[News et rumeurs] Le sujet qui revient tous les 36 maux du mois en 15 minutes chrono, douche comprise

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Cassius Clef
Mystique

Re: [News et rumeurs] Le sujet qui revient tous les 36 maux du mois en 15 minutes chrono, douche comprise

Message par Cassius Clef »

:bravo:

Un court-métrage qui gagne à être connu !
Discord communautaire Runequest Glorantha
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Re: [News et rumeurs] Le sujet qui revient tous les 36 maux du mois en 15 minutes chrono, douche comprise

Message par Qui Revient de Loin »

Le fameux Woodie Alien.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Léonard
Dieu d'après le panthéon

Message par Léonard »

@legnou Quel talent ! :bravo:
Ça mérite d'être cité intégralement pour ne pas disparaitre en fin de page précédente :

Spoiler:
legnou a écrit : sam. août 09, 2025 6:33 pm
Orlov a écrit : sam. août 09, 2025 11:55 am Ça me fait le même effet que de me dire que Woody Allen allait réaliser le prochain Expendables Alien.

[Bruit de piano jazz, un peu faux]

Voix off nerveuse, haletante :
- Bon… alors… comment je me suis retrouvé dans un cargo spatial ? J’ai le mal de l’espace, je dors tassé dans un tiroir métallique, je n'ai déjà plus de bagels et… il y a aussi cette histoire de fuite dans la cafetière...

[Plan : intérieur sombre du vaisseau, mais éclairé par une lumière jaunâtre chaleureuse, presque cosy.]

Voix off :
- Et puis… il y a cette… chose. Ce… locataire non invité. Je veux dire, je suis déjà angoissé à l’idée de partager un taxi, alors imaginez… partager mon oxygène avec… ça.

[Plan furtif : silhouette alien se glissant derrière une cloison. Gros plan sur une main tremblante tenant un mug au logo Weyland-Yutani bien visible]

Autre voix, psychanalytique :
- Mais pourquoi fuyez-vous cette créature ? Peut-être veut-elle juste être aimée...

- Oui, bien sûr... c'est exactement ce que j'ai dit à mon père à propos de ma mère ! ...

[Bruits furtifs. Brusque 360° sans rien montrer de particulier]

- Kierkegaard disait que l’angoisse est le vertige de la liberté… et là, j’hésite : est-ce que je suis libre de fuir, ou est-ce que je suis juste condamné à mourir dans un conduit d’aération ? Mais vous savez le plus fascinant quand on y pense... est-ce qu' Il agit par choix ou par nécessité ? Et si c’est une nécessité, qui suis-je pour lui reprocher de me… manger ?

[Musique qui monte : piano jazz et cuivres dissonants. L’alien surgit, fond au noir]

Voix off, posée et catégorique :
- Vous savez… parfois la vie vous enferme dans un couloir sombre avec un monstre gluant… et parfois… c’est juste un dîner en famille !

Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...

...et sur itch.io

Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
Répondre