[Politique US] Les trumpettes de la renommée
- Zool
- Mystique
Re: [Politique US] Les trumpettes de la renommée
Ce serait intéressant de poser maintenant la question aux 45% d’électeurs hispanophones qui ont voté pour Trump si leur choix était le bon !... Certains ont voté sciemment en pensant benoîtement que leur soutien leur épargnerait le couperet sur eux ou leurs familles...
Mais malheureusement avec un président adepte de la fake news et du mensonge, l'adage "les promesses n'engagent que ceux qui y croient" n'a jamais été aussi véridique !..
Je ne dis pas bien fait pour eux, bien au contraire, mais cela démontre s'il en était besoin à quel point il faut se méfier de tous ces tribuns et autres populistes qui pullulent en politique et qui promettent la lune, en omettant sa face cachée...
Comment passer de la "plus grande démocratie du monde" à un système autoritaire et autocratique...
C'est là qu'on voit que nos démocraties sont fragiles... plus jamais ça qu'ils disaient...
Mais malheureusement avec un président adepte de la fake news et du mensonge, l'adage "les promesses n'engagent que ceux qui y croient" n'a jamais été aussi véridique !..
Je ne dis pas bien fait pour eux, bien au contraire, mais cela démontre s'il en était besoin à quel point il faut se méfier de tous ces tribuns et autres populistes qui pullulent en politique et qui promettent la lune, en omettant sa face cachée...
Comment passer de la "plus grande démocratie du monde" à un système autoritaire et autocratique...
C'est là qu'on voit que nos démocraties sont fragiles... plus jamais ça qu'ils disaient...
Le JdR c'est bien, en abuser, ça craint (Mireille Dumas ?...)
- Qui Revient de Loin
- Dieu qui a failli y rester
Sauf que c'était il y a longtemps, trop longtemps apparemment en Europe.
Et les US (blancs) n'ont jamais connu ça (parce que pour les afro-américains ou les asiatiques, c’est une autre paire de manches).
Quant aux russes : "plus jamais quoi ?"
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
Mon Itchio
Contributeur au Grog
- Dr Hiatus
- Dieu d'après le panthéon
Tfaçon, un truc de base dans le rapport à l'Etat : quand il tape sur une minorité, que t'y appartiennes pas ça veut juste dire que ce que t'as pas contesté te retombera sur le museau plus tard. Trans, hispaniques, journaliste avec colonne vertébrale, universitaire, brave type qui DL pour sa famille... Tu veux un Etat fort, t'as rien à te reprocher ? T'inquiète, ça vient.
Dr Hiatus, Dieu de la phase pas créative - Professeur émérite de l'Université Opaque du Fort Curieux, Pape discordien refroqué.
Mes infocerises poussent désormais le jeudi ici, et on peut les retrouver
sur un blog dédié
(yen a beaucoup plus).
- Cryoban
- Dieu de la carbonite
C'est intradiégétique à une dictature populiste, si vous me permettez le calembour. Par définiton une dictature populiste à besoin d'un bouc-emissaire afin de justifier l'injustifiable dés que les choses vont mal dans le pays. Le truc c'est que si les autorités gouvernementales ont un semblant de compétence, elles finissent par supprimer la cause initiale, donc le bouc-émissaire, mais les ennuis sociaux, économiques et politiques perdurent puisque le bouc-émissaire n'y était pour rien. Du coup il faut un autre bouc-emissaire et ça repart pour un tour.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
- Qui Revient de Loin
Dr Hiatus a écrit : ↑mer. juil. 02, 2025 11:44 am Tfaçon, un truc de base dans le rapport à l'Etat : quand il tape sur une minorité, que t'y appartiennes pas ça veut juste dire que ce que t'as pas contesté te retombera sur le museau plus tard. Trans, hispaniques, journaliste avec colonne vertébrale, universitaire, brave type qui DL pour sa famille... Tu veux un Etat fort, t'as rien à te reprocher ? T'inquiète, ça vient.
Ça tient même pas la route... Suffit de voir les Latinos maga for trump, les blacks maga for trump, les Venezuelan maga for trump, les gays maga for trump...
Dans les faits divers récents, on a par exemple un canadien ex-trafiquant de drogue qui soutenait à fond trump et sa politique anti-immigrant qui vient de mourir dans les cellules du ICE. On a aussi un latino qui soutient à fond trump et sa politique anti-immigrant qui a été embarqué par erreur, et qui continue à soutenir trump et l'ice.
Mon Itchio
Contributeur au Grog
Mon Itchio
Contributeur au Grog
- nonolimitus
Trump:
"I oppose somebody, and for some reason the voters almost always seem to go along with me, because they know I'm working hard. I have a nice high IQ. They like that, you know? We like high IQ people ... that's why we have the hat, 'Trump was right about everything.'"
En plus, c'est un génie et c'est même lui qui le dit !!!
Et, maintenant, je comprends mieux pour la casquette...

"I oppose somebody, and for some reason the voters almost always seem to go along with me, because they know I'm working hard. I have a nice high IQ. They like that, you know? We like high IQ people ... that's why we have the hat, 'Trump was right about everything.'"
En plus, c'est un génie et c'est même lui qui le dit !!!
Et, maintenant, je comprends mieux pour la casquette...

Le DIEU avec du gobelin dedans !!!
« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
- Qui Revient de Loin
Et dans cette phrase, seuls les 3 premiers mots sont vrais...
Mon Itchio
Contributeur au Grog
Mon Itchio
Contributeur au Grog
- Tgx
- Transcendé
Techniquement, il est pas forcément stupide (au sens IQ), par contre, il a probablement un processus mental différent de la majorité des gens. 

« il se rencontre aussi dans le cœur humain un goût dépravé pour l'égalité, qui porte les faibles à vouloir attirer les forts à leur niveau, et qui réduit les hommes à préférer l'égalité dans la servitude à l'inégalité dans la liberté »
(Alexis de Tocqueville, de la démocratie en Amérique)
(Alexis de Tocqueville, de la démocratie en Amérique)
- Cryoban
- Dieu de la carbonite
Trump menace de déporter Zohran Mamdani, le nouveau maire de New-York, ca se comprend après tout c'est surement un horrible "communiste" (et ICE va sans doute regarder si y'a pas moyen pour de vrai) et maintenant il en menace son ex, Elon Musk aussi...Comment décrit-on cela quand un dirigeant utilise l'appareil gouvernementale et les lois pour régler ses vendetta personnels?
Bon en vrai s'il déporte Musk ça nous fera rire au moins.
Bon en vrai s'il déporte Musk ça nous fera rire au moins.

Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
- Qui Revient de Loin
Musk : "mais je suis américain !"
Chef ICE : "ils disent tous ça"
Sous-fifre ICE : "mais, chef, il est pas noir ni bronzé ni arabe"
Chef ICE : "sans doute un canadien. De toute façon, on les déporte tous au salvador."
Chef ICE : "ils disent tous ça"
Sous-fifre ICE : "mais, chef, il est pas noir ni bronzé ni arabe"
Chef ICE : "sans doute un canadien. De toute façon, on les déporte tous au salvador."
Mon Itchio
Contributeur au Grog
Mon Itchio
Contributeur au Grog
- Florentbzh
Candidat à la mairie, pas maire....
https://fr.timesofisrael.com/trump-mena ... -new-york/
Edit; le lien a été changé, c'était mon précédent le beurre Le Gall

un Point de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)
- Le merlock
- Cardinal
Comme disait Jesépuki : "État fort ? Et ta sœur !?"
Membre unique et autoproclamé du Comité d'attribution de Point De Calembour Lame En Table Comme Seul Orphée Ose En Faire (PDCLETCSOOEF)
Lauréats :
mitriel (1)
Erestor (1)
Esbehmj (1 - Merci Florentbzh)
pseudo (1)
Moi (3)
Saladdin (1 - Merci Florentbzh)
Lauréats :
mitriel (1)
Erestor (1)
Esbehmj (1 - Merci Florentbzh)
pseudo (1)
Moi (3)
Saladdin (1 - Merci Florentbzh)
- Dr Hiatus
N'empêche, s'ils se mettent à vouloir expulser Musk, c'est tout bénéf :
- oué, l'homme le plus riche du monde, qu'a participé à l'arrivée au pouvoir du Grand Chef, est vulnérable. Tu penses que les chercheurs de boucs émissaires seront plus fair avec toi ?
- si Musk arrive à se défendre assez bien devant la Loi... qu'il méprise... y serait capable d'engendrer une jurisprudence qui aidera les autres. A l'insu de son plein gré.
Et puis juste au niveau karmique, cette joie.
- oué, l'homme le plus riche du monde, qu'a participé à l'arrivée au pouvoir du Grand Chef, est vulnérable. Tu penses que les chercheurs de boucs émissaires seront plus fair avec toi ?
- si Musk arrive à se défendre assez bien devant la Loi... qu'il méprise... y serait capable d'engendrer une jurisprudence qui aidera les autres. A l'insu de son plein gré.
Et puis juste au niveau karmique, cette joie.
Dr Hiatus, Dieu de la phase pas créative - Professeur émérite de l'Université Opaque du Fort Curieux, Pape discordien refroqué.
sur un blog dédié
(yen a beaucoup plus).
- senradackod
- Transcendé
Je suggère d'offrir à Musk l'asile politique en France, puis de le taxer...
Point De CLETCSOOEF : 1
- Harfang2
senradackod a écrit : ↑mer. juil. 02, 2025 6:29 pm Je suggère d'offrir à Musk l'asile politique en France, puis de le taxer...
Mmm... C'est brillant.
Je suis pour.
(Rien que pour imaginer la gueule de Trump

Plurima leges, pessima republica