[Série TV] L'héritage d'AB Productions

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Re: [Série TV] L'héritage d'AB Productions

Message par Mugen »

J'ai vu Meurtres et autres complications, sur Disney+.
Un whodunnit sur un bateau, où tous les protagonistes ont un sombre secret, y compris le Hercule Poirot local.
J'ai bien aimé, mais visiblement la série a été annulée après une saison.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Nous venons de finir, en famille, Umbrella Academy et il était temps. La série se dégrade de saison en saison. La première était excellente, les deux suivantes étaient moyennes avec quelques moments de grâce, la dernière est juste mauvaise, dans l'ambiance, les personnages, les pouvoirs, la fin.

Bon, au moins, c'est fait et les enfants pourront parler d'autre chose.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
griffesapin
Dieu d'après le panthéon

Message par griffesapin »

vu les 2 premiers épisodes de la série Kaos sur Netflix , bande annonce ici.

une très bonne surprise  :yes: , une revisite contemporaine dystopique de la mythologie grecque tout à fait savoureuse avec un Jeff Godblum en Zeus sale gosse caractériel complexé, une Héra horrible de méchanceté, un Dionysos qui se cherche, un Prométhée comploteur et un reboot d'Orphée et Eurydice.
une pincée du Grand Maitre du Thor (3) Ragnarok de Marvel, une bonne mesure de Good Omens plus un aspect sans concession à la The Boys =  :wub:

(curieux de l'avis de @Tybalt (le retour) sur la série)

la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Message par Islayre d'Argolh »

Erwan G a écrit : lun. sept. 02, 2024 10:26 am Nous venons de finir, en famille, Umbrella Academy et il était temps. La série se dégrade de saison en saison. La première était excellente, les deux suivantes étaient moyennes avec quelques moments de grâce, la dernière est juste mauvaise, dans l'ambiance, les personnages, les pouvoirs, la fin.

De notre coté nous avons regardé les deux premiers épisodes et réalisé dans la foulée qu'on avait pas envie de continuer.
Ça nous a fait pareil pour The Boys.

Ca fait toujours triste de voir une série qu'on a aimé baisser progressivement en qualité jusqu'au naufrage...
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players

la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

griffesapin a écrit : lun. sept. 02, 2024 1:53 pm vu les 2 premiers épisodes de la série Kaos sur Netflix , bande annonce ici.

une très bonne surprise  :yes: , une revisite contemporaine dystopique de la mythologie grecque tout à fait savoureuse avec un Jeff Godblum en Zeus sale gosse caractériel complexé, une Héra horrible de méchanceté, un Dionysos qui se cherche, un Prométhée comploteur et un reboot d'Orphée et Eurydice.
une pincée du Grand Maitre du Thor (3) Ragnarok de Marvel, une bonne mesure de Good Omens plus un aspect sans concession à la The Boys =  :wub:

J'ai fini la série ce matin. J'ai beaucoup aimé. L'absurdité du monde des morts, la réinterprétation d'Orpheus et Eurydice, l'étrange version de la Terre qui nous est présentée... J'avoue que Goldblum m'a un peu tapé sur les nerfs au départ, mais au final son Zeus est raccord avec l'histoire qui est racontée. Mais une série qui propose Eddie Izzard en Moire ne peut qu'être excellente.

La fin de la saison donne très envie de regarder la suite car la situation dramatique est intéressante.
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Islayre d'Argolh a écrit : lun. sept. 02, 2024 2:43 pm
Erwan G a écrit : lun. sept. 02, 2024 10:26 am Nous venons de finir, en famille, Umbrella Academy et il était temps. La série se dégrade de saison en saison. La première était excellente, les deux suivantes étaient moyennes avec quelques moments de grâce, la dernière est juste mauvaise, dans l'ambiance, les personnages, les pouvoirs, la fin.

De notre coté nous avons regardé les deux premiers épisodes et réalisé dans la foulée qu'on avait pas envie de continuer.
Ça nous a fait pareil pour The Boys.

Ca fait toujours triste de voir une série qu'on a aimé baisser progressivement en qualité jusqu'au naufrage...

Je n'ai pas le même ressenti avec The Boys. Ça tire un peu en longueur, il y a quelques facilités, mais cela reste pas trop mal.
Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

Cédric Ferrand a écrit : lun. sept. 02, 2024 4:33 pm
griffesapin a écrit : lun. sept. 02, 2024 1:53 pm vu les 2 premiers épisodes de la série Kaos sur Netflix , bande annonce ici.

J'ai fini la série ce matin. J'ai beaucoup aimé. L'absurdité du monde des morts, la réinterprétation d'Orpheus et Eurydice, l'étrange version de la Terre qui nous est présentée... J'avoue que Goldblum m'a un peu tapé sur les nerfs au départ, mais au final son Zeus est raccord avec l'histoire qui est racontée. Mais une série qui propose Eddie Izzard en Moire ne peut qu'être excellente.

La fin de la saison donne très envie de regarder la suite car la situation dramatique est intéressante.

Visible par une enfant de douze ans assez impressionable mais mordue de mythologie grecque ?
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Cédric Ferrand

Sammael99 a écrit : lun. sept. 02, 2024 9:51 pm Visible par une enfant de douze ans assez impressionable mais mordue de mythologie grecque ?

Hélas non, il y a du sexe très frontal par moment pour choquer le bourgeois.
Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

Cédric Ferrand a écrit : lun. sept. 02, 2024 9:54 pm
Sammael99 a écrit : lun. sept. 02, 2024 9:51 pm Visible par une enfant de douze ans assez impressionable mais mordue de mythologie grecque ?

Hélas non, il y a du sexe très frontal par moment pour choquer le bourgeois.

Bon, je me materais ça tout seul alors. Je pense que c'est plus la violence et le gore qui la choquent, mais je me ferais un avis avant.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Cédric Ferrand

Sammael99 a écrit : lun. sept. 02, 2024 9:54 pm Bon, je me materais ça tout seul alors. Je pense que c'est plus la violence et le gore qui la choquent, mais je me ferais un avis avant.

Après, y'a moyen de tourner ça en opportunité d'apprentissage linguistique ("Tu savais que cunnilingus vient du latin cunnilinctus ?") mais chacun éduque ses enfants à sa manière. :mrgreen:

De mémoire, il y a deux scènes où Dionysos s'en donne à cœur joie et deux ou trois autres où deux Olympiens font la brouette crétoise.
Il va y avoir un malaise ou deux devant la télé du salon.

Niveau violence, il y a des scènes de suicide très explicites, par exemple.
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

@griffesapin Mon avis ? Jeff Goldblum :wub: (Comment, ce n'est pas un avis ? Il faut avoir regardé la série ?)
Plus sérieusement, je suis le projet depuis un bail et il m'intrigue beaucoup... il ne reste plus qu'à trouver du temps pour visionner le résultat !
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Morningkill
Dieu d'après le panthéon

Message par Morningkill »

Cédric Ferrand a écrit : lun. sept. 02, 2024 10:04 pm Il va y avoir un malaise ou deux devant la télé du salon.
ah, déjà que mes (tout) jeunes adultes ont déclarés : "ouh, les boys c'est la pire série à regarder avec ses parents..."
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Morningkill a écrit : mar. sept. 03, 2024 7:41 am
Cédric Ferrand a écrit : lun. sept. 02, 2024 10:04 pm Il va y avoir un malaise ou deux devant la télé du salon.
ah, déjà que mes (tout) jeunes adultes ont déclarés : "ouh, les boys c'est la pire série à regarder avec ses parents..."

Alors qu'en vrai, c'est Sex Education
Tosheros
Dieu parce pourquoi pas ?

Message par Tosheros »

Je placerais la Pat Patrouille assez haut dans cette catégorie, mais pour des raisons différentes.
Dans le cyberespace, personne ne vous entend URLer
Sans Visage
Messie

Message par Sans Visage »

Tosheros a écrit : mar. sept. 03, 2024 12:34 pm Je placerais la Pat Patrouille assez haut dans cette catégorie, mais pour des raisons différentes.
Quelle mauvaise oeuvre cette série! C'est médiocre tout du long. Au départ c'est un espèce de Scoubidou qui vient te dire que les fantomes et tout ça, c'est de la superstition et des artifices. Deux saisons plus loin, on a des aliens, une araignée géante, des superpouvoirs etc... 
Aucune morale, finalité, indication pour les spectateurs (pourtant dans les personnages, on a un pompier et un expert en recyclage), rien... Les personnages sont détestables et il y a meme pas d'humour à destination des parents. Si on compare à Peppa Pig qui de temps à autre m'arrache un sourire ou mieux Bluey, c'est nulle Pat Patrouille.
Artesia: le retour au pays
Un pays sans loi, des brigands les mains ensanglantées, des livres qu'il vaut mieux ne pas lire, des cultes secrets et un chevalier de retour chez lui.

[MJ only] Coriolis mes aides de jeu
Répondre