentiment de trahison).
Deadlands me vient à l'esprit.
pulp, typé, du western horreur, un beau bouquin de base avec des termes marrants et immersif (le meneur est le Marshall et les pjs le gang).
Un écran et une campagne originale promise depuis longtemps. On est chez BBE alors... 8O

Les règles sont simples avec tout pleins de règles spécifiques au genre comme le poker ou les duels.
Sur Casus no il y a une ségrégation anti-savage worlds par contre. :?
Caranud
Zelateur
Localisation : Dans les ombres, ou dans la foret avec des lapins, ou encore chez moi à poster des messages débiles

Message par Caranud »

Il y a ce bouquin qui est très bon pour trouver de la description de blessure réaliste et intéressante :

http://www.radicalapproach.co.uk/trauma ... -editions/

LG
Je vais y jetter un coup d'œil !
Dr DANDY a écrit :Si tu veux je peux scannée la table des coups critiques paru dans Backstab il y a 10 ans. Humour garantie. :D
Pourquoi pas !
Image Vive les lapins !Image
Félix

Message par Félix »

Je cherche un scénario bi-tables pour COPS. Qqn a ça sous le coude ?
grinlen
Dieu des dragons à la coque

Message par grinlen »

bonjour,

si qq avait une adresse ou même avait le fichier, je suis à la recherche du pdf "pdf Punjar : le Joyau Terni".
depuis que sans détour à refait son site, ce ficheir a disparu.

Un grans merci d'avance,
gabzeta
Cardinal

Message par gabzeta »

grinlen a écrit :bonjour,

si qq avait une adresse ou même avait le fichier, je suis à la recherche du pdf "pdf Punjar : le Joyau Terni".

Un grans merci d'avance,
je suis pas sur que ce soit tout a fait pareil, mais bon
grinlen

Message par grinlen »

gabzeta a écrit :

Un grans merci d'avance,
Malheureusement non,

c'est un article qui adapte punjar à nightprowler, mais pour le fichier de punjar ils renvoient au site de sans détour qui ne le propose plus :?
Whimpering Vote
Dieu des floodeurs de Schrödinger

Message par Whimpering Vote »

grinlen a écrit :
gabzeta a écrit :

Un grans merci d'avance,
Malheureusement non,

c'est un article qui adapte punjar à nightprowler, mais pour le fichier de punjar ils renvoient au site de sans détour qui ne le propose plus :?
Je crois que la VF est devenue introuvable (tu devrais peut-être demander dans le fil D&D si quelqu'un l'a sur son disque.

A défaut, tu peux trouver la VO ici
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
Mordicus
Pratiquant

Message par Mordicus »

Un grans merci d'avance,
:arrow: MP! ;)
Image

grinlen

Message par grinlen »

Mordicus a écrit : :arrow: MP! ;)
Un grand merci à toi !!!!! :yes:
Mordicus
Pratiquant

Message par Mordicus »

grinlen a écrit :
Mordicus a écrit : :arrow: MP! ;)
Un grand merci à toi !!!!! :yes:
De rien! ;)

Je trouve enfin une utilité à tout ce que je stock sur mon disque dur! (Et que je n'ai pas le temps de lire/faire jouer) :lol:
Image

kahlong Damienized

Message par kahlong Damienized »

Un scénario de Maléfices utilise une partition musicale spécialement écrite pour le scénar sur des extraits des Chants de Maldoror de Lautréamont. Je cherche donc une version sonore de l'extrait(mp3)
Dr DANDY

Message par Dr DANDY »

EDIT modération : snip
Verrouillé