[Videos] Mes blablas

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Ariok
Prêtre

Re: [Videos] Mes blablas

Message par Ariok »

Dans cet épisode de Devine qui vient jouer ce soir, je découvre à chaud Delta Green, un jeu de rôle d’enquête et d’horreur contemporaine où agents gouvernementaux et vérités interdites s’entremêlent.
Image Dossiers classifiés
Image Santé mentale en chute libre
Image Des horreurs qu’on préférerait ne jamais voir
Ici, pas de héros. Juste des individus ordinaires confrontés à l’indicible… et qui paient toujours le prix.
Je vous propose une découverte spontanée, fidèle à l’esprit de l’émission.

Devine qui vient jouer ce soir - Delta Green
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Ariok a écrit : mar. avr. 07, 2026 3:15 pm Dans cet épisode de Devine qui vient jouer ce soir, je découvre à chaud Delta Green, un jeu de rôle d’enquête et d’horreur contemporaine où agents gouvernementaux et vérités interdites s’entremêlent.
Image Dossiers classifiés
Image Santé mentale en chute libre
Image Des horreurs qu’on préférerait ne jamais voir
Ici, pas de héros. Juste des individus ordinaires confrontés à l’indicible… et qui paient toujours le prix.
Je vous propose une découverte spontanée, fidèle à l’esprit de l’émission.

Devine qui vient jouer ce soir - Delta Green
Ton lien ne fonctionne pas,des cultistes véhéments l'ont sûrement saboté celui-ci le remplace

Devine qui vient de jouer ce soir Delta Green

2 Points de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)

1 Point par malchance
Arno
Pape

Message par Arno »

Ariok a écrit : jeu. avr. 02, 2026 7:38 pm
Arno a écrit : mer. mars 25, 2026 1:12 am
Ariok a écrit : mar. mars 24, 2026 6:02 pm J'entend deja les bruits des kalach, des hurlements, des cris d'offraie.
Mais autant prevenir j'ai la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours. Donc, on reste calme Image

Aujourd'hui, une video sur l'IA et le jeu de role !

Très intéressant ! Je ne suis pas l’un de tes plus grands fans, mais là tu touches juste.
Cela dit, je connais un moyen d’amener du monde au jdr, c’est le club de jdr. Pas le club un peu fermé d’anciens qui profitent d’une salle communale pour ne pas avoir à négocier avec le/la conjoint/e l’occupation du salon, mais le club qui fait des efforts pour aller vers les autres, à commencer par ceux qui ne connaissent le jdr que par VTT depuis le confinement.
Expérience personnelle : ma compagne et moi avons fondé un club il y a 8 mois, sans local, juste en allant chez les uns et les autres. Il y a au moins une partie par semaine, si ce n’est deux, et dix joueurs réguliers.
Avec déjà 10 jeux différents au palmarès ! (En passant, réponse à un de tes arguments : certaines personnes aiment la nouveauté, et ne pas rester sur un même jeu : la découverte d’un système peut être aussi importante que celle d’un univers.)
Et ceux parmi ce club qui n’ont jamais été MJ, veulent être MJ :)

Le seul souci, ce n’est pas la motivation, ni même le calendrier, mais la place, et l’organisation de plusieurs tablées en //.

Quand tu veux pour en discuter en aparté, y compris de vive voix !

Avec plaisir pour en discuter :)

Je t’ai envoyé un Mp
Répondre