[CR] Buffy RPG: épisode 2.06 Apocalypse Now

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Répondre
wild
Dieu des beautés sauvages

Message par wild »

Hicksou a écrit :En gros si tu mènes un combat à Buffy façon ADD, ça va être super long, il faut obliger les jouerus à utiliser le décor, à faire des coups tordus. Et là d'un ça respecte Buffy, de deux c'est fun, et de trois ça bute le monstre.
Un kilométrage certain à Feng Shui m'a confirmé dans cette manière de mener les combats, donc pas de pb.

Merci à tous les deux de vos impressions :bierre:
Prononcez ouild
WildFiles
Bérénice
Profane

Message par Bérénice »

Mdr !
Gé fai 144 au test greluche !
entre 100 et 150 : total greluche : la greluche qui s'assume :-) avec un peu de chance, la téléréalité s'intéressera bientôt à vous ! :-)
Fo tro que je le fasse faire a ma soeur.
En cachette sinon elle voudra pa. Ca va être chaud-bouillan !

Beren'
"Un banc, c'est [i]getting médiéval[/i] ?"
homep
Profane

Message par homep »

Pour la signature la réponse a la question est oui
Pas connecté, pas d'amis !

Message par Invité »

homep a écrit :Pour la signature la réponse a la question est oui
Hicksou
Dieu des dudes karatekas melomaniaques!!

Message par Hicksou »

Bérénice a écrit :Mdr !
Gé fai 144 au test greluche !
entre 100 et 150 : total greluche : la greluche qui s'assume :-) avec un peu de chance, la téléréalité s'intéressera bientôt à vous ! :-)
Fo tro que je le fasse faire a ma soeur.
En cachette sinon elle voudra pa. Ca va être chaud-bouillan !

Beren'
Bienvenue à notre Guest Star Bérénice!!

En revanche, je m'insurge quand les zigotos du dessous disent que Beren n'est pas intelligente, c'est un peu plus complexe que cela! :P

Bérénice est une fille qui s'imprègne de tout ce que la TV de 1995 fait pour modeler les jeunes. C'est à dire les émissions comme Hit Machine, Dance Machine, Giga etc...
Donc sa culture est basée sur ce modèle et elle suit ces principes pensant qu'ils constituent le bon gout. Il n'y a pas vraiment de mal à cela!!

Hicksou défenseur de Bérénice car c'est une fille incroyable et qui fait mal!! :D
Adj
Envoyé de la Source

Message par Adj »

Hicksou a écrit : En revanche, je m'insurge quand les zigotos du dessous disent que Beren n'est pas intelligente, c'est un peu plus complexe que cela! :P
(réajuste les lunettes sur le bout de son nez)

Hum. Effectivement, des examens cliniques avancés ont mis en évidence une hypertrophie de la moelle épinière. La quasi totalité des messages nerveux sont traités directement à ce niveau permettant une réponse réflexe rapide et parfois efficace.

Adj

PS: Hicksou, tu recompares une fois Giga à hitmachine et c'en est fini de notre aimitié. Je regardais Giga.
Maurice
Le Zakhan Noir a écrit :Je suis 100% bourguignon : je sens même l'époisse
Hicksou

Message par Hicksou »

Adj a écrit : PS: Hicksou, tu recompares une fois Giga à hitmachine et c'en est fini de notre aimitié. Je regardais Giga.
Bah moi aussi je regardais Giga!!! Les années collèges et sauvé par le gong. Que c'était bien!!

Mais Bérénice est très Kelly Kapowskyou Lisa Turtle!
Hicksou

Message par Hicksou »

Hicksou a écrit : Alors Le CR tant attendu!! La fin risque d'arriver lundi!

BUFFY 1.3 : Le silence des mandales

Introduction:

Bérénice ouvre les yeux. Elle ne sait pas où elle se trouve et se sent faible. Peu à peu, elle retrouve ses sens et se rend vite compte qu'elle est attachée à une vieille chaise en bois, pieds et poings liés.
La pièce n'est éclairée que par une faible ampoule qui pendouille au dessus de sa tête. Il n'y a aucune fenètre et en face d'elle un plateau à roulette avec des instruments chirurgicaux...
Une fille est attachée comme elle juste à côté sur une deuxième chaiseà sa droite. Elle est grande, les cheveux noirs tombants légèrement au dessus des épaules.

De son côté Electre, dans la même pièce sombre, attachée sur une vieille chaise en bois commence à crier!!! Elle est ligottée à côté d'une grande blonde dans cette pièce qui sent l'humidité!

Bérénice essaie de calmer la jeune fille à côté d'elle qui hurle en lui demandant son nom:
-Comment tu t'appelles?
-Moi c'est Electre..
-Electre? tu te fiches de moi, c'est ma soeur Electre, moi c'est Bérénice!!
-Hein, comment ça Bérénice, je la connais bien Bérénice et c'est pas toi!

Les deux filles commencent à entendre le son de leur voix et remarquent que celles ci ne sont pas celles habituelles!

-Ya quelque chose d'étrange, dis moi à quoi je ressemble, entame Electre!
-Ben à une grande brune, et moi?
-Ben à une grande blonde aux cheveux bouclés...
-Ah pas mal, c'est la mode!
-Berenice, un peu de sérieux, on est ligoté là!!!

Bérénice essaie desespéremment de se défaire de ses liens, mais elle a perdue toute force.Electre,elle, entend quelqu'un respirer juste derrière son dos. Elle sautille sur sa chaise pour essayer de se retourner. une main se pose sur son épaule et un scalpel commence alors à lui carresser la joue. Une haleine chaude souffle à son oreille :"Ton heure est bientôt venue..."

Générique!

Chapitre 1 : Parce qu'il faut bien aller au lycée...

C'est le matin du 9 novembre, jeudi exactement. il fait encore un temps acceptable pour Paris et ce n'est pas avec une grande joie que les élèves se lèvent.

Le premier levé, c'est Henri Hubert surnommé Haschich par les soeurs Rietzentahler (j'pespère pas me tromper sur le nom de nos deux jumelles!).
Il se réveille sur France Info avec l'annonce de l'anniveraisre des 6 ans de la chute du mur de Berlin!! Ce n'est non sans une pointe d'émotion qu'Henri Hubert s'habille pour aller en cours! De plus il n'a plus que l'objectif d'être une figure royaliste populaire du lycée, mais son but est aussi de conquerir sa belle: Electre Rietzentahler!

Du côté de François Ballard, c'est le réveil difficile. Pas qu'il ait mal dormi, au contraire, mais ce matin c'est le tupperware numéro 4 de Maman! Le tupperware 4 c'est le petit déjeuner de jeudi, et ça c'est dur!
Non seulement dans le tupperware, c'est le jour des frosties, et ça c'est pas les cornflakes préférés de François mais en plus le lait est déjà mélangé dans le tupperware amoureusement préparé par Maman le dimanche précédent!
François regarde 10 secondes la masse visqueuse orangée et passe tout dans la poubelle, c'est un peu le problème des tupperwares, le lundi, mardi c'est bien, mais à partir du mercredi, ça devient difficile. Vivement qu'il toruve une solution avec Maman!

Bon pour les vétements ça va plus vite, dans la penderie, il y a l'étiquette "Jeudi" pour le T Shirt, le pull et le pantalon du jour!
François est prêt à affronter le cours de maths!

Electre et Bérénice sont assez déroutées. Elles ont fait le même rêve dans la nuit!
Elles sont en plus certaines d'avoir déjà vu ces filles quelque part! Il va falloir se renseigner au lycée ce matin! Faut se dépécher de s'habiller!
Pour Béréniice, c'est comme d'habitude, faut s'habiller comme Severine Ferrer!
En revanche Electre est dans une période "Bob Marley" avec les dreadlocks et le style Jamaicain!

Tout le monde peut se rendre à l'école...

suite bientôt!
Hicksou

Message par Hicksou »

Chapitre 1: Suite... C'est le moment de gloire de François!

Il est 9 heures au lycée, le cours de mathématiques démarre avec M. Béjean! Il rend les copies de DST (devoir sur table). Bon le premier est François Ballard! Il a un vieux rictus car il battu Antoine Bouyngues! Il est prêt à répondre à toutes les questions du prof le long du cours!
Electre, au fond de la classe attend fermement la fin du cours pour pouvoir faire son Oinj tranquillement, et Bérénice lit son "Fan de" sur ses genoux.
Henri Hubert est fier de François, son binôme, car il va pouvoir lui apporter la renommée tant attendu pour convertir les élèves à sa cause! C'est vrai ça, les premiers de classe sont toujours les leaders!

François réponds donc à toutes les questions de M. Béjean mais d'un coup il reçoit une boulette de papier en pleine tête! C'est Emilie, deux rangs à côté, une des plus jolies filles de la classe qui lui a envoyé la boulette. Elle lui fait un petit coucou de la main.
François lit le papier, c'est écrit: "J'ai besoin de cour pour le DST de dem1. Tu pe m'aidé. Bises Emilie!"
François, il hésite, c'est du temps perdu pour lui réviser! Mais bon ok, il fait un petit hochement de tête pour dire oui à Emilie sans se faire repérer par le professeur.

La cloche sonne!

Electre fonce à l'entrée de H4 pour fumer sa clope. Il y a la bande à Arnaud sur les scooters qui font de même. Ils se fichent un peu de cette rastagirl un peu bizarre. Electre, elle s'en fiche, de toute façon son scooter est plus gros que leur!

Bérénice va voir Henri Hub et lui explique le rêve de la veille. Hum, Henri Hub se dit qu'il faut d'abord trouver qui sont ces filles. Bérénice lui fait vite fait un dessin sur son classeur (qui n'est pas un classeur "Bande à Picsou", mais pas loin...), et les deux compères commencent à interroger les premières et terminales.

François, de son côté, est en grande discussion avec Emilie! Elle est trop contente, elle a eu 2/20 à son dernier DST. Là grâce à François, elle espère obtenir au moins 15/20!! Elle lui demande son adresse et veut savoir ce qu'il lui fera à manger ce soir, pour sa ligne!

Bérénice et Henri Hub ont réussi à trouver le nom des deux filles du rêve: Louise et Bérangère! Elles sont pas venues à l'école ce matin, mais tant pis pour elles, à force de vouloir faire bande à part, on va pas s'inquiéter pour deux gothiques.

François arrive, après s'être débarassé d'Emilie, et le chef des CPE, M. Tichou vient alors leur annoncer une grnade nouvelle! Le projet de club de Bridge a été accepté! Ils ont même une subvention de 200 francs! Henri Hub se nomme président, Antoine Bouyingues trésorier et François Secretaire!
Antoine prend tout de suite les 200 francs. En revanche Tichou les prévients, il faut du monde au club pour qu'il reste ouvert! Bérénice veut y participer mais Henri Hub refuse catégoriquement, le Bridge est un sport d'homme!
Voici qu'arrive les membres du club d'occultisme. C'est une bande d'une dizaine de jeunes habillés tous comme Mulder et qui croient en personne!
Leur chef veut prouver à François que s'il actionne son pendule, celui ci oscillera de façon perpétuelle! La magie de l'occultisme!
François n'est pas d'accord à cause de la force des frottements, mais le chef de l'occultisme veut lui prouver et ils se mettent tous deux face à face avec le pendule qui oscille!
Henri Hub arrive à les convaincre de s'inscrire au Bridge, mais François rajoute que la cotisation est de 20 francs! Finalement par un tour de passe passe assez complexe, le pendule est vendu pour 20 francs à François, mais ces mêmes 20 francs repartent vers Henri Hubert pour la cotisation! :o

Electre revient après avoir fumé sa clope et la bande des 4 se réunit. Ils ont réussi à avoir les noms grâce au croquis talentless de Bérénice, masi maintenant, il faut les adresses!

"Pas de souci" dit François! Direction le bureau de la principale Mlle Martiale la pas commode!
"Bonjour Madame le proviseur, M. Béjean m'envoie car il n'a pas pu remettre les copies de Louise et Bérangère, et il aimerait que je les remmete à leur domicile!"
"Comment ça vous êtes un seconde et elles sont en première..."
"Oui mais je suis quelqu'un de confiance"
"Bon laissez moi regarder...hum elles sont colocataires au 9 rue Dauphine, à côté d'Odéon!"

Et voilà, nos 4 compères ont l'adresse des deux filles!
Le seul souci c'est que maintenant, le plus dur est à venir: Le cours de Sport!
Adj
Envoyé de la Source

Message par Adj »

Hicksou a écrit : le premier est François Ballard! Il a un vieux rictus car il a encore battu Antoine Bouyngues!
T'avais oublié un mot. J'ai pris la liberté de corriger.

Adj
Maurice
Le Zakhan Noir a écrit :Je suis 100% bourguignon : je sens même l'époisse
Hicksou

Message par Hicksou »

Chapitre2: Ca balance pas mal à Paris!

La fin de la récré sonne! Il est l'heure d'aller à la salle de Sport!

Les jumeaux Réjart "Push Together" sont là prêts à faire souffrir les élèves!

Mais pour notre fine équipe,ils ont des choses plus importantes à faire. Ce n'est pas un problème pour François qui est dispensé de sport (Voir épisode 01X02 "Push Together.
Electre va voir Mlle Réjart.
"Madame, je peux pas jouer aujourd'hui, je suis incommodée!"
"Ah bon je vous comprends ma petite, moi aussi ça m'est déjà arrivé... et pour combattre ça je prends des hormones, ça m'a beaucoup aidé pour le sport..."
"Heu non merci ça va aller..."
"Mais regardez toutes les autres filles, elles sont push together, elles jouent quand même malgrè les règles..."
"Mais Madame, chez les filles ça tombe pas en même temps pour tout le monde!"
"J'en sais rien je n'ai qu'un frère..."
"Bon je me casse!"

En revanche Henri Hubert, remis de son bras cassé est prêt à jouer à nouveau au Volley!
Il met donc son plus beau short "Le coq sportif" afin d'être prêt à affornter les autres équipes dans un combat à la loyale!
Bérénice veut quant à elle prendre sa revanche sur l'équipe d'Arnaud qui avait gagné la derniière finale de Volley.
Les matchs commencent.

Dehors, Electre part directement en scooter pour la rue Dauphine sans attendre François, qui doit ramener chez lui les bouquins de physique quantique empruntés au CDI.

Le match de volley commence! Premier service par Bérénice, elle a une puissance phénoménale...tellement phénoménale que la balle s'encastre dans la tête d'Arnaud! Le pauvre est à terre, et il faudra bien des efforts au professeur de sport pour démouler la balle du visage d'Arnaud. Celui-ci est bon pour les urgences. L'équipe de Bérénice gagne par forfait. Elle obtient 20/20, ainsi que sa soeur Electre qui bien qu'absente est aussi dans l'équipe!
Le cours est annulé suite à l'arrivée des ambulanciers! Bérénice prend Henri Hubert part le bras " Il faut rejoindre les autres à rue Dauphine, j'ai peur poru ma soeur"...
Et voilà que Bérénice et Henri Hubert en tenue de sport prennent le métro pour l'appartement des colocataires!
homep
Profane

Message par homep »

même Jeu cmpagne différente.MJ et perso diferent

Ca rappelle Maurice et la balle au prisonnier.

L.S joue Raphie qui compense sa petite taille et sa voix qui n'a pas encore mue par son sadisme et qui vient aussi de souffler son grand amour à Momo.

Suite a un différent entre Raphou et le prof de sport une balle au prisonnier est faite avec d'un côté les jocks et de l'autre les geeks .

Momo avec ses caractéristiques physiques se trouve chez les jocks.
Il décide de faire de Raphou sa cible principale c'est marrant il est passé au mauve en fin de partie.

La différence entre Berénice est Maurice c'est que l'une ne fait pas attention mais que l'autre se venge.

Maurice mesquin sans frontiéres.
Dernière modification par homep le lun. mars 05, 2007 4:03 pm, modifié 1 fois.
Hicksou

Message par Hicksou »

homep a écrit :Ca rappelle Maurice et la balle au prisonnier.

L.S joue Raphie qui compense sa petite taille et sa voix qui n'a pas encore mue par son sadisme et qui vient aussi de souffler son grand amour à Momo.

Suite a un différent entre Raphou et le prof de sport une balle au prisonnier est faite avec d'un côté les jocks et de l'autre les geeks .

Il décide de faire de Raphou sa cible principale c'est marrant il est passé au mauve en fin de partie.

La différence entre Berénice est Maurice c'est que l'une ne fait pas attention mais que l'autre se venge.
Ah là tu vas embrouiller tout le monde, si tu rajoutes des noms inconnus au bataillon!!! :P

Déjà que la campagne Buffy est hypra complexe à expliquer, si tu racontes tes parties au milieu, ça va être très chaud!
:yin:
Scap
Dieu des dons

Message par Scap »

Hicksou a écrit :
homep a écrit :Ca rappelle Maurice et la balle au prisonnier.

Ah là tu vas embrouiller tout le monde, si tu rajoutes des noms inconnus au bataillon!!! :P

Déjà que la campagne Buffy est hypra complexe à expliquer, si tu racontes tes parties au milieu, ça va être très chaud!
:yin:
Je suis d'accord avec Hicksou. Rien n'interdit de faire un autre thread CR sur un même jeu, je pense même que c'est encouragé, sinon personne ne comprend plus rien ;)
Vous qui aimez la gloire soignez votre tombeau; couchez-vous y bien; tâchez d'y faire bonne figure, car vous y resterez.
Nemrod*
Zelateur

Message par Nemrod* »

* se dit qu'il va réelement devoir revisionner les saisons de Buffy ou acheter le jeu * ! :D

j'adore ! la suite !
Répondre