[News et rumeurs] Le sujet qui revient tous les 36 maux du mois en 15 minutes chrono, douche comprise
- Orlov
- Dieu d'après le panthéon
Re: [News et rumeurs] Le sujet qui revient tous les 36 maux du mois en 15 minutes chrono, douche comprise
Je voulais pas être ironique du tout @theWatch .
Du coup, la question c'est aussi ce que devient le DSP, même si je n'ai jamais compris leurs liens avec Titam.
Du coup, la question c'est aussi ce que devient le DSP, même si je n'ai jamais compris leurs liens avec Titam.
- mithriel
- Dieu du funky soul
Re: [News et rumeurs] Le sujet qui revient tous les 36 maux du mois en 15 minutes chrono, douche comprise
Fermée définitivement, ça paraît explicite...
- madtroll
- Banni
- Orlov
Département des Sombres Projets : Wasteland, Hawkmoon, Mournblade, Les Héritiers.
Mais je ne comprends pas bien leur relation avec Titam, vu que leurs produits sont encore en vente et qu'il me semble que des annonces de développement avaient été faites récemment.
- Mahar
Non, c'est juste la structure Titam, donc peut-être que ça impacte JDRmag, peut-être même pas, en tout cas il n'y a aucun début de soupçon d'info sur quoi que ce soit concernant la fin du DSP, juste une rumeur qui dérape comme toutes les rumeurs sur internet.
Après ça ne prouve pas non plus que la rumeur est fausse, juste qu'on n'a franchement pas de billes pour continuer à en parler...
Quand on est mort, c'est pour la vie (proverbe nécromancien).
-
- Dieu des jeunes à casquette
Si c'est avéré, c'est vraiment pas Glop.
Le DSP édite des jeux de qualité et la production est top.
Et puis il manque la seconde partie de la campagne des Héritiers !!!
Le DSP édite des jeux de qualité et la production est top.
Et puis il manque la seconde partie de la campagne des Héritiers !!!
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Et sinon GNU ! :bierre:
Et sinon GNU ! :bierre:
- Tybalt (le retour)
Le site Itch.io a désindexé de sa recherche interne l'ensemble du matériel "NSFW" à la suite de la campagne menée par l'association australienne Collective Shout qui a opéré des pressions auprès de leurs prestataires de paiements, comme elle l'a fait également auprès de la plateforme de jeux vidéo Steam.
L'association australienne en question reproche à ces sites de laisser en ligne des jeux au contenu problématique.
Le site indique avoir pris cette mesure en urgence, ce qui explique qu'elle n'a pas eu le temps de prévenir les artistes, et dit être en train de procéder à un passage en revue des contenus en question, avant soit de les réindexer, soit de les mettre hors ligne.
Communiqué d'Itch.io
Aticle d'IGN France sur ce sujet
Un article d'Ana Valens pour le site Vice creusait l'histoire de Collective Shout et des autres groupes à l'origine de ces pressions, en comparant leurs affirmations avec la réalité des jeux vidéo concernés. L'article a été mis hors ligne à la demande de la direction de Vice (?). Il se trouve encore sur diverses archives, comme là par exemple.
L'association australienne en question reproche à ces sites de laisser en ligne des jeux au contenu problématique.
Le site indique avoir pris cette mesure en urgence, ce qui explique qu'elle n'a pas eu le temps de prévenir les artistes, et dit être en train de procéder à un passage en revue des contenus en question, avant soit de les réindexer, soit de les mettre hors ligne.
Communiqué d'Itch.io
Aticle d'IGN France sur ce sujet
Un article d'Ana Valens pour le site Vice creusait l'histoire de Collective Shout et des autres groupes à l'origine de ces pressions, en comparant leurs affirmations avec la réalité des jeux vidéo concernés. L'article a été mis hors ligne à la demande de la direction de Vice (?). Il se trouve encore sur diverses archives, comme là par exemple.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
- Zolomion
- Initié
Tu dois publier ton bilan et ton compte de résultat. Beaucoup ne le font pas, préférant payer l'amende très symbolique.theWatch a écrit : ↑mer. juil. 23, 2025 5:34 pmOrlov a écrit : ↑mer. juil. 23, 2025 5:26 pmtheWatch a écrit : ↑mer. juil. 23, 2025 4:24 pm Titam, la société éditrice entre autres de Jeu de Rôle Magazine, aurait mis les clefs sous la porte ?
https://titam-france.fr/jeux-de-role/mentions-legales/
https://www.societe.com/societe/titam-524037348.html
Quelqu'un a des news ?
J'ai vu ces liens sur le forum d'en face, je ne comprends toujours pas en quoi ils montrent que Titam aurait baissé le rideau, surtout le second (où l'on apprend que l'éditeur ne communique ni ses comptes, ni son bilan carbone).
Donc je relance : quelqu'un peut-il donner la source de cette rumeur ?
T'est marrant ! Tu en connais beaucoup de sociétés qui publient leurs comptes ? Mais elle sont quand même tenues de publier certaines choses :
https://entreprises.lagazettefrance.fr/ ... -524037348
https://www.pappers.fr/entreprise/titam-524037348
Pour ce qui est des ouvrages en boutiques, ils sont la propriété des boutiques donc la faillite de l'éditeur ne va pas entraîner le retrait de la vente.
In Pivo Veritas
- 7Tigers
Hum, en nouveauté, chez D&D Beyond et Chaosium:
Cthulhu by Torchlight
https://marketplace.dndbeyond.com/category/DBIRFDZMU

Cthulhu by Torchlight
Détails et achat ($30):The Cthulhu Mythos invades fifth edition DUNGEONS & DRAGONS!
Ready your players with subclasses, feats, and spells powerful enough to stop even the hungriest shoggoth.
Cthulhu by Torchlight is a D&D BEYOND exclusive and playable with the new Core Rules.
23 monsters, 25 spells, 12 subclasses, 5 feats, 5 magic items, 2 non magic items, 1 background
https://marketplace.dndbeyond.com/category/DBIRFDZMU
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
- Tybalt (le retour)
Ce truc est à mes yeux l'équivalent rôlistique du croissant-jambon.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
- Sammael99
- Dieu des babines ruinées
Tybalt (le retour) a écrit : ↑ven. juil. 25, 2025 10:46 am Ce truc est à mes yeux l'équivalent rôlistique du croissant-jambon.
Je te trouve très sévère... avec le croissant-jambon.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
- wyatt
- Pape
theWatch a écrit : ↑mer. juil. 23, 2025 5:34 pmOrlov a écrit : ↑mer. juil. 23, 2025 5:26 pmtheWatch a écrit : ↑mer. juil. 23, 2025 4:24 pm Titam, la société éditrice entre autres de Jeu de Rôle Magazine, aurait mis les clefs sous la porte ?
https://titam-france.fr/jeux-de-role/mentions-legales/
https://www.societe.com/societe/titam-524037348.html
Quelqu'un a des news ?
J'ai vu ces liens sur le forum d'en face, je ne comprends toujours pas en quoi ils montrent que Titam aurait baissé le rideau, surtout le second (où l'on apprend que l'éditeur ne communique ni ses comptes, ni son bilan carbone).
Donc je relance : quelqu'un peut-il donner la source de cette rumeur ?
T'est marrant ! Tu en connais beaucoup de sociétés qui publient leurs comptes ? Mais elle sont quand même tenues de publier certaines choses :
https://entreprises.lagazettefrance.fr/ ... -524037348
https://www.pappers.fr/entreprise/titam-524037348
Au RNE, la boîte est effectivement radiée pour cessation d’activité depuis le 1e janvier
- Cryoban
- Dieu de la carbonite
Sammael99 a écrit : ↑ven. juil. 25, 2025 11:30 amTybalt (le retour) a écrit : ↑ven. juil. 25, 2025 10:46 am Ce truc est à mes yeux l'équivalent rôlistique du croissant-jambon.
Je te trouve très sévère... avec le croissant-jambon.
Quand y'a du fromage, j'aime bien le croissant-jambon moi

Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
- Orlov
Tybalt (le retour) a écrit : ↑ven. juil. 25, 2025 10:46 am Ce truc est à mes yeux l'équivalent rôlistique du croissant-jambon.
Oui, et en plus, il existe déjà toute une gamme qui fait ça avec le truc de Petersen.
Dernière modification par Orlov le ven. juil. 25, 2025 4:39 pm, modifié 1 fois.
- Celi
Bah dans le premier Deities and demi-gods il y' avait les grands anciens du mythe.
Un genre de retour aux sources, ce qui est finalement assez caractéristique de cette édition, côté Grosbill assumé.
Un genre de retour aux sources, ce qui est finalement assez caractéristique de cette édition, côté Grosbill assumé.