Toi aussi, tu as contribué non ?UneVoix a écrit : ↑ven. juin 27, 2025 3:49 pmAlban a écrit : ↑ven. juin 27, 2025 3:32 pm Annonce de la précommande sur le site de Kickstarter: Shadowrun Anarchy 2.0
Cet été ^^
Alban qui dit ça l'air de rien alors que y'a des bouts de lui dedans, sache qu'on te voit
Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)
- Alban
- Banni
Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)
- Alban
- Banni
Malédiction du bas de page, donc je remets (sorry pour le doublons)Carmody a écrit : ↑ven. juin 27, 2025 4:29 pm Salut à tous !
La grande annonce tant attendue (par moi déjà, mais j'espère aussi par beaucoup d'entre vous) est arrivée !!
Shadowrun : Anarchy 2.0 vient d'être annoncé. Conçu par BBE, il sera disponible en précommande sur Kickstarter cet été simultanément en Français et Anglais.
Vous trouverez plus d'informations sur l'annonce de BBE.
Vous pouvez aussi vous rendre directement sur la page Kickstarter. (inscrivez-vous pour un rappel du lancement)
Et pour finir une petite vidéo
N'hésitez pas si vous avez des questions, l'équipe et moi-même avons, enfin, le droit d'en parler librement.
- snicker-snack
- Profane
Super nouvelle !
Est-ce qu’il y aura un kit de mise à jour pour les possesseurs et meneurs d’Anarchy v1 en VF ? Quelles différences pour ceux qui ont déjà la v1, autrement dit ?
Est-ce qu’il y aura un kit de mise à jour pour les possesseurs et meneurs d’Anarchy v1 en VF ? Quelles différences pour ceux qui ont déjà la v1, autrement dit ?
- Alban
- Banni
C’est une vrai v2. Pas juste une correction de la v1. Je remets ici le message de Carmody sur un autre forum:
c'est une question un peu compliqué dans la mesure où je n'ai pas conçu les règles d'Anarchy 2.0 en modifiant celles de la première édition, mais en repartant de, disons, le coeur de règles SR courantes (attribut/compétences/succès/etc)
Comme principaux changements je citerai :
- une gestion de la prise de risque sur chaque action, qui va moduler les chances de succès et les risques d'effets secondaires indésirables
- une gestion des plans d'infiltration façon *Casa de Papel* ou *Ocean's 11* pour éviter de passer des heures à faire un plan qui va foirer au second jet de dés
- une gestion à la fois un peu plus abstraite du réseau de contacts mais aussi plus alignés sur les autres règles (sans supprimer les contacts, loin de là)
c'est une question un peu compliqué dans la mesure où je n'ai pas conçu les règles d'Anarchy 2.0 en modifiant celles de la première édition, mais en repartant de, disons, le coeur de règles SR courantes (attribut/compétences/succès/etc)
Comme principaux changements je citerai :
- une gestion de la prise de risque sur chaque action, qui va moduler les chances de succès et les risques d'effets secondaires indésirables
- une gestion des plans d'infiltration façon *Casa de Papel* ou *Ocean's 11* pour éviter de passer des heures à faire un plan qui va foirer au second jet de dés
- une gestion à la fois un peu plus abstraite du réseau de contacts mais aussi plus alignés sur les autres règles (sans supprimer les contacts, loin de là)
-
- Initié
Ça veut dire que ça change complètement ? Je connais très mal les règles "classiques" de SR, mais j'avais l'impression que les règles d'Anarchy c'était très différent.
- Alban
- Banni
C’est une vrai v2, donc le jeu change bcp mais les fondamentaux restent en place. On lance des poignées de d6, et les 5/6 sont des succès. Il y a des caractéristiques et des compétences. Il y a des atouts pour gérer l’équipement, les relations, le cyberware, …
On est quand même sur du shadowrun light en terme de règle, par contre le background ne change pas.
D’un autre côté, le jeu a été repensé complètement, les échelles de valeurs ont été modifié. Par exemple, les caractéristiques ont moins d’importance que les compétences (l’échelle de valeur d’une caractéristique est de 1 à 4, tandis qu’une compétence peut monter jusque 10).
Les règles d’intrusions fond leur apparition (c’est très cool).
Il y a aussi la gestion du risque. Une fois la composition de la poignée de dés faite (par exemple 12 des), vous pouvez remplacer vos dés par des des de risques. Ceux ci fond plus de réussite, mais peuvent déclencher des échecs critiques.
Bref, un autre jeu.
J’ajouterai que j’ai joué à la v5, v6, A1 et A2, que je ne suis pas l’auteur des règles, mais c’est le système qui me convient le mieux pour Shadowrun (cette nouvelle version). Sans doute que cet avis ne sera pas partagé par tous, mais moi le jeu me convient bien. Pas trop de crunch, mais pas hyper léger non plus. Il y a de quoi coustom les perso.
- DocDandy
- Dieu d'après le panthéon
C'est plutôt cool et le signe que la qualité du travail de l'équipe Shadowrun France est reconnue. 

- snicker-snack
- Profane
Merci pour toutes ces explications. Quelle est la trajectoire pour les suppléments (futurs mais aussi passés) de Shadowrun ? Y aura-t-il une traduction systématique en règles Anarchy v1 et v2 ? Et pour les suppléments spécifiques à Anarchy, est-ce qu'ils concerneront la v1 et la v2 en même temps ?