Oltréé !
- Aesdana
- Ascendant
Re: Oltréé !
J'exhume le sujet pour savoir si des parties ont été faites en suivant les conseils "sandbox" de LG.
J'étais passé à côté lorsque ce jeu a été créé et suis agréablement étonné de voir la partie "exploration" aussi bien traitée, avec de vrais conseils, des tables et une foultitude d'idées.
Comme je n'ai pas imprimé les cartes et donc ni essayé ni visualisé, j'ai eu du mal avec la partie du système sur ce point mais ça a l'air intrigant.
Donc, Nichal et les autres, vous en êtes où ? Vous avez généré des ruines avec les cartes ? Une région au cours du jeu, etc ?
J'étais passé à côté lorsque ce jeu a été créé et suis agréablement étonné de voir la partie "exploration" aussi bien traitée, avec de vrais conseils, des tables et une foultitude d'idées.
Comme je n'ai pas imprimé les cartes et donc ni essayé ni visualisé, j'ai eu du mal avec la partie du système sur ce point mais ça a l'air intrigant.
Donc, Nichal et les autres, vous en êtes où ? Vous avez généré des ruines avec les cartes ? Une région au cours du jeu, etc ?
- Nichal
- Dieu des supporters de Damien Traille
Je n'ai pas fait jouer à Oltréé ! depuis mes deux-trois parties de test de la fin de l'été dernier. Ma campagne a COPS prenant la majeure partie des séances car nous ne nous réunissons pas souvent ( éloignement du taff etc ... ).Aesdana a écrit :J'exhume le sujet pour savoir si des parties ont été faites en suivant les conseils "sandbox" de LG.
Je te donne le lien du CR que j'avais fait à l'époque ça peut t'aider viewtopic.php?f=32&t=18803.
La génération de ruines avec les cartes est un peu déroutante au départ, mais c'est une question d'habitude ; la chance que j'ai est d'avoir des joueurs fumeurs donc je les envoyait en pause clope le temps de rassembler deux trois idées vite fait une fois les cartes ruines tirées

Si tu te sens pas d’improviser une ruine sur le pouce, tu peux peut être en préparer deux-trois de génériques en amont, comme ça tu ne te sentiras pas au dépourvu.
En ce qui concerne la création de la Région, c'est pas mal de taff de préparation pour le MJ pour avoir un petit ensemble cohérent ; il est évident que cela doit rester succinct dans les descriptions et les intrigues car le but du jeu est que les joueurs se partagent la narration mais bon il faut quand même poser les fondations. Mais franchement, en partie, c'est du pur régal ! Pour peu que tes joueurs accrochent au principe du jeu, et tu peux commencer à mettre tes pantoufles et à les regarder s'en mettre plein la gueule tout seul comme des grands.
Et puis j'aime beaucoup, le coté exploration et découverte ; le fait que les joueurs improvisent, permet aussi au MJ d'avoir des surprises et finalement ça me rappelle mes vieilles parties d'ADD 1 quand on arrivait à improviser des parties sur le pouce pendant les vacances scolaires ( avec la "maturité " relative d'une partie crée par des ados de 13-14 ans je te l'accorde ).
En tout cas je vais suivre les développements de ce jeu attentivement, et si LG a besoin d'un coup de main, je serai disponible c'est certain

Gunter glieben glauten globen
- Aesdana
- Ascendant
Merci Nichal !
Je cours lire ton CR...

Je cours lire ton CR...
- Tholgren
- Dieu d'après le panthéon
Raise the dead !
ça a l'air d'un superbe boulot ce Oltree, j'aurais vraiment dû m'y intéresser auparavant.
J'aurais aimé lancer une petite partie d'essai pendant mes vacances mais j'obtiens une erreur 404 au moment de récupérer les docs.
Est-il possible de récupérer l'accès, siouplé ?
J'ai cru lire qu' Oltree serait au programme des éditions John Doe dans quelque temps. Ce serait pour quand ? 2013 ?
Merciiiii
Tholgren fan de JD
ça a l'air d'un superbe boulot ce Oltree, j'aurais vraiment dû m'y intéresser auparavant.

J'aurais aimé lancer une petite partie d'essai pendant mes vacances mais j'obtiens une erreur 404 au moment de récupérer les docs.
Est-il possible de récupérer l'accès, siouplé ?
J'ai cru lire qu' Oltree serait au programme des éditions John Doe dans quelque temps. Ce serait pour quand ? 2013 ?
Merciiiii
Tholgren fan de JD
"En fait, on n’est pas dans le Gorafi, mais dans une prequel de Fallout." Tristan Lhomme
- Le Grümph
- Dieu du foisonnement créatif
A priori, on est en train de travailler le projet pour une sortie pour la noyel de cette année. ça doit le faire puisque les textes sont finis, les règles testées et qu'on fait surtout une grosse relecture de mise en forme/pinaillage avant correction...
Du coup, les docs ne sont plus dispos pour l'instant - d'autant qu'ils ne sont pas à jour des dernières modifs.
LG
Du coup, les docs ne sont plus dispos pour l'instant - d'autant qu'ils ne sont pas à jour des dernières modifs.
LG
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
- Tholgren
Super bonne nouvelle, merci LG !A priori, on est en train de travailler le projet pour une sortie pour la noyel de cette année. ça doit le faire puisque les textes sont finis, les règles testées et qu'on fait surtout une grosse relecture de mise en forme/pinaillage avant correction...

Tholgren, qui va ronger son frein jusqu'à Noyel donc
"En fait, on n’est pas dans le Gorafi, mais dans une prequel de Fallout." Tristan Lhomme
- Renz
Rhoooo...Le Grümph a écrit :A priori, on est en train de travailler le projet pour une sortie pour la noyel de cette année. ça doit le faire puisque les textes sont finis, les règles testées et qu'on fait surtout une grosse relecture de mise en forme/pinaillage avant correction...
LG

« I've seen things you people wouldn't believe... Attack ships on fire off the shoulder of Orion... I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhäuser Gate... All those moments will be lost in time, like... tears in rain. Time to die. » Roy Batty - Blade Runner (1982)
- childeric maximus
- Pape
Bon, je commence la liste de Noël alors.Le Grümph a écrit :A priori, on est en train de travailler le projet pour une sortie pour la noyel de cette année. ça doit le faire puisque les textes sont finis, les règles testées et qu'on fait surtout une grosse relecture de mise en forme/pinaillage avant correction...
LG
Merci LG.
Dread the First Book of Pandemonium, Spite the Second Book of Pandemonium, Coldcity, Spirit of the Century, Dictionary of MU, Sorcerer, Tranchons & Traquons, Polaris, Dogs in the Vineyard, Barbarians of Lemuria, Supercrew ... ça se voit que je donne dans l'Indy ?
- Saladdin
- Dieu des braquages chronométrés
Tiens, j'ai joué un peu à l'UdoCon mais on était crevés et c'est parti un peu en vrille. Par contre, j'ai beaucoup aimé quand même et je réessaierais bien une partie avec mes joueurs... C'est toujours prévu pour 2012 ? Est-ce qu'il y aura de grandes différences avec la version qui était sur le net ? Je pense que Nichal nous a fait jouer avec les dernières règles, mais je n'en suis pas sûr, je ne les avais pas lues avant. La dernière feuille de perso reste compatible avec les anciennes règles ?
- YoYo
- Cardinal
Des infos fin août ici : http://matrice.johndoe-rpg.org/viewtopi ... =15#p28073
- kouplatête
Oh pitin, il va sortir avec les cartes et tout ? Je le veuuuuxxxxLe Grümph a écrit :A priori, on est en train de travailler le projet pour une sortie pour la noyel de cette année. ça doit le faire puisque les textes sont finis, les règles testées et qu'on fait surtout une grosse relecture de mise en forme/pinaillage avant correction...
LG

- Le Grümph
- Dieu du foisonnement créatif
Oui oui. Il va sortir. Mais sans doute pas avant noyel TT_TT*
Là maintenant, on est en plein dans les recherches de solutions pour ne pas faire une boîte à 80 euros en boutique. C'est chaud vu le tirage. Donc on explore plein de soluces et on attend des devis. La fab est le truc qui bloque encore un peu.
Si vous avez d'autres questions (dont les réponses ne sont pas sur le fil JD), n'hésitez pas. En attendant, j'ai trouvé comment définir Oltréé ! : un jeu de rôle participatif dans un monde ouvert émergeant. Donc, c'est pas du narrativisme.
LG
Là maintenant, on est en plein dans les recherches de solutions pour ne pas faire une boîte à 80 euros en boutique. C'est chaud vu le tirage. Donc on explore plein de soluces et on attend des devis. La fab est le truc qui bloque encore un peu.
Si vous avez d'autres questions (dont les réponses ne sont pas sur le fil JD), n'hésitez pas. En attendant, j'ai trouvé comment définir Oltréé ! : un jeu de rôle participatif dans un monde ouvert émergeant. Donc, c'est pas du narrativisme.

LG
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
- Sammael99
- Dieu des babines ruinées
Putain LG tu fais chier!
Encore un truc que j'ai envie d'acheter!!!
Encore un truc que j'ai envie d'acheter!!!
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
- Sykes
- Dieu normand
Combien d'exemplaires on va devoir s'arracher entre-nous STP Le Grümph ?
- Choucas
- Initié
Le dernier Fix annonce que Oltréé "se confirme chez John Doe"... Mais le lien qui accompagne la brève ne fonctionne pas chez moi. Et je ne vois rien sur le site ou le forum de JD (mais je n'ai pas vérifié depuis ce matin). Et le dernier message ici date du mois dernier. So... Un des augustes arpenteurs de ce thread en saurait-il plus ?