Burning Wheel, Mouse Guard & Burning Empire

Pour stocker les vieilleries.
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Re: Burning Wheel

Message par Udo Femi »

oh pinaise !

je viens de tomber sur cette illu' et ça me donne des idées dingues...

Image

The Mouse Rangers, ça le ferait hein ?
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
R.Alex
Dieu d'après le panthéon

Message par R.Alex »

Ah oui, carrément !
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
Sinon, je peins des figurines.
Udo Femi

Message par Udo Femi »

en plus y'aurait vraiment pas grand'chose à changer niveau crunch.
et point de vue du fluff, franchement, des Rangers envoyés en mission sur ordre d'un Federal Marshall, ça le fait aussi.

Mice in the Vineyard ?

:lol:
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Cédric Jeanneret
Dieu des petits Suisses à la choucroute

Message par Cédric Jeanneret »

Trop crevé pour me logger
Dieu trop feignant pour son propre culte

Message par Trop crevé pour me logger »

la version X-mice est chouette !
une question de futur possesseur (commande passée) de MG : j'ai vu des cartes à imprimer sur plusieurs sites, avec des tokens : les utilisez-vous ? Ca semble un système intéressant, en tout cas.
"Our lives are not our own. We are bound to others, past and present, and by each crime and every kindness, we birth our future."
"Power, time, gravity, love. The forces that really kick ass are all invisible."
Cloud Atlas
Selpoivre
Envoyé de la Source

Message par Selpoivre »

amha, les cartes de conflit peuvent éventuellement fluidifier le scripting.

par contre pour les cartes d'objets et de conditions je suis plus dubitatif : ces informations sont déjà en grande partie rappelées sur la fiche de perso, donc je vois pas trop l'intérêt de se trimballer des cartes
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique · Joueur de Magic en Commander multi occasionnel et accroc à VTES
Modère en vert
Udo Femi

Message par Udo Femi »

ouaip, je comptais imprimer les cartes d'action et le "tapis de jeu" si j'en ai l'occasion un de ces 4. Mais pour le reste, trop de tokens tue le token. Une carte de condition ça se retrouve vite enfoui et oublié (comme par hasard :grmbl: ) sur une table de jeu alors que la FdP résume fort efficacement le tout, comme le dit SP.
Khentar
Dieu des charrettes divines

Message par Khentar »

Alors... Autant je suis fan du Character Burner et j'aime le Magic / Monster Burner, autant la gestion scriptée des combats me laisse tout froid.

J'ai tellement l'habitude des combats à la volée ou les PJs disposent d'options tactiques, d'idées qui partent en live que le fait de leur dire "Bon on fait un combat, sortez vos feuilles et vos stylos, on fait la première volée" me laisse imaginer toute la tension / excitation qui s'envole pour un truc chiant.
Selpoivre
Envoyé de la Source

Message par Selpoivre »

Khentar a écrit :J'ai tellement l'habitude des combats à la volée ou les PJs disposent d'options tactiques, d'idées qui partent en live que le fait de leur dire "Bon on fait un combat, sortez vos feuilles et vos stylos, on fait la première volée" me laisse imaginer toute la tension / excitation qui s'envole pour un truc chiant.
d'où l'intérêt des cartes d'action amha : on conserve le côté scripting sans demander aux joueurs de sortir papier et crayons ;)
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique · Joueur de Magic en Commander multi occasionnel et accroc à VTES
Modère en vert
R.Alex
Dieu d'après le panthéon

Message par R.Alex »

Un lien pour les cartes et le tapis de jeu ?
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
Sinon, je peins des figurines.
lordsamael
Banni

Message par lordsamael »

chaviro
Dieu des raleurs pour rien

Message par chaviro »

Khentar a écrit :Alors... Autant je suis fan du Character Burner et j'aime le Magic / Monster Burner, autant la gestion scriptée des combats me laisse tout froid.

J'ai tellement l'habitude des combats à la volée ou les PJs disposent d'options tactiques, d'idées qui partent en live que le fait de leur dire "Bon on fait un combat, sortez vos feuilles et vos stylos, on fait la première volée" me laisse imaginer toute la tension / excitation qui s'envole pour un truc chiant.
Allez, je refais mon Udo...
Pour MG, mon souvenir de très courte partie, c'est que le combat étant collectif, chacun ayant à peu près droit à une action pour sa souris, le script revenait effectivement à un tour de table : chaque joueur déclarait son action, et on résolvait.
Pour BW, je répète ce que j'ai déjà dit ici : un bout de papier et le MJ fait le tour de table vollée par vollée et c'est lui qui note rapidement les actions de chaque PJ. Avec des options limitées (j'attaque, je défends, je recule, je feinte...), sans entrer dans toutes les options (parce que pour ça, oui, comme tous les systèmes de combat détaillés, il faut que tout le monde maîtrise), mes vieux briscards habitués à AD&D2 et JRTM n'y ont vu que du feu.
L'OSR est le véganisme du JDR
«Les rôlistes ont bien raison de se défendre des machines à saucisses»(Romaric B.)
«Un TPK d'entrée, c'est bon»(Dude)
«Quand les joueurs en ont marre de voir leurs PJ sodomiser des poney morts, ils commencent à jouer»(Dr Dandy)
Khentar

Message par Khentar »

chaviro a écrit : Pour BW, je répète ce que j'ai déjà dit ici : un bout de papier et le MJ fait le tour de table vollée par vollée et c'est lui qui note rapidement les actions de chaque PJ. Avec des options limitées (j'attaque, je défends, je recule, je feinte...), sans entrer dans toutes les options (parce que pour ça, oui, comme tous les systèmes de combat détaillés, il faut que tout le monde maîtrise), mes vieux briscards habitués à AD&D2 et JRTM n'y ont vu que du feu.
C'est aux PJs de noter ça justement pour que le brouillard d'action reste présent. non ?
chaviro
Dieu des raleurs pour rien

Message par chaviro »

Khentar a écrit :
chaviro a écrit : Pour BW, je répète ce que j'ai déjà dit ici : un bout de papier et le MJ fait le tour de table vollée par vollée et c'est lui qui note rapidement les actions de chaque PJ. Avec des options limitées (j'attaque, je défends, je recule, je feinte...), sans entrer dans toutes les options (parce que pour ça, oui, comme tous les systèmes de combat détaillés, il faut que tout le monde maîtrise), mes vieux briscards habitués à AD&D2 et JRTM n'y ont vu que du feu.
C'est aux PJs de noter ça justement pour que le brouillard d'action reste présent. non ?
Ben le brouillard de l'action, il provient du fait que moi, le MJ, je scriptais tout aussi rapidement les actions des opposants avant de faire mon tour de table. Et voilà !
L'OSR est le véganisme du JDR
«Les rôlistes ont bien raison de se défendre des machines à saucisses»(Romaric B.)
«Un TPK d'entrée, c'est bon»(Dude)
«Quand les joueurs en ont marre de voir leurs PJ sodomiser des poney morts, ils commencent à jouer»(Dr Dandy)
Khentar

Message par Khentar »

Si tu scriptes apres tu as l'avantage non ? :)

Décidément, faudrait que je vois ça en live.... Ou que je me lise bien cette partie là.
Verrouillé