Attention ! Derrière toi, un Ninja ! (L5R, Qin, Tenga...)

Inspis, théories, conseils ...
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Re: Attention ! Derrière toi, un Ninja ! (L5R, Qin, Tenga...)

Message par Rosco »

Les moines de clan ne sont pas vraiment des moines, au sens moine boudhistes.
Il s'ag1it de samourais suivant une voie plus scholastique les samourais classique.
En V5 les moines sont ceux de l'empire d'emeraude aka fortune et shintao
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon

Message par KamiSeiTo »

Boh, en étant créatif on trouve toujours !
En méditant sous une cascade, ce moine a eu une vision (tu balances un truc cryptique en lien avec la campagne, ou un truc du genre "s'il arrive malheur à [autre PJ] l'Empire connaîtra mille ans de ténèbres") et donc le PJ a fait jouer deux trois relations familiales pour entrer au service de ce magistrat (il a vu ça dans sa vision) ; le magistrat est convaincu par le Daimyo Togashi qu'il en va de sa sécurité/celle de l'Empire et donc accepte ; après tout ça fait toujours une paire de bras/yeux en plus depuis la mort/disparition de [perso précédent] et l'approche d'un moine pourrait aider dans certaines enquêtes (point de vue différent, facilité à parler avec le petit peuple, etc.). Le PJ essaie d'en savoir plus sur les évènements de sa vision pour les empêcher de survenir, et entre temps aide le magistrat sur ses affaires tant qu'à faire (et puis voir un peu le monde en dehors de ses montagnes pourrait l'aider sur son chemin spirituel, lui a dit son maître ; il faut comprendre au mieux les affaires des mortels pour comprendre leur vacuité et s'en détacher ; c'est trop facile d'être détaché de ce à quoi on ne s'est jamais attaché).

Ça fait une excuse pour que le Moine rejoigne le groupe, et pour toi MJ un levier pratique pour l'implosion dans tes scénario (parce que cette vision est floue et très métaphorique donc moult interprétations selon la situation du moment... how convenient).
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Boz
Banni

Message par Boz »

Ça semble de bonnes pistes pour intégrer un Moine tatoué du Dragon. Merci à toi. Je m'en souviendrai au moment opportun.

Après, c'est pas tant l'intégration du personnage qui risque de poser problème. Les idées que tu proposes permettraient une intégration futée du perso dans le groupe de Yoriki, c'est surtout la situation particulière de Ryoko Owari.

Un Moine tatoué dans la Cité des Mensonges, j'ai surtout peur que son personnage soit complètement à côté de la plaque.

Après, vous me dites que les moines du Dragon sont un peu différents des moines classiques. C'est un sujet que je n'ai fait qu'effleurer pour le moment. J'ai encore de gros trous dans ma connaissance de Rokugan.

Vous me faites hésiter, du coup.
"Rock is fine, nerf scissors"
- Paper.
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon

Message par KamiSeiTo »

Je connais pas Ryoko Owari. Qu'est-ce qui y fait que certains types de personnages seraient à côté de la plaque ? Quelle plaque ?
Comment retourner cet a priori handicap en atout pour un Dragon ? (Un (Dés)Avantage particulier ? Un tatouage spécifique ? Des connexions familiales ?)
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

KamiSeiTo a écrit : sam. févr. 26, 2022 7:46 pm Je connais pas Ryoko Owari. Qu'est-ce qui y fait que certains types de personnages seraient à côté de la plaque ? Quelle plaque ?
Comment retourner cet a priori handicap en atout pour un Dragon ? (Un (Dés)Avantage particulier ? Un tatouage spécifique ? Des connexions familiales ?)

C'est une campagne policière / politique qui peut être très tortueuse (c'est 50% scorpions 50% licornes cette ville quand même).
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Thibor
Dieu d'après le panthéon

Message par Thibor »

Si les joueurs ont envie de jouer enquêtes, coups fourrés et ambiance film d'espionnage, tu peux y aller avec des Lion avec 5 en honneur ou un Crabe qui a passé sa vie sur le Mur ça le fera quand même. Je ne vois pas en quoi le moine va bloquer. Sauf si le joueur en profite pour expliquer que jamais son perso n'accepterait de se compromettre, blabla, joueur relou. Je n'ai pas l'impression que ce soit le cas ici. :mrgreen:
Une campagne L5A sur Roll20 (récit complet sur le forum): viewtopic.php?f=32&t=38230
Une campagne d'Ars Magica au long cours (en pause/terminée): http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Une campagne L5A sur Roll20 (terminée): https://choshizennotabi.blogspot.com

Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Au contraie en v5, la mecanique vas renforcer ces conflits
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

Ah mais tu es en v5 Boz ! :)

Blondin
Dieu d'après le panthéon

Message par Blondin »

Blondin a écrit : mar. févr. 08, 2022 8:48 pm
Petit message pour vous rappeler que tout au long de ce mois a lieu le concours d'écriture de scénario L5R organisé par la communauté de fans sur le serveur Discord de Edge.

Pour plus de détails, lisez le message ci-dessus, ou suivez ce lien ;) .
Il reste tout juste 24h pour participer au concours organisé par les membres du Discord Edge ! On attend avec impatience les dernières contributions !  ;)
Dernière modification par Blondin le lun. févr. 28, 2022 7:36 am, modifié 1 fois.
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

Moi c'est bon. :bierre:

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Boz a écrit : sam. févr. 26, 2022 5:13 pm Un Moine tatoué dans la Cité des Mensonges, j'ai surtout peur que son personnage soit complètement à côté de la plaque.

Un Moine Togashi se pose, par essence, toujours en contrepied de la société rokugani.
Il n'est donc, de fait, jamais à côté de la plaque. :mrgreen:

Puis bon, lorsque je regarde les 2 premiers exemples de moines qui me viennent en tête quand je pense à la culture populaire nippone (Takuan dans Vagabond, et Ikkyu dans... Ikkyu), je les imagine comme des poissons dans l'eau dans la Cité des Mensonges.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Pollux
Pape

Message par Pollux »

bonjour bonjour!

Léger hors sujet, mais je pense que ça peut intéresser pas mal de monde ici…
Du 11 mars au 13 juillet, la bibliothèque nationale universitaire de Strasbourg organise une exposition sur les samurais à l'époque Edo (ou si vous préférez, pendant le gouvernement des shogun Tokugawa) centrée sur une collection de tsuba (garde de sabres).
L'accès est gratuit (mais les visites guidées sont à 3 euros et il faut les réserver sur le site de la BNU)

Pour plus d'informations, suivez le lien! Samurais, guerriers et esthètes

merci aux modérateurs de déplacer / bouturer le sujet s'il n'est pas à sa place! :)

Per inania regna
Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris »

Mugen a écrit : lun. févr. 28, 2022 11:01 am
Boz a écrit : sam. févr. 26, 2022 5:13 pm Un Moine tatoué dans la Cité des Mensonges, j'ai surtout peur que son personnage soit complètement à côté de la plaque.

Un Moine Togashi se pose, par essence, toujours en contrepied de la société rokugani.
Il n'est donc, de fait, jamais à côté de la plaque. :mrgreen:

Puis bon, lorsque je regarde les 2 premiers exemples de moines qui me viennent en tête quand je pense à la culture populaire nippone (Takuan dans Vagabond, et Ikkyu dans... Ikkyu), je les imagine comme des poissons dans l'eau dans la Cité des Mensonges.
Takuan dans Yamada Futaro aussi !
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris »

Quelqu’un ici aurait-il le pdf de la fameuse page manquante du ldb v1 vo ? Elle avait été mise à dispo à l’époque par AEG en tant qu’erratum.
J’ai besoin de vérifier un truc…
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon

Message par Julian_Manson »

Des idées d'intrigues intéressantes pour une jeune ombre Ikoma dans L5R V5?

Le premier scénario était une mission dans laquelle il fallait qu'elle évite la mort de deux braves bushis : un jeune lion impétueux venant d'une grande famille et un vétéran dragon qui aurait gagner de toutes façons.

Mais personne n'est à l'abri d'une courante ou des rhumatismes :p
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Répondre