Esbehmj a écrit : ↑mer. juil. 23, 2025 3:54 pm
Et Ronnie James Dio non plus n'est plus de ce monde depuis un moment. Quitte à m'attirer les foudres des puristes (et même si j'ai découvert ensuite la période Ozzie), c'est l'album Heaven & Hell qui fut ma porte d'entrée pour Sabbath. :rock
Mes albums préféres de Sabbath restent ceux avec Dio : Heaven & Hell, Never Say Die et The Mob Rules
« il se rencontre aussi dans le cœur humain un goût dépravé pour l'égalité, qui porte les faibles à vouloir attirer les forts à leur niveau, et qui réduit les hommes à préférer l'égalité dans la servitude à l'inégalité dans la liberté »
(Alexis de Tocqueville, de la démocratie en Amérique)
Et Ronnie James Dio non plus n'est plus de ce monde depuis un moment. Quitte à m'attirer les foudres des puristes (et même si j'ai découvert ensuite la période Ozzie), c'est l'album Heaven & Hell qui fut ma porte d'entrée pour Sabbath. :rock
Mes albums préféres de Sabbath restent ceux avec Dio : Heaven & Hell, Never Say Die et The Mob Rules
Never Say Die et sa pochette bizarre, c'est Ozzy !
Je suis encore plus dingue que vous deux : je place Tony Martin (période The Eternal Idol et Headless Cross) après Dio mais avant Ozzy, lui-même placé avant Glenn Hughes.
Sinon, pour les aficionados de Sabbath et d'Ozzy, le podcast français Children of the Sabbath est très précieux. Je le recommande pour ceux qui ne le connaissent pas ou veulent connaître l'histoire très tourmentée de la bande à Iomi.
Cryoban a écrit : ↑lun. juin 26, 2023 7:56 am
Le vrai problème c'est les gens.
Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Et Ronnie James Dio non plus n'est plus de ce monde depuis un moment.
Ça fait 15 ans cette année...
Orlov a écrit : ↑mer. juil. 23, 2025 7:03 pm
Je suis encore plus dingue que vous deux : je place Tony Martin (période The Eternal Idol et Headless Cross)
Et le Tyr !
Tgx a écrit : ↑mer. juil. 23, 2025 4:30 pm
Tgx a écrit : ↑mer. juil. 23, 2025 11:03 am
quid des débuts du hard-rock ricains... Journey, Nazareth, Grand Funk Railroad ?
sinon, un qui doit commencer à accuser son âge, c'est Eric Clapton... Cream et Derek & the Dominos, ça doit être les années 60, non ?
Nazareth ils étaient anglais je crois bien et leur chanteur est mort il n'y pas très longtemps.
Le groupe existe tjs mais je ne sais pas du tout à quoi ça ressemble aujourd'hui.
Orlov a écrit : ↑mer. juil. 23, 2025 7:03 pm
Sinon, pour les aficionados de Sabbath et d'Ozzy, le podcast français Children of the Sabbath est très précieux. Je le recommande pour ceux qui ne le connaissent pas ou veulent connaître l'histoire très tourmentée de la bande à Iomi.
Merci beaucoup du conseil !
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players.