[Videos] Mes blablas

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Ariok
Prêtre

Re: [Videos] Mes blablas

Message par Ariok »

Orlov a écrit : jeu. févr. 12, 2026 9:31 pm Et bien j'ai regardé !
Merci pour ton travail. Je n'ai pas vu le temps passer grâce à ton débit et à la profondeur de ta recension.
Tu m'as convaincu que le jeu était à la hauteur de l'enthousiasme qu'il suscite.
Il se trouve que je me suis fait offrir le jeu en pdf lors du Secret Satan de rpg.net, je pourrais donc être tenté de le lire.
Mais, et c'est là que ta critique est très utile par son exhaustivité, je ne vais pas le faire.
J'aime D&D, j'aime les pbta, n'ai rien contre les jeux narratifs ou les jeux gamistes mais dans la configuration particulière de Daggerheart, je retire l'impression qu'il y a trop de jauges et de compteurs à prendre en compte pour que je m'y sente à l'aise. Pas de problème avec la mécanique Peur/Espoir, mais ajouter les mécanismes de stress, les points de vie et les horloges me paraît trop exigeant en termes de vigilance (d'ailleurs tu le dis aussi à la fin).
En tous les cas, merci de ta passion et de ton exigence.

PS : vu la trad du kit d'initiation, je t'invite à rester en vo. Ça va t'énerver sinon.
Je te remercie beaucoup pour ton message :)

J'ai passé beaucoup de temps sur cette video, donc si elle plait alors je suis heureux.

Répondre