[Série télé] Les production de BA Héritage

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Le merlock
Messie

Re: [Série télé] Les production de BA Héritage

Message par Le merlock »

Je viens de terminer la série Paris Police 1910.
Pas de surprise, c'est exactement dans la lignée des précédentes saisons "1900" et "1905".
Donc, si vous avez aimé celles-ci vous aimerez cette troisième qui conclut très bien ce cycle de "pas-si-Belle-Epoque"....
Membre unique et autoproclamé du Comité d'attribution de Point De Calembour Lame En Table Comme Seul Orphée Ose En Faire (PDCLETCSOOEF) - n'est valable que dans le Moi ! Moi ! Moi ! 
Lauréats :
Certains casusiens qui se reconnaîtront (suivez mon regard... et regardez leur signature)
Moi (6)

Cuchurv
Banni

Message par Cuchurv »

Rosco a écrit : mer. sept. 23, 2026 10:25 am
Cuchurv a écrit : mer. sept. 23, 2026 10:06 am Avec Mme on a commencé "Neagley". Le premier épisode est intéressant, pas de grosses baston de l'enquête et des personnages secondaires intéressants (l'inspecteur "Rag" par exemple)*

*D'ailleurs l'explication des sous-titres comme quoi c'est un diminutif pour ragondin, surnom des contrebandiers de Chicago me semble un peu fumeux ?

En fait en VO c'est rats pour waters rats

mais le plus drole, c'est potentiellement une ref roliste

Spoiler:
Le gang de l'univers Cyberpunk (Fiction)

Dans le jeu de rôle et l'univers de Cyberpunk, les Water Rats (Cyberpunk Wiki) forment un gang criminel opérant dans les docks de Night City durant les années 2010. Établis près des quartiers de la Marina et de South City, ils passent leur temps à affronter la police du port et vivent de la contrebande en aidant les pirates à faire entrer des marchandises illégales en ville

C'est aussi le nom d'une série australienne au passage. Je n'ai pas trouvé grand chose sur les Water rats à Chicago en tout cas, mais merci de La ref je me demandais à quoi ça faisait référence ? :yes:
Cuchulain l'homme qui a du chien !

1 PDCLETCSOOEF gagné de haute lutte. 8)
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Cuchurv a écrit : mer. sept. 23, 2026 10:47 am
Cuchurv a écrit : mer. sept. 23, 2026 10:06 am Avec Mme on a commencé "Neagley". Le premier épisode est intéressant, pas de grosses baston de l'enquête et des personnages secondaires intéressants (l'inspecteur "Rag" par exemple)*

*D'ailleurs l'explication des sous-titres comme quoi c'est un diminutif pour ragondin, surnom des contrebandiers de Chicago me semble un peu fumeux ?

Spoiler:

Dans le jeu de rôle et l'univers de Cyberpunk, les Water Rats (Cyberpunk Wiki) forment un gang criminel opérant dans les docks de Night City durant les années 2010. Établis près des quartiers de la Marina et de South City, ils passent leur temps à affronter la police du port et vivent de la contrebande en aidant les pirates à faire entrer des marchandises illégales en ville

C'est aussi le nom d'une série australienne au passage. Je n'ai pas trouvé grand chose sur les Water rats à Chicago en tout cas, mais merci de La ref je me demandais à quoi ça faisait référence ? :yes:

C'est aussi les pirates de l'amazone
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

Le merlock a écrit : mer. sept. 23, 2026 10:45 am Je viens de terminer la série Paris Police 1910.
Pas de surprise, c'est exactement dans la lignée des précédentes saisons "1900" et "1905".
Donc, si vous avez aimé celles-ci vous aimerez cette troisième qui conclut très bien ce cycle de "pas-si-Belle-Epoque"....

J'avais beaucoup apprécié la première, mais j'avoue n'avoir même pas fini la seconde que j'avais trouvé molle et sans fil directeur...
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Spoiler:

Alors, River Rats, c'est le terme utilisé par Tristan Egolf dans son Seigneur des porcheries pour parler des vagabonds, des "gitans".
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir »

y'a pas une dénomination comme ça dans Peaky Blinders? J'ai un doute...
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
Arno
Mystique

Message par Arno »

Cuchurv a écrit : mer. sept. 23, 2026 10:47 am [C'est aussi le nom d'une série australienne au passage. Je n'ai pas trouvé grand chose sur les Water rats à Chicago en tout cas, mais merci de La ref je me demandais à quoi ça faisait référence ? :yes:

Y'a cette référence sur FB : rats de Chicago.
Sans Visage
Banni

Message par Sans Visage »

J'ai regardé cette 4e saison de Reacher avec plaisir. J'ai préféré la première moitié de la saison avec l'enquête même si encore une fois beaucoup de victimes de ce "gentil".

J'ai rigolé devant la Reacher ie de la saison: lors de l'enquête il interroge un étudiant à l'université qui regarde des vidéos de pieds sur onlyfans. Et ça Reacher ça le dégoûte, il a un moment : où va l'humanité? Dans quel monde je vis ?... Avant 10 min plus tard de tuer deux ou trois méchants.

La saison d'avant c'était la même devant un gars qui lui offrait une glace à la lavande et à qui il se sentait obligé de faire la leçon: les seules vraies glaces c'est chocolat et vanille ok ?
Artesia: le retour au pays
Un pays sans loi, des brigands les mains ensanglantées, des livres qu'il vaut mieux ne pas lire, des cultes secrets et un chevalier de retour chez lui.

[MJ only] Coriolis mes aides de jeu
Le merlock
Messie

Message par Le merlock »

Sammael99 a écrit : mer. sept. 23, 2026 11:15 am  j'avoue n'avoir même pas fini la seconde que j'avais trouvé molle et sans fil directeur...

Et pour cause :  la série a fait l'objet d'une censure/modifications imposées en interne par Vincent Bolloré.

La saison "1905" devait initialement s'articuler autour des tensions politiques liées à la loi de séparation des Églises et de l'État, Bolloré a exigé de gommer toute mention liée à ce contexte historique et à la laïcité.

Résultat : la saison ne compte finalement que 6 épisodes au lieu des 8 initialement prévus, et se retrouve effectivement molle et sans fil directeur...
Membre unique et autoproclamé du Comité d'attribution de Point De Calembour Lame En Table Comme Seul Orphée Ose En Faire (PDCLETCSOOEF) - n'est valable que dans le Moi ! Moi ! Moi ! 
Lauréats :
Certains casusiens qui se reconnaîtront (suivez mon regard... et regardez leur signature)
Moi (6)

fafnir
Dieu d'après le panthéon

Message par fafnir »

Erwan G a écrit : mer. sept. 23, 2026 11:30 am

Spoiler:

Alors, River Rats, c'est le terme utilisé par Tristan Egolf dans son Seigneur des porcheries pour parler des vagabonds, des "gitans".
Les River Rats c'était aussi les patrouilleurs US sur le Mékong pendant la guerre du Vietnam (cf. apocalypse now).
Image

Arno
Mystique

Message par Arno »

fafnir a écrit : mer. sept. 23, 2026 3:02 pm
Les River Rats c'était aussi les patrouilleurs US sur le Mékong pendant la guerre du Vietnam (cf. apocalypse now).

Y'avait aussi les Tunnel Rats.
Sans Visage
Banni

Message par Sans Visage »

Je regarde très en retard la série Bodies sur Netflix. On a le même cadavre retrouvé au même endroit à plusieurs époques différentes. À chaque fois, des policiers enquêtent sur ce meurtre sans beaucoup de succès.

J'ai regardé les trois premiers épisodes et j'ai envie de voir la suite.

Ça m'a l'air d'être un Dark à l'anglaise en moins bien mais plus simple.
Artesia: le retour au pays
Un pays sans loi, des brigands les mains ensanglantées, des livres qu'il vaut mieux ne pas lire, des cultes secrets et un chevalier de retour chez lui.

[MJ only] Coriolis mes aides de jeu
Répondre