[CR] Buffy RPG: épisode 2.06 Apocalypse Now

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Melwen
Dieu du corps 4

me souviens plus du mdp de mon compte berenice :-(

Message par Melwen »

Hicksou a écrit :La semaine prochaine, c'est l'épisode 5 de Bérénice tueuse de Vampire!

*Electre va t-elle rester vampire toute sa vie?

*Nos héros arréterons t'ils la journaliste Elsa Zimmer, devenue une dangereuse psychopathe après s'être fait manger son âme?

*Axel et Bérénice pourront-ils s'aimer physiquement un jour?

*Mlle Martial pourra t-elle encore diriger le lycée Henri IV tout en étant une créature de la nuit assoifée de sang?

*Henri Hubert reviendra t-il des tropiques?

*Quels sont les véritables pouvoirs du marionnettiste?

*François ressortira t-il avec Emilie?

*Maxime arrivera t-il à échapper au pouvoir de séduction de Lola la démone?

*Jean, le père de Bérénice, la laissera t-il continuer sa destinée après la mort de sa cousine Maud?

*Téophile battera t-il François enfin à Altered Beast?

Toutes ces questions auront peut être leur réponse dans l'épisode spécial Twin Peaks :

Bons baisers d'Alsace
Ouhhh ! sa donne tro envi,
bon baisez d'elsass lol

beren'
Mangelunes
Dieu des blagues mal formulées

On a enterré Maud c'était trop triste !

Message par Mangelunes »

C'était cool mais la vache, je suis pas prêt d'aller en Alsace moi. En tous cas je trouve que le MJ a su merveilleusement retranscrire l'ambiance si particulière de cette région reculée d'Allemagne 8O

En plus butter un guest star comme ça, entre deux épisodes, sans remords aucun, fallait oser. Je sais pas comment il a expliqué ça à l'actrice.

C'est un peu le J.J. Abrams du jdr quoi.
Exploirateurs de bruines est disponible dans toutes les boutiques de jeux ! N'hésitez pas à aller sur mon site pour en savoir plus, et sur ma page itch.io pour du contenu exclusif !
Hicksou
Dieu des dudes karatekas melomaniaques!!

Message par Hicksou »

Allez, je démarre le CR de Bons baisers d'Alsace.

Introduction

Janvier sous la pluie, rien d'extraordinaire, mais Bérénice avait oublié qu'il pouvait si froid en Alsace après cinq ans à habiter sur Paris. Il faut dire qu'en plus l'atmosphère est plutôt glaciale ici au cimetière de Lezenheim.
On enterre la cousine Maud, morte lors d'une tentative du marionnettiste pour entrer dans ce monde. Bérénice ne peut retenir ses larmes, d'ailleurs elle ne les retient plus depuis qu'elle a pris le train à Paris avec son père Jean et sa soeur Electre.
Parlons en d'Electre d'ailleurs! Lors de cette maudite soirée, elle a été changée en vampire et sans Henri Hubert, qui s'est barré comme un voleur aux Maldives, le scooby gang ne trouve aucun moyen de la faire redevenir humaine!

Bérénice presse le bras de sa soeur. Elle se tient calme pour le moment, pourvu que ça dure longtemps. Ca fait une semaine que l'équipe la drogue de prozac pour la fatiguer et enlever ses pulsions meurtrières, mais là elle commence vraiment à faire une overdose et sa tête livide ne vient pas seulement de sa condition de vampire!
Foutu ciel aussi! Heureusement que le temps est pourri, Electre ne craint rien sous son ombrelle, mais ça fait deux parapluies qui flambent sous l'oeil de leur père en moins de trois jours. Il va finir par se douter de quelque chose.

Ca y est, c'est l'heure de jeter des fleurs sur le cercueil qui s'enfonce dans la terre. Un petit coup de manche de t shirt pour effacer les larmes et Bérénice prend la rose que lui tend son père. Elle lache Electre pour quelques secondes et lui lance un dernier regard. Sa soeur jumelle a le regard à moitié vide. Elle est totalement défoncée et en plus elle est crevée de pas dormir la journée. Bon, elle devrait se tenir tranquille.

Notre jeune tueuse s'avance devant le trou béant. Les larmes lui remontent aux yeux. Si seulement elle menait une vie normale, rien en serait arrivé. Elle tourne la tête vers Laura et Robert, les parents de Maud. Elle est sûr qu'ils lui en veulent de l'avoir amenée à Paris. Elle a fait croire que des zonards avait passé à tabac la pauvre fille, mais bon il a fallu trainer son corps mort de l'appartement de Henri Hubert jusqu'à une rue mal famée du quartier de la goutte d'or. C'est plus que Bérénice peut en supporter!
Elle jette sa rose et murmure "Adieu Maud, désolée..." Un coup de manche et un reniflement plus tard, elle tourne les talons pour retourner à sa place.
Non!! Pas ça! Electre s'est barrée!
Adj
Envoyé de la Source

Prochain perso, malchance à -15 !

Message par Adj »

Hicksou a écrit : Foutu ciel aussi! Heureusement que le temps est pourri, Electre ne craint rien sous son ombrelle, mais ça fait deux parapluies qui flambent sous l'oeil de leur père en moins de trois jours. Il va finir par se douter de quelque chose.
Ah non non non !

Un parapluie n'est pas une ombrelle. Une ombrelle c'est ça :

Image

Ca fait un peu d'ombre, un parapluie, ça sert à bloquer la pluie. Rien à voir.

Ami lecteur, si tu as l'impression qu'il y a du favoritisme au sein de l'équipe, sache qu'il n'en est rien ! Hicksou me l'a lui même affirmé.

Adj
Maurice
Le Zakhan Noir a écrit :Je suis 100% bourguignon : je sens même l'époisse
morrigane
Profane

Message par morrigane »

Hicksou a écrit :Allez, je démarre le CR de Bons baisers d'Alsace.

On enterre la cousine Maud, morte lors d'une tentative du marionnettiste pour entrer dans ce monde. Bérénice ne peut retenir ses larmes, d'ailleurs elle ne les retient plus depuis qu'elle a pris le train à Paris avec son père Jean et sa soeur Electre.

Ca y est, c'est l'heure de jeter des fleurs sur le cercueil qui s'enfonce dans la terre. Un petit coup de manche de t shirt pour effacer les larmes et Bérénice prend la rose que lui tend son père. Elle lache Electre pour quelques secondes et lui lance un dernier regard. Sa soeur jumelle a le regard à moitié vide. Elle est totalement défoncée et en plus elle est crevée de pas dormir la journée. Bon, elle devrait se tenir tranquille.

Notre jeune tueuse s'avance devant le trou béant. Les larmes lui remontent aux yeux. Si seulement elle menait une vie normale, rien en serait arrivé. Elle tourne la tête vers Laura et Robert, les parents de Maud. Elle est sûr qu'ils lui en veulent de l'avoir amenée à Paris. Elle a fait croire que des zonards avait passé à tabac la pauvre fille, mais bon il a fallu trainer son corps mort de l'appartement de Henri Hubert jusqu'à une rue mal famée du quartier de la goutte d'or. C'est plus que Bérénice peut en supporter!
Elle jette sa rose et murmure "Adieu Maud, désolée..." Un coup de manche et un reniflement plus tard, elle tourne les talons pour retourner à sa place.
So long Maud, so long

:?
Résurrection?
T'sais que les mortes peuvent revenir ?
Je dis ça je dis rien, toutes ces larmes me vont droits au coeur.
A quand un nouveau perso? :yes: :ange: :ange: :ange:
Non finalement :twisted:

Tu vois au moins je lis même d'en bas......
Hicksou

Message par Hicksou »

Hicksou a écrit :Allez, je démarre le CR de Bons baisers d'Alsace.

Introduction

Janvier sous la pluie, rien d'extraordinaire, mais Bérénice avait oublié qu'il pouvait si froid en Alsace après cinq ans à habiter sur Paris. Il faut dire qu'en plus l'atmosphère est plutôt glaciale ici au cimetière de Lezenheim.
Parlons en d'Electre d'ailleurs! Lors de cette maudite soirée, elle a été changée en vampire et sans Henri Hubert, qui s'est barré comme un voleur aux Maldives, le scooby gang ne trouve aucun moyen de la faire redevenir humaine!

Bérénice presse le bras de sa soeur. Elle se tient calme pour le moment, pourvu que ça dure longtemps. Ca fait une semaine que l'équipe la drogue de prozac pour la fatiguer et enlever ses pulsions meurtrières, mais là elle commence vraiment à faire une overdose et sa tête livide ne vient pas seulement de sa condition de vampire!
Foutu ciel aussi! Heureusement que le temps est pourri, Electre ne craint rien sous son ombrelle, mais ça fait deux parapluies qui flambent sous l'oeil de leur père en moins de trois jours. Il va finir par se douter de quelque chose.

Non!! Pas ça! Electre s'est barrée!
La suite, j'ai oublié!

Bérénice fonce à travers tout le cimetière à la recherche d'Electre. Où est ce qu'elle a bien pu aller! Pourvu qu'elle ne morde personne. Au détour d'une tombe, elle apperçoit une petite cabane et un vieil homme transporte une brouette remplie de terre. Electre se trouve derrière lui les deux crocs sortis, prête à le saigner de tout son coeur!
"Arrète!"
Le vieil homme se retourne et n'est pas horrifié par la face de vampire de la jeune fille. Il se retourne vers Bérénice et ses yeux s'écarquillent!
"C'est bien la première fois que je vois une tueuse et un vampire avec la même tête au même endroit! Je dois me faire vieux!"

Bérénice reste incrédule!
"Comment vous savez pour moi?" (Elle en profite pour faire une clé de bras à sa soeur pour la calmer!)
"Ahahah "(il sourit à pleine dent -remarquez le singulier employé ici...)
Il continue :"Vous savez à mon âge, je me suis occupé de pas mal de cimetières! Et j'en ai vu des choses! Je dois dire que je commence à croire au destin!"
"Quoi, quest ce que vous me racontez?"
"Hihihi, vous êtes l'élue pour nous sauver. Venez ce soir à minuit à ma cabane! Ou notre petite ville de Lezenheim périra!"
Un éclair fend le ciel!!!

A plusieurs centaines de kilomètres de là, dans XVIeme à Paris. En haut du cinquième étage d'un buiding, une lumière épileptique éclaire tout le quartier d'une petite fenètre...

"Je te jure que le Hidden Palace il se trouve là!"
"Hey, tu te fous de moi, t'as même pas débloquer le 7eme anneau, tu le verras jamais..."
"Attends même les yeux fermés, je lui fais sa fête à Robotnik!"
"grrr grrr grrrrr grrr!"
"Non, tu joueras pas, t'as de trop grosses patounes! Va faire des crèpes!"

Vous aurez reconnu deux jeunes jouant à Sonic 3 dans un appartement dévasté par les chips par terre et les restes de pizza, empéchant leur ours en peluche doté d'une âme de jouer avec eux!

On sonne à la porte:
"Maxime, tu vas ouvrir!"
"Tu te fous de moi, François, c'est à mon tour de jouer!"
"Hey qui a éteint la console! Téophile, t'abuses! Ah non, ne mets pas Quackshot à la place, je déteste ce jeu!... Bon ok j'ouvre!"

François va à la porte. Il voit la serrure défoncée (lors de la murder précédente).
"Hey, faut vraiment être con pour sonner, la porte est encore défoncée!"
A la porte, un jeune observateur de 16 ans tout bronzé en short hawaian et Rayban attends mécontent avec sa valise!
François a le souffle coupé
"Henri hub! Je m'apprétais à réparer ta porte! Ca fait plaisir de te voir revenir chez toi! C'était bien les vacances?"

Le pied de Henri Hub entre dans son appartement et sa tong écrase un morceau de Pizza!
"Alors, je vois qu'on a fait la fête chez moi pendant mon absence!"

Fin de l'intro!
Melwen
Dieu du corps 4

on veut savoir, même si on sait déjà

Message par Melwen »

la suite ! la suite !

:wub:
Mangelunes

Re: on veut savoir, même si on sait déjà

Message par Mangelunes »

Melwen a écrit :la suite ! la suite !
:wub:
Oui ! Et oublie pas mon running gag avec la clope ;) Les souvenirs doivent plus être très frais là.
Exploirateurs de bruines est disponible dans toutes les boutiques de jeux ! N'hésitez pas à aller sur mon site pour en savoir plus, et sur ma page itch.io pour du contenu exclusif !
Hicksou

Re: [CR] Buffy RPG: épisode 2.04 Vaudeville chez Henri Hubert

Message par Hicksou »

Mais pourquoi tant de fans!!!!

C'est surement mon avatar de Pascal Obispo (ah non on me prévient que ce sont justes mes joueurs).
Je continue aujourd'hui, promis!
tamorky
Zelateur

Message par tamorky »

Mais il n'y a pas que tes joueurs. Même de parfaits inconnus qui s'éclatent à te lire hein.

:pri ça c'est pour avoir la suite...
Emöjk Martinssøn
Envoyé de la Source

Message par Emöjk Martinssøn »

Pff, moi je lis aucun CR de toute façon, dès que ça fait plus de trois lignes c'est chiant.
J'écris des mini-JdR par dizaines !
Mangelunes

Message par Mangelunes »

Emöjk Martinssøn a écrit :Pff, moi je lis aucun CR de toute façon, dès que ça fait plus de trois lignes c'est chiant.
Il serait d'ailleurs temps un peu que les vieillards cacochymes qui trustent ce thread laissent un peu de place pour les jeunes dynamiques au lieu de faire des up et des promesses qu'ils ne tiendront pas :twisted:
Adj
Envoyé de la Source

1Xp par jour de retard !

Message par Adj »

Hicksou a écrit :Je continue aujourd'hui, promis!
Quel gros menteur !

Adj

Allez, on t'attends
Image
Maurice
Le Zakhan Noir a écrit :Je suis 100% bourguignon : je sens même l'époisse
Melwen
Dieu du corps 4

Message par Melwen »

lalala Image
Mangelunes

Special Hicksou celui-là !

Message par Mangelunes »

Hum. Image
Répondre