[Guerre en Ukraine] Pas de pelmeni pour la trêve de Noël ?

Pour discuter sereinement de l'actualité
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Re: [Guerre en Ukraine] Pas de pelmeni pour la trêve de Noël ?

Message par Florentbzh »

L'attaque par drones, preuve que la Russie est en train de perdre ?

On commence à sentir la fatigue

Je n'ai malheureusement accès à l'article du Financial Times, donc il faudra se contenter de celui-ci  :mrgreen: ​​​​​​​
2 Points de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)

1 Point par malchance
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon

Message par Nightfalls »

@Cryoban il me semble que les Danois ont débusqué un navire de guerre russe qui se planquait pas loin des côtes

Survol de drones au Danemark : le mystère résolu ? Un navire de guerre russe repéré à proximité des eaux danoises ces derniers jours - ladepeche.fr https://share.google/ntCC8bGpImMlc9i5Q
Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

fafnir a écrit : lun. sept. 29, 2025 7:40 am Apparemment la grosse limite c'est la sensibilité aux conditions météo.
De toutes façons il y a tellement de drones différents (taille, altitude, système de guidage si guidage il y a sur tout ou partie du parcours) qu'on peut penser qu'une defense anti drone suppose d'accumuler différentes technologies.

D'ailleurs on sait quel genre de drones a été observé au Danemark (taille, altitude) ?
Oui, le mille-feuilles est obligatoire si on veut une couverture solide et surtout résiliente avec une stratification en fonction du type d'effecteur. Partant de l'AAA (du peupon au canon automatique 30mm+ avec ciblage multispectre et assistance IA) en montant au laser, puis au SAM de courte portée pour grimper aux intercepteurs aériens et finalement jusqu'au système capable d'intercepter des missiles balistiques.

Pour ce qui est du Danemark, on ne sait pas, par contre il volait relativement bas si l'on en croit les vidéos filmées.
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Arno
Pape

Message par Arno »

Et c’est le retour de Thomas Woke dans la bouche de nos chers journalistes....
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Arno a écrit : lun. sept. 29, 2025 7:08 pm Et c’est le retour de Thomas Woke dans la bouche de nos chers journalistes....

J'ai besoin de contexte et par rapport au sujet du fil (la guerre en Ukraine) et par rapport à ce qu'est ou qui est Thomas Woke parce que, là tout de suite, je vois pas bien ...
Edit : non, c'est bon j'ai compris en lisant à haute voix. :oops:
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Orlov a écrit : lun. sept. 29, 2025 7:35 pm
Arno a écrit : lun. sept. 29, 2025 7:08 pm Et c’est le retour de Thomas Woke dans la bouche de nos chers journalistes....

J'ai besoin de contexte et par rapport au sujet du fil (la guerre en Ukraine) et par rapport à ce qu'est ou qui est Thomas Woke parce que, là tout de suite, je vois pas bien ...
Edit : non, c'est bon j'ai compris en lisant à haute voix. :oops:

Attention à ne pas tout confondre et faire de l'anticeltisme primaire

https://thomaswok.eatbu.com/?lang=fr

2 Points de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)

1 Point par malchance
Répondre