Zombiology d100 System

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Cryoban
Dieu de la carbonite

Re: Zombiology d100 System

Message par Cryoban »

Damien Coltice a écrit : mar. déc. 23, 2025 4:17 pm et du coup, je me pose la question des cartes de rôle (qui donne beaucoup d'intérêt au scénario de démo), tu les as utilisées ?
Nope car ça donne un coté murder party au scénario qui n'était pas ce que je voulais mettre en scène pour un scénario de découverte avec des débutants. (en outre en général je ne suis pas très client des mécanismes qui imposent des objectifs aux PJ, mais ça c'est juste moi).

Damien Coltice a écrit : mar. déc. 23, 2025 4:17 pm Est-ce que tu as utilisé les règles d'attaques sociales et psychologiques ?

Oui carrément, pas trop avec les narcos puisqu'ils les ont totalement esquivés, par contre dans la seconde partie de la soirée, dans la maison, le maitre kebabier a été critique dans la gestion des discussions/négociations avec le PNJ principal afin d'éviter que tout parte en saucisse au mauvais moment.

Damien Coltice a écrit : mar. déc. 23, 2025 4:17 pm our les compétences, je n'ai jamais eu de souci particulier sur mes scénarios.
Ca doit aussi dépendre du mix de pré-tirés. Mais là un des points qui est ressorti c'est par exemple "Discrétion" qui est super important pour gérer la surprise et que personne n'avait sous une forme ou une autre. Après, tout comme toi, je ne suis pas fan des listes de compétences à rallonge et ce que je vois avec les prétirés me convient bien. Par contre je me dis que lors de la création je ferais attention à avoir au moins les formations ou quelques compétences "chapeau" qui utilisent une dénomination assez large pour permettre d'avoir de la souplesse là-dessus quitte à coller un malus parfois sur certains jets qui en dérivent.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Damien Coltice
Profane

Message par Damien Coltice »

Cryoban a écrit : mar. déc. 23, 2025 9:28 pm Nope car ça donne un coté murder party au scénario qui n'était pas ce que je voulais mettre en scène pour un scénario de découverte avec des débutants. (en outre en général je ne suis pas très client des mécanismes qui imposent des objectifs aux PJ, mais ça c'est juste moi).
Pas de souci, c'était pour savoir (sans ça, même si la mise en scène de départ est sympa, ça manque effectivement sans doute un poil de profondeur).

Cool que tu aies utilisé les règles mentales, top !

Et oui, malgré tout, à la création, il faut quand même s'assurer que des compétences de conflit (physique et mental) soient prises par exemple. Discrétion peut devenir vite super important.

Dans l'idée, dans le volume 2, il y aura l'apparition d'une formation appelée "Zombiology" pour développer les compétences essentielles de la survie zombie que le PJ n'a pas déjà (pour y développer Discrétion par exemple).

Merci encore pour ton retour Cryoban !!!
La chaîne youtube
Le site Internet de la Rôliskatonic
🔥 Le financement participatif de Zombiology, c'est en ce moment !!! 🔥
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Damien Coltice a écrit : mar. déc. 23, 2025 9:46 pm Et oui, malgré tout, à la création, il faut quand même s'assurer que des compétences de conflit (physique et mental) soient prises par exemple. Discrétion peut devenir vite super important.
En fait ça a du sens pour des personnages qui sont là au début de l'épidémie ou juste avant de ne pas avoir ce genre de compétences, ensuite j'imagine que ceux qui n'arrivent pas à s'adapter meurent rapidement, donc par la suite tout ceux qui restent vont développer des compétences de survie en milieu Z. L'idée de la formation Zombiology est une façon simple de résumer tout ça
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Damien Coltice
Profane

Message par Damien Coltice »

Oui, c'est bien résumé !
La chaîne youtube
Le site Internet de la Rôliskatonic
🔥 Le financement participatif de Zombiology, c'est en ce moment !!! 🔥
Répondre