CR D&D4 : Bast des Kobb + modules H1 & H2 (spoilers)

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Mangelunes
Dieu des blagues mal formulées

Message par Mangelunes »

Et tout ça dans un couloir de deux cases de large, avec une halfeline qui essaie des "coucou qui est là" entre deux battants de porte :roll:
Exploirateurs de bruines est disponible dans toutes les boutiques de jeux ! N'hésitez pas à aller sur mon site pour en savoir plus, et sur ma page itch.io pour du contenu exclusif !
nain vité
Dieu des paparazzis bruyants

Message par nain vité »

Non, moi je suis confian, la stratégie est la bonne , l'ennemi sens notre potentiel, et ce chemin est le seul, et nous mènera a la victoire.

Raymond "Kraz" Domenech
"Pour faire la guerre , il faut devenir la guerre"
Rambo dans Rambo III puis Guizmo dans Gremlins II
Ma fiche Grog
http://epilepsie.over-blog.com/
Mes ventes
rougepied
Envoyé de la Source

Message par rougepied »

nain vité a écrit :Raymond "Kraz" Domenech
Bref, on est cuit.
Dieu de l’alternative attitude.

Si je n'écris pas en vert, ce ne sont que mes opinions personnelles, rien à voir avec mon rôle de modérateur.

Modo de Schrödinger : odieux fakiste ultraliberal mascu pour les uns, féminazgûl·e de la bien-pensance pour les autres.
nain vité

Non pas taper, la namoureuse, c'est une bla.. aie NON PASLAA

Message par nain vité »

rougepied a écrit :
nain vité a écrit :Raymond "Kraz" Domenech
Bref, on est cuit.
Moi ce soir, je veut dire une seul chose.

Rougepied , tu veut m'épouser?

Raymond "Kraz" Domenech
Ma fiche Grog
Mes ventes
Alahel
Dieu des avatars en bois

Mes messages étaient pourtant fort explicites !!!

Message par Alahel »

On reprend mercredi ... et je ne désespère pas de transmettre le flambeau des CR à un autre membre de la tablée
ATTENTION : POLEMISTE !

Alahel, c'est le Eric Zemmour du Jeu de Rôle !!!
Alahel
Dieu des avatars en bois

Message par Alahel »

Nous avons bien joué hier.

Les 4 PJs en situation délicate, pris entre deux feux (des hyènes et une grosse poignée de gnolls archers d'un coté, un prêtre de guerre gnoll ultra vindicatif de l'autre), et dans un sale état. Le leader du groupe Kraz le drakéïde Maitre de Guerre dans le coma, Maldo le Sorcier en mode hémorragique aigü à 1 doigt du trépas, et Marsch la Voleuse et Brandys le Guerrier à bout de ressource.

Heureusement que les cavaleries ( :o ) sont arrivées, avec d'un coté leurs deux compagnons, Marcus le Paladin et l'intermède comique dont je n'ose citer le nom, qui se prétend Magicien. De l'autre coté, à la surprise générale, deux tiefelins, sortis de nulle part se sont attaqué à la montagne de muscle et d'acier qui fracassait Brandys avec un bel allant depuis plusieurs rounds. Quelques coups de leur glaives empoisonnés bien placés, et le monstre s'est rapidement effondré !

Après un léger flottement, les sauveurs providentiels, qui devaient faire du trade avec les gnolls et qui en ont profité pour looter tranquillement, proposent à nos amis de leur vendre 3000 pièces d'or un brévaire dédié à Baphomet, (le démon auquel l'endroit où il se trouve est consacré) en leur expliquant que sans ce bouquin, leurs chances de survie dans ce temple accueillant est proche de zéro. Il s'en suit une négo houleuse entre PJs, pour convaincre Maldoran (pas forcément le plus altruiste d'entre eux), d'abandonner un objet magique à leur bienfaiteurs.

(j'ai cru un moment qu'ils allaient en venir aux mains 8O )

Finalement la transaction se fait, le bréviaire apparait effectivement très utile, mais n'augure rien de bon. Il va falloir traverser le Champs de l'Ordalie, et récupérer des objets sacrés, pour atteindre le temple intérieur où ont été conduite les deux jeunes filles qu'ils doivent sauver.

Le temps de retourner se faire une santé à la Cité des 7 piliers, de boire un peu de bière, conter fleurette, et vérifier que le sanglier sanguinaire que Kraz a libéré à bien retrouver son maitre nain, et c'est reparti.

Comme il se doit, les objets sont protégés et ça commence mal, une salle aux colonnes couvertes de miroirs leur pose bien des soucis. Kraz et Marschmallow se font aspirer par les miroirs, puis recracher dans un cachot, en compagnie d'un gnoll rendu fou furieux par la soif, la faim, l'obscurité et l'isolement ... Brandys de son coté se fait téléporter, et se retrouve face à un autel ou se trouve certainement un des objets qu'ils recherchent, mais aussi 2 squelettes fort vindicatifs ...

A suivre
Dernière modification par Alahel le mar. nov. 17, 2009 2:24 pm, modifié 2 fois.

vincho
Zelateur

Message par vincho »

Ouais, le retour du CR !

C'est Marcus, et pas Kraz, qui s'est fait aspiré par l'un des piliers. :yes:
No one can make you do anything
Violence is always an option
There is always another way

"...the world's logic is pulpish at one end, nightmarish on the other, and fairy-talish in the middle." ZakS

we don't explore characters, we explore dungeons
rougepied
Envoyé de la Source

Message par rougepied »

Purée ! On échappe de justesse à la mort par morsure de hyènes et de gnolls pour se taper des pièges. Je hais les pièges. Sauvegarde de réflexe de brun !

EDIT : merci pour le CR :)
Dieu de l’alternative attitude.

Si je n'écris pas en vert, ce ne sont que mes opinions personnelles, rien à voir avec mon rôle de modérateur.

Modo de Schrödinger : odieux fakiste ultraliberal mascu pour les uns, féminazgûl·e de la bien-pensance pour les autres.
nain vité

Message par nain vité »

Up !!

On a jouer hier et Déjouer les pièges , sauf le dernier , qui était bien "masqué".

Bon je propose un CR collaboratif, ça vous tentes ?

Nain.
Ma fiche Grog
Mes ventes
Alahel
Dieu des avatars en bois

Message par Alahel »

Moi, moi, moi, je n'ai jamais vu des gens s'auto-infliger des migraines avec autant d'allant ! :mrgreen:

et je ne voudrais pas faire mon Cassandre, mais tout ça va finir dans un bain de sang* :P

sinon, je suis pour le CR collaboratif, faites vous plaisir !

NB : vous gagnez tous 300 pex, et si ça vous permet de monter de niveau, préparez ça pour la prochaine fois ...

* private joke inside, qui devrait être explicitée par le CR à venir

Mangelunes
Dieu des blagues mal formulées

Message par Mangelunes »

nain vité a écrit :Up !!

On a jouer hier et Déjouer les pièges , sauf le dernier , qui était bien "masqué".

Nain.
Euh on a fait du ping-pong avec des téléporteurs, le MJ a failli faire une attaque de plaisir quand Rougepied a utilisé un objet maudit et est devenu berserk et apparemment on aurait dû découper une tenture en cuir et s'enrouler dedans façon nems pour pouvoir éviter tout ça ? :roll:
Exploirateurs de bruines est disponible dans toutes les boutiques de jeux ! N'hésitez pas à aller sur mon site pour en savoir plus, et sur ma page itch.io pour du contenu exclusif !
Alahel
Dieu des avatars en bois

Message par Alahel »

Mangelunes a écrit :
nain vité a écrit :Up !!

Nain.
Euh on a fait du ping-pong avec des téléporteurs, le MJ a failli faire une attaque de plaisir quand Rougepied a utilisé un objet maudit et est devenu berserk et apparemment on aurait dû découper une tenture en cuir et s'enrouler dedans façon nems pour pouvoir éviter tout ça ? :roll:
les nems, c'est pour les halfelin seulement ... pour les grandes tailles ,c'est plutôt des rouleaux de printemps ! :mrgreen:

Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben »

Dites... ça doit bien faire 15 pages qu'il n'y a plus de CR dans ce CR... moi j'aimais mieux le CR... ça faisait moin sujet à flood pour vip :mrgreen:
Alahel
Dieu des avatars en bois

Message par Alahel »

Les gars, il n'a pas tort !

Alors s'il vous reste un tout petit peu d'amour propre, vous savez ce qu'il vous reste à faire !

:mrgreen:

nain vité

Message par nain vité »

Alahel a écrit :Nous avons bien joué hier.

Comme il se doit, les objets sont protégés et ça commence mal, une salle aux colonnes couvertes de miroirs leur pose bien des soucis. Kraz et Marschmallow se font aspirer par les miroirs, puis recracher dans un cachot, en compagnie d'un gnoll rendu fou furieux par la soif, la faim, l'obscurité et l'isolement ... Brandys de son coté se fait téléporter, et se retrouve face à un autel ou se trouve certainement un des objets qu'ils recherchent, mais aussi 2 squelettes fort vindicatifs ...

A suivre
En fait c'est Marcus qui se fait aspiré avec Marsh.

Ceux a l'arrière comprennent le jeu et se laisse téléporter (contre une migraine de 2 a 12 points de dégâts) et Le combat s'engage contre les 2 squelettes.
Mais a chaque action , un pilier se met en marche. Téléportation, Points de vie ou Cachot.
Le rideau semble protéger les Squelettes, et Brandys enchaine attaque sur attaque pour les dégâts. Kraz, entre 2 ballades a l'autre bout de la salle avec la téléportation, claque des grosses charges.
Notre sorcier fait aussi des dégâts, vu que les monstres résistent peu au feu, et que Brandys lui y r«siste (Traduire "je tire dans le tas , on verra" )

Pendant ce temps Marsh et Rantanplan se fritent un Gnoll, à mi-PV, affamé et apeuré.
En 2 rounds, il prend déjà un sacré avantage, avec un Marshmallow sucette au bout du pieu.

Kraz arrivant dans le cachot à son tour en profite pour secourir ses amis.

Les squelettes meurent sous les coups de boutoirs et laissent le chemin libre pour le masque et la commande de relâche du cachot.
La majeur partie du groupe réapparait a l'entrée, Sauf Brandys.

Làq fatigué, Brandis décide de regarder dans le masque, de près.

Nos amis ont un problème. Oki Brandys il est cool. Mais téléporté et en mode Berserk, on fait quoi ?

Kraz a la solution , il bourrine (tout autre solution n'existant pas de tout façon). Faut dire Atchoum (Karkazum) tente son fameux sort de diplomatie.

Après une lutte Fratricide ("hé il fait combien d'XP Brandys, j'ai mon niveau je crois" Copyright la moitié du groupe) Le masque tombe, et Brandys est soigné.

Direction la salle suivante.

Et la , Stupeur et Merveille . Une Salle qui en jette.
Des Statuts de Minotaures Géantes , 2 piscines de Sang (Modèle Olympique). Et au fond , l'épée, en 2 parties, les attend.
Là , le mage a une idée : la marche sur les flots. Tout le monde participe au rituel, et la marche commence.
Et aussi les Ennuis.
Un monstre fait de sang, nage ,surgit et attaque. Les Statues fouettent le Groupe en entier. Bref l'enfer se déclenche.

CLIFFHANGER DE LA MORT QUI TUE 2: La vengeance de la revanche.

Nain.
Ma fiche Grog
Mes ventes
Répondre