[Nécro] Rubrique nécro-(lo)-geeks : quand la nécro s'copie sur CNO

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
DocDandy
Dieu d'après le panthéon

Re: [Nécro] Rubrique nécro-(lo)-geeks : quand la nécro s'copie sur CNO

Message par DocDandy »

Je fais le lien avec un mec comme Ray Liotta aussi, une gueule inimitable, un vrai talent d'acteur mais pas de carrière à la hauteur. Je l'aimais vraiment beaucoup (et je suis trauma de cette scène en Mr Blonde).
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

J'inclus Robert Patrick dans la même catégorie.
OSR
Dieu d'après le panthéon

Message par OSR »

Ah j'oubliais que Michael Madsen avait aussi fait la classieuse voix de Daud, le croquemitaine de Dishonored (et anti-héros des DLC, et mentor/fantôme dans Death of the Outsider).

OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
senradackod
Transcendé

Message par senradackod »

DocDandy a écrit : ven. juil. 04, 2025 8:09 am Je fais le lien avec un mec comme Ray Liotta aussi, une gueule inimitable, un vrai talent d'acteur mais pas de carrière à la hauteur. Je l'aimais vraiment beaucoup (et je suis trauma de cette scène en Mr Blonde).

Tu as raison, et comme Ray Liotta, un Pygmalion lui donné l'occasion de jouer dans un ou des chefs-d'œuvre : Sorcese et Les affranchis, Tarentino et Reservoir dogs/Kill Bill
Point De CLETCSOOEF : 1
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Message par Islayre d'Argolh »

senradackod a écrit : ven. juil. 04, 2025 10:39 am Tu as raison, et comme Ray Liotta, un Pygmalion lui donné l'occasion de jouer dans un ou des chefs-d'œuvre : Sorcese et Les affranchis, Tarentino et Reservoir dogs/Kill Bill

Quand tu as joué/figuré dans quasi la moitié des Tarantino et que tu ajoutes Donny Brasco mais aussi Thelma & Louise je ne dirais pas que tu as loupé ta carrière d'acteur.
Surtout que le mec a beaucoup tourné.

Il a largement payé ses factures toute sa vie et a participé à des chefs d’œuvres.
Pour moi c'est la définition d'une carrière réussie même s'il n'a jamais été un star.

You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players

la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
DocDandy
Dieu d'après le panthéon

Message par DocDandy »

Et il a joué dans Wargames !  :rock

Image

Après dire qu'il a beaucoup tourné c'est un euphémsime. Pour exemple juste l'année 2010 dans sa filmo  :gné
senradackod
Transcendé

Islayre d'Argolh a écrit : ven. juil. 04, 2025 11:00 am
senradackod a écrit : ven. juil. 04, 2025 10:39 am Tu as raison, et comme Ray Liotta, un Pygmalion lui donné l'occasion de jouer dans un ou des chefs-d'œuvre : Sorcese et Les affranchis, Tarentino et Reservoir dogs/Kill Bill

Quand tu as joué/figuré dans quasi la moitié des Tarantino et que tu ajoutes Donny Brasco mais aussi Thelma & Louise je ne dirais pas que tu as loupé ta carrière d'acteur.
Surtout que le mec a beaucoup tourné.

Il a largement payé ses factures toute sa vie et a participé à des chefs d’œuvres.
Pour moi c'est la définition d'une carrière réussie même s'il n'a jamais été un star.
Loin de moi l'idée qu'il a raté sa carrière d'acteur, et comme tu le suggères, il n'est pas nécessaire d'être une star pour mener sa barque. 
C'est un acteur que j'aime particulièrement (présence, trogne, jeu, humilité), dont l'épaisseur rehausse les seconds rôles qu'on lui attribue, au point que les quelques chefs-d'œuvre auxquels ils contribue seraient un cran en-dessous sans lui (Reservoir dogs).
Après, il joue, par bonheur, dans la bonne moitié des films de Tarentino (qui, à mes yeux, finit sa carrière dans une forme d'autoparodie complaisante, certes toujours brillante, mais un brin maniériste).

Hélas pour Michael Madsen, quand on lui confie un premier rôle, c'est dans un navet confondant comme La mutante.
Et pour payer ses factures (et tu as raison, on ne va pas le lui reprocher), il se retrouve dans une surabondance de produits de seconde zone, comme en atteste la liste étonnante de 2010 rapportée par DocDandy.

Donc, j'adore ce type, mais je regrette qu'on ne lui ait pas confié plus de rôles dignes de lui, et qu'on l'ait confiné dans des emplois limités.

OSR
Dieu d'après le panthéon

Message par OSR »

senradackod a écrit : ven. juil. 04, 2025 1:25 pmHélas pour Michael Madsen, quand on lui confie un premier rôle, c'est dans un navet confondant comme La mutante.
La Mutante 2 en l'occurrence (nanar gore amusant)

Dans le premier, il était un peu noyé dans le casting collectif de ouf (Forrest Whitaker, Alfred Molina, Ben Kingsley ... et même Michelle Williams toute jeune).

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

senradackod
Transcendé

OSR a écrit : ven. juil. 04, 2025 1:30 pm
senradackod a écrit : ven. juil. 04, 2025 1:25 pm Hélas pour Michael Madsen, quand on lui confie un premier rôle, c'est dans un navet confondant comme La mutante.
La Mutante 2 en l'occurrence (nanar gore amusant)

Dans le premier, il était un peu noyé dans le casting collectif de ouf (Forrest Whitaker, Alfred Molina, Ben Kingsley ... et même Michelle Williams toute jeune).
Je n'ai pas eu le courage d'aller voir le deuxième opus : le premier avait déjà fortement ébranlé ma santé mentale et épuisé ma réserve de patience.  :(

OSR
Dieu d'après le panthéon

Message par OSR »

J'ai vu toute la tétralogie, aux belles heures de NRJ12... (ou sur SyFy, je ne sais plus)

Au moins le 2e recycle une partie du casting (dont Madsen plutôt en forme), et son scénario tient la route, la suite part en sucette.

A noter qu'il y a aussi eu un jdr officiel mais il n'a presque rien à voir avec le film (je pense que la production leur a filé un synopsis, une vingtaine de photos, et leur a dit de broder dessus) : https://www.legrog.org/jeux/species

rogre
RDieu

Message par rogre »

Revu Kill Bill 2 il y a deux jours - prémonition?
Il y joue le rôle, classique dans les films d'arts martiaux, du tueur rangé des voitures (ou presque, et ça ne lui réussit pas).
La bêtise de surface est plus superficielle que la bêtise des profondeurs. Mais en même temps, elle est moins profonde. C'est le fameux "en même temps". (Goossens)
Répondre