[Série télé] Les production de BA Héritage

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
vivien
Dieu d'après le panthéon

Re: [Série télé] Les production de BA Héritage

Message par vivien »

Et bien moi j'ai fini twin peaks. Alors ça mériterait un revisionnage, même si les analyses d'épisodes sur le m'ont bien aidé. Clairement c'est bancal, le rythme est assez chaotique, parfois un peu ridicule dans les effets visuels, mais c'est aussi fascinant, ésotérique, et parfois tres touchant. Bref je ne regrette pas le voyage, et j'éprouve cette légère tristesse de savoir que ça y est, je ne reverrai plus tous ces personnages.
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés

Message par Saladdin »

Le reboot de la série Buffy est annulé. Tristitude...
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

Au moins, la suite animée de Firefly semble bien être dans les tuyaux, selon Deadline.
Deux mecs baraqués et trois femmes à taille de guêpe, aucun doute, c'est bien fidèle à une série d'il y a 25 ans...
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

Saladdin a écrit : sam. mars 14, 2026 7:18 pm Le reboot de la série Buffy est annulé. Tristitude...
Je ne savais même pas que c'était en projet.

Quand je pense que Charmed a eu un reboot...

Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

Qui Revient de Loin a écrit : dim. mars 15, 2026 3:52 pm
Saladdin a écrit : sam. mars 14, 2026 7:18 pm Le reboot de la série Buffy est annulé. Tristitude...
Je ne savais même pas que c'était en projet.

Quand je pense que Charmed a eu un reboot...

C'était une suite, Buffy : New Sunnydale, avec Sarah Michelle Gellar de retour dans le rôle-titre, en vétérane entraînant une nouvelle Tueuse. La réalisatrice Chloé Zhao devait chapeauter la série. Ça fait pas loin d'un an que c'est annoncé, le casting a été dévoilé, des épisodes ont été tournés... C'est étrange que l'annulation arrive maintenant. J'ai l'impression que c'est soit trop tôt soit trop tard. Je serais curieux de connaître les raisons de Hulu et Disney. C'est sûrement une histoire d'argent mais bon...
Lordelric
Dieu de dans 7 ans

Message par Lordelric »

Tybalt (le retour) a écrit : dim. mars 15, 2026 3:49 pm Au moins, la suite animée de Firefly semble bien être dans les tuyaux, selon Deadline.
Deux mecs baraqués et trois femmes à taille de guêpe, aucun doute, c'est bien fidèle à une série d'il y a 25 ans...
Ben oui, vu que le film (spoiler)
Spoiler:
a dégagé tout le casting non bankable

co-fondateur autoproclamé de l'ABA (désolé)

Le jdr : faire et se faire plaisir. What else ?
Cuchurv
Banni

Message par Cuchurv »

On vient de terminer avec Mme l'adaptation Netflix de "les 7 cadrans" d'Agatha Christie. Fortement sympathique. Je n'ai jamais lu le livre aussi je ne peux pas juger de l'adaptation. Les acteurices sont très bons et notamment Helena Bonham Carter qui reprend l'archétype de la mère excentrique d'une petite génie à la Enola Holmes. Mention spéciale à Mia McKenna-Bruce dans le rôle d'Eileen dit "Bundle" (j'ai tout de suite pensé aux Bundle de Drivethru #DeformationRoliste 😅) qui est très douée dans le rôle de la petite futée pleine d'esprit.

L'accent so British des acteurs en général et leur formulation en particulier est un régal pour mes oreilles également.
Le merlock
Mystique

Message par Le merlock »

Cuchurv a écrit : lun. mars 16, 2026 3:15 pm L'accent so British des acteurs en général et leur formulation en particulier est un régal pour mes oreilles également.

Tu as déjà essayé la série "Jeeves & Wooster" pour ça ? 
Membre unique et autoproclamé du Comité d'attribution de Point De Calembour Lame En Table Comme Seul Orphée Ose En Faire (PDCLETCSOOEF) - n'est valable que dans le Moi ! Moi ! Moi ! 
Lauréats :
Certains casusiens qui se reconnaîtront (suivez mon regard... et regardez leur signature)
Moi (4)

Cuchurv
Banni

Message par Cuchurv »

Le merlock a écrit : lun. mars 16, 2026 3:27 pm
Cuchurv a écrit : lun. mars 16, 2026 3:15 pm L'accent so British des acteurs en général et leur formulation en particulier est un régal pour mes oreilles également.

Tu as déjà essayé la série "Jeeves & Wooster" pour ça ? 

J'irai voir si c'est dispo sur Netflix ou Prime, ça a l'air sympa effectivement.
Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

Cuchurv a écrit : lun. mars 16, 2026 3:15 pm On vient de terminer avec Mme l'adaptation Netflix de "les 7 cadrans" d'Agatha Christie. Fortement sympathique. Je n'ai jamais lu le livre aussi je ne peux pas juger de l'adaptation. Les acteurices sont très bons et notamment Helena Bonham Carter qui reprend l'archétype de la mère excentrique d'une petite génie à la Enola Holmes. Mention spéciale à Mia McKenna-Bruce dans le rôle d'Eileen dit "Bundle" (j'ai tout de suite pensé aux Bundle de Drivethru #DeformationRoliste 😅) qui est très douée dans le rôle de la petite futée pleine d'esprit.

L'accent so British des acteurs en général et leur formulation en particulier est un régal pour mes oreilles également.

Clairement c’est McKenna-Bruce qui fait le succès de cette mini-série. L’intrigue est pas dingue, c’est plutôt un Agatha Christie mineur de ce point de vue.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Répondre