Chapitre 1: Suite... C'est le moment de gloire de François!
Il est 9 heures au lycée, le cours de mathématiques démarre avec M. Béjean! Il rend les copies de DST (devoir sur table). Bon le premier est François Ballard! Il a un vieux rictus car il battu Antoine Bouyngues! Il est prêt à répondre à toutes les questions du prof le long du cours!
Electre, au fond de la classe attend fermement la fin du cours pour pouvoir faire son Oinj tranquillement, et Bérénice lit son "Fan de" sur ses genoux.
Henri Hubert est fier de François, son binôme, car il va pouvoir lui apporter la renommée tant attendu pour convertir les élèves à sa cause! C'est vrai ça, les premiers de classe sont toujours les leaders!
François réponds donc à toutes les questions de M. Béjean mais d'un coup il reçoit une boulette de papier en pleine tête! C'est Emilie, deux rangs à côté, une des plus jolies filles de la classe qui lui a envoyé la boulette. Elle lui fait un petit coucou de la main.
François lit le papier, c'est écrit: "J'ai besoin de cour pour le DST de dem1. Tu pe m'aidé. Bises Emilie!"
François, il hésite, c'est du temps perdu pour lui réviser! Mais bon ok, il fait un petit hochement de tête pour dire oui à Emilie sans se faire repérer par le professeur.
La cloche sonne!
Electre fonce à l'entrée de H4 pour fumer sa clope. Il y a la bande à Arnaud sur les scooters qui font de même. Ils se fichent un peu de cette rastagirl un peu bizarre. Electre, elle s'en fiche, de toute façon son scooter est plus gros que leur!
Bérénice va voir Henri Hub et lui explique le rêve de la veille. Hum, Henri Hub se dit qu'il faut d'abord trouver qui sont ces filles. Bérénice lui fait vite fait un dessin sur son classeur (qui n'est pas un classeur "Bande à Picsou", mais pas loin...), et les deux compères commencent à interroger les premières et terminales.
François, de son côté, est en grande discussion avec Emilie! Elle est trop contente, elle a eu 2/20 à son dernier DST. Là grâce à François, elle espère obtenir au moins 15/20!! Elle lui demande son adresse et veut savoir ce qu'il lui fera à manger ce soir, pour sa ligne!
Bérénice et Henri Hub ont réussi à trouver le nom des deux filles du rêve: Louise et Bérangère! Elles sont pas venues à l'école ce matin, mais tant pis pour elles, à force de vouloir faire bande à part, on va pas s'inquiéter pour deux gothiques.
François arrive, après s'être débarassé d'Emilie, et le chef des CPE, M. Tichou vient alors leur annoncer une grnade nouvelle! Le projet de club de Bridge a été accepté! Ils ont même une subvention de 200 francs! Henri Hub se nomme président, Antoine Bouyingues trésorier et François Secretaire!
Antoine prend tout de suite les 200 francs. En revanche Tichou les prévients, il faut du monde au club pour qu'il reste ouvert! Bérénice veut y participer mais Henri Hub refuse catégoriquement, le Bridge est un sport d'homme!
Voici qu'arrive les membres du club d'occultisme. C'est une bande d'une dizaine de jeunes habillés tous comme Mulder et qui croient en personne!
Leur chef veut prouver à François que s'il actionne son pendule, celui ci oscillera de façon perpétuelle! La magie de l'occultisme!
François n'est pas d'accord à cause de la force des frottements, mais le chef de l'occultisme veut lui prouver et ils se mettent tous deux face à face avec le pendule qui oscille!
Henri Hub arrive à les convaincre de s'inscrire au Bridge, mais François rajoute que la cotisation est de 20 francs! Finalement par un tour de passe passe assez complexe, le pendule est vendu pour 20 francs à François, mais ces mêmes 20 francs repartent vers Henri Hubert pour la cotisation!
Electre revient après avoir fumé sa clope et la bande des 4 se réunit. Ils ont réussi à avoir les noms grâce au croquis talentless de Bérénice, masi maintenant, il faut les adresses!
"Pas de souci" dit François! Direction le bureau de la principale Mlle Martiale la pas commode!
"Bonjour Madame le proviseur, M. Béjean m'envoie car il n'a pas pu remettre les copies de Louise et Bérangère, et il aimerait que je les remmete à leur domicile!"
"Comment ça vous êtes un seconde et elles sont en première..."
"Oui mais je suis quelqu'un de confiance"
"Bon laissez moi regarder...hum elles sont colocataires au 9 rue Dauphine, à côté d'Odéon!"
Et voilà, nos 4 compères ont l'adresse des deux filles!
Le seul souci c'est que maintenant, le plus dur est à venir: Le cours de Sport!