[Illus]Chouettes illus
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Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
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Comme les dessins ne sont pas de moi, je file juste le lien pour Go@t qui comprendra.
http://www.cfsl.net/forum/viewtopic.php?t=28473

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Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah!
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Je profite de ce topic pour poster quelques trucs....hinhin

Une image en trois calques : la photo de base, un calque de texture et un calque de correction de couleur mis en masque de fusion. Le plus difficile est d'équilibrer les couleurs (via les courbes et les remplacements de couleurs). 1 heure de travail.

Ici je me sers de 6 photos de références : la photo de la ville avec l'église (corrigée pour enlever les éléments parasites avec le tampon de dupication), la photo de la statue, la photo de la mouche dont je ne garde que les ailes, une photo de ciel (qui me servira aussi pour la brume au pied du batiment), une photo pour le plaçage de texture d'herbe et je réutilise l'oeil précédemment servi (c'est aussi une astuce de se resservir d'anciens éléments). J'utilise aussi un brush trouvé sur deviant art (dans la rubrique ressources) et la photo d'herbe comme motif. Le plus dur est de respecter la perspective sur la statue et d'intégrer de matière naturelle l'oeil au batiment. Un effet de grain photo couplé avec un filtre nuage pour gommer les différences de qualité des images (encore trop visible) et un dernier calque de réglage en couleur unie pour harmoniser l'ensemble (ici, une base sépia).

Ici, c'est le visuel de la plaquette côté extérieur de Marcel Super Blaireaux pour la CJDRA sans les textes. Le but est de faire simple et d'interpeller. C'est un A4 qui se plie en 3. Notez les dés que je me suis fais chier à refaire en vectoriel suivant une image trouvée sur google. Comme les courbes de Bézier ne sont pas mes amies, certains cercles sont bancaux. Les textures trash sont juste la pour enlever l'effet Starsky et Hutch de l'ensemble (bande blanche et sur fond rouge)

Une image en trois calques : la photo de base, un calque de texture et un calque de correction de couleur mis en masque de fusion. Le plus difficile est d'équilibrer les couleurs (via les courbes et les remplacements de couleurs). 1 heure de travail.

Ici je me sers de 6 photos de références : la photo de la ville avec l'église (corrigée pour enlever les éléments parasites avec le tampon de dupication), la photo de la statue, la photo de la mouche dont je ne garde que les ailes, une photo de ciel (qui me servira aussi pour la brume au pied du batiment), une photo pour le plaçage de texture d'herbe et je réutilise l'oeil précédemment servi (c'est aussi une astuce de se resservir d'anciens éléments). J'utilise aussi un brush trouvé sur deviant art (dans la rubrique ressources) et la photo d'herbe comme motif. Le plus dur est de respecter la perspective sur la statue et d'intégrer de matière naturelle l'oeil au batiment. Un effet de grain photo couplé avec un filtre nuage pour gommer les différences de qualité des images (encore trop visible) et un dernier calque de réglage en couleur unie pour harmoniser l'ensemble (ici, une base sépia).

Ici, c'est le visuel de la plaquette côté extérieur de Marcel Super Blaireaux pour la CJDRA sans les textes. Le but est de faire simple et d'interpeller. C'est un A4 qui se plie en 3. Notez les dés que je me suis fais chier à refaire en vectoriel suivant une image trouvée sur google. Comme les courbes de Bézier ne sont pas mes amies, certains cercles sont bancaux. Les textures trash sont juste la pour enlever l'effet Starsky et Hutch de l'ensemble (bande blanche et sur fond rouge)
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ah ben
ya pas à dire
ça fait tomber les rétines de voir ça au lever.
Pfff
C'est chouette.
LG
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La tour est excellente. Quoique j'aurai peut être un peu plus "sali" les immeubles autour. Mais c'est un choix.
Pff une illus comme ça dans un jdr ça péterait bien quand même...
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Growwww my hair, Grow my hair I am Jim Morrison
Growwww my hair, I wannabe wannabe wannabe Jim Morrison [radiohead]
[url=http://tiresias.over-blog.com/]Tirésias: le blog![/url]
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- WhiteRaven
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Avant de me lancer dans l'explication de la maquette je voudrais juste éclaircir un point qui me parait..obscur !
Willy/Brain Salad parle beaucoup de Matte Painting mais je crois que le terme est mal choisit pour désigner les compos.
Le Matte Painting est avant tout un procédé qui a été utiliser au cinéma (et l'est toujours). «C'est une image qui s'insère au sein d'un film. En général, dans un plan, il y a des acteurs qui jouent la comédie et le sujet réel, c'est eux. Un Matte painting ne sert qu'à crédibiliser un environnement et doit s'intégrer au mieux dans le corps du film. Dans le fond, un Matte réussi est celui qu'on ne remarque pas en tant que tel.» Christophe "tchook" Courgeau (www.tchook.fr.st)
En fait, le matte est surtout une modification du décor de base pour en aire un autre plus approchant de l'ambiance du film. Star wars, le seigneur des anneaux, le jour d'après, sont des quelques exemples de matte painting. L'affiche de la statue de la liberté dans Le Jour D'après est un bon exemple de Matte.
Quelques conseils et astuces des meilleurs studios : DOssier Matte Painting, COmputer Arts numéro 84.
Un article sur wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Matte_painting
Quelques tuto sur le Matte Painting : http://www.seb4d.com/Tutorials/tutorials.htm
http://3dvf.com/modules/publish/menu/in ... 448&page=1
Et LE site sur le Matte Painting : www.mattepainting.org
Willy/Brain Salad parle beaucoup de Matte Painting mais je crois que le terme est mal choisit pour désigner les compos.
Le Matte Painting est avant tout un procédé qui a été utiliser au cinéma (et l'est toujours). «C'est une image qui s'insère au sein d'un film. En général, dans un plan, il y a des acteurs qui jouent la comédie et le sujet réel, c'est eux. Un Matte painting ne sert qu'à crédibiliser un environnement et doit s'intégrer au mieux dans le corps du film. Dans le fond, un Matte réussi est celui qu'on ne remarque pas en tant que tel.» Christophe "tchook" Courgeau (www.tchook.fr.st)
En fait, le matte est surtout une modification du décor de base pour en aire un autre plus approchant de l'ambiance du film. Star wars, le seigneur des anneaux, le jour d'après, sont des quelques exemples de matte painting. L'affiche de la statue de la liberté dans Le Jour D'après est un bon exemple de Matte.
Quelques conseils et astuces des meilleurs studios : DOssier Matte Painting, COmputer Arts numéro 84.
Un article sur wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Matte_painting
Quelques tuto sur le Matte Painting : http://www.seb4d.com/Tutorials/tutorials.htm
http://3dvf.com/modules/publish/menu/in ... 448&page=1
Et LE site sur le Matte Painting : www.mattepainting.org
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