[Série télé] Les production de BA Héritage
- Le merlock
- Messie
Re: [Série télé] Les production de BA Héritage
Je viens de terminer la série Paris Police 1910.
Pas de surprise, c'est exactement dans la lignée des précédentes saisons "1900" et "1905".
Donc, si vous avez aimé celles-ci vous aimerez cette troisième qui conclut très bien ce cycle de "pas-si-Belle-Epoque"....
Pas de surprise, c'est exactement dans la lignée des précédentes saisons "1900" et "1905".
Donc, si vous avez aimé celles-ci vous aimerez cette troisième qui conclut très bien ce cycle de "pas-si-Belle-Epoque"....
Membre unique et autoproclamé du Comité d'attribution de Point De Calembour Lame En Table Comme Seul Orphée Ose En Faire (PDCLETCSOOEF) - n'est valable que dans le Moi ! Moi ! Moi !
Lauréats :
Certains casusiens qui se reconnaîtront (suivez mon regard... et regardez leur signature)
Moi (6)
Lauréats :
Certains casusiens qui se reconnaîtront (suivez mon regard... et regardez leur signature)
Moi (6)
- Cuchurv
- Banni
Rosco a écrit : ↑mer. sept. 23, 2026 10:25 amCuchurv a écrit : ↑mer. sept. 23, 2026 10:06 am Avec Mme on a commencé "Neagley". Le premier épisode est intéressant, pas de grosses baston de l'enquête et des personnages secondaires intéressants (l'inspecteur "Rag" par exemple)*
*D'ailleurs l'explication des sous-titres comme quoi c'est un diminutif pour ragondin, surnom des contrebandiers de Chicago me semble un peu fumeux ?
En fait en VO c'est rats pour waters rats
mais le plus drole, c'est potentiellement une ref roliste
Spoiler:
C'est aussi le nom d'une série australienne au passage. Je n'ai pas trouvé grand chose sur les Water rats à Chicago en tout cas, mais merci de La ref je me demandais à quoi ça faisait référence ?
Cuchulain l'homme qui a du chien !
1 PDCLETCSOOEF gagné de haute lutte.
1 PDCLETCSOOEF gagné de haute lutte.
-
Rosco
- Dieu d'après le panthéon
Cuchurv a écrit : ↑mer. sept. 23, 2026 10:47 amRosco a écrit : ↑mer. sept. 23, 2026 10:25 amCuchurv a écrit : ↑mer. sept. 23, 2026 10:06 am Avec Mme on a commencé "Neagley". Le premier épisode est intéressant, pas de grosses baston de l'enquête et des personnages secondaires intéressants (l'inspecteur "Rag" par exemple)*
*D'ailleurs l'explication des sous-titres comme quoi c'est un diminutif pour ragondin, surnom des contrebandiers de Chicago me semble un peu fumeux ?
Spoiler:
C'est aussi le nom d'une série australienne au passage. Je n'ai pas trouvé grand chose sur les Water rats à Chicago en tout cas, mais merci de La ref je me demandais à quoi ça faisait référence ?
C'est aussi les pirates de l'amazone
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
- Sammael99
- Dieu des babines ruinées
Le merlock a écrit : ↑mer. sept. 23, 2026 10:45 am Je viens de terminer la série Paris Police 1910.
J'avais beaucoup apprécié la première, mais j'avoue n'avoir même pas fini la seconde que j'avais trouvé molle et sans fil directeur...
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
- Erwan G
- Envoyé de la Source
Rosco a écrit : ↑mer. sept. 23, 2026 10:25 amCuchurv a écrit : ↑mer. sept. 23, 2026 10:06 am Avec Mme on a commencé "Neagley". Le premier épisode est intéressant, pas de grosses baston de l'enquête et des personnages secondaires intéressants (l'inspecteur "Rag" par exemple)*
Spoiler:
Alors, River Rats, c'est le terme utilisé par Tristan Egolf dans son Seigneur des porcheries pour parler des vagabonds, des "gitans".
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
- le Zakhan Noir
- Dieu mais tant pis
y'a pas une dénomination comme ça dans Peaky Blinders? J'ai un doute...
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
-
Arno
- Mystique
- Sans Visage
- Banni
J'ai regardé cette 4e saison de Reacher avec plaisir. J'ai préféré la première moitié de la saison avec l'enquête même si encore une fois beaucoup de victimes de ce "gentil".
J'ai rigolé devant la Reacher ie de la saison: lors de l'enquête il interroge un étudiant à l'université qui regarde des vidéos de pieds sur onlyfans. Et ça Reacher ça le dégoûte, il a un moment : où va l'humanité? Dans quel monde je vis ?... Avant 10 min plus tard de tuer deux ou trois méchants.
La saison d'avant c'était la même devant un gars qui lui offrait une glace à la lavande et à qui il se sentait obligé de faire la leçon: les seules vraies glaces c'est chocolat et vanille ok ?
J'ai rigolé devant la Reacher ie de la saison: lors de l'enquête il interroge un étudiant à l'université qui regarde des vidéos de pieds sur onlyfans. Et ça Reacher ça le dégoûte, il a un moment : où va l'humanité? Dans quel monde je vis ?... Avant 10 min plus tard de tuer deux ou trois méchants.
La saison d'avant c'était la même devant un gars qui lui offrait une glace à la lavande et à qui il se sentait obligé de faire la leçon: les seules vraies glaces c'est chocolat et vanille ok ?
Artesia: le retour au pays
Un pays sans loi, des brigands les mains ensanglantées, des livres qu'il vaut mieux ne pas lire, des cultes secrets et un chevalier de retour chez lui.
[MJ only] Coriolis mes aides de jeu
Un pays sans loi, des brigands les mains ensanglantées, des livres qu'il vaut mieux ne pas lire, des cultes secrets et un chevalier de retour chez lui.
- Le merlock
- Messie
Et pour cause : la série a fait l'objet d'une censure/modifications imposées en interne par Vincent Bolloré.
La saison "1905" devait initialement s'articuler autour des tensions politiques liées à la loi de séparation des Églises et de l'État, Bolloré a exigé de gommer toute mention liée à ce contexte historique et à la laïcité.
Résultat : la saison ne compte finalement que 6 épisodes au lieu des 8 initialement prévus, et se retrouve effectivement molle et sans fil directeur...
Membre unique et autoproclamé du Comité d'attribution de Point De Calembour Lame En Table Comme Seul Orphée Ose En Faire (PDCLETCSOOEF) - n'est valable que dans le Moi ! Moi ! Moi !
Lauréats :
Moi (6)
Lauréats :
Moi (6)
- fafnir
- Dieu d'après le panthéon
Les River Rats c'était aussi les patrouilleurs US sur le Mékong pendant la guerre du Vietnam (cf. apocalypse now).Erwan G a écrit : ↑mer. sept. 23, 2026 11:30 amRosco a écrit : ↑mer. sept. 23, 2026 10:25 amCuchurv a écrit : ↑mer. sept. 23, 2026 10:06 am Avec Mme on a commencé "Neagley". Le premier épisode est intéressant, pas de grosses baston de l'enquête et des personnages secondaires intéressants (l'inspecteur "Rag" par exemple)*
Spoiler:
Alors, River Rats, c'est le terme utilisé par Tristan Egolf dans son Seigneur des porcheries pour parler des vagabonds, des "gitans".

-
Arno
- Mystique
- Sans Visage
- Banni
Je regarde très en retard la série Bodies sur Netflix. On a le même cadavre retrouvé au même endroit à plusieurs époques différentes. À chaque fois, des policiers enquêtent sur ce meurtre sans beaucoup de succès.
J'ai regardé les trois premiers épisodes et j'ai envie de voir la suite.
Ça m'a l'air d'être un Dark à l'anglaise en moins bien mais plus simple.
J'ai regardé les trois premiers épisodes et j'ai envie de voir la suite.
Ça m'a l'air d'être un Dark à l'anglaise en moins bien mais plus simple.
Artesia: le retour au pays