Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes

Pour stocker les vieilleries.
Charly Dean
Dieu des mickeys

Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes

Message par Charly Dean »

Ouaip, une boîte carrément!
Et un exemple de partie où les errata sont pris en compte pour décomplexer un peu des meneurs :)
Un truc d'une page o udeux , pas plus quoi...
:rock Joueur jusqu'au bout des globules :rock
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

SciFi universe critique Droits dans leurs bottes. :ange:
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Emöjk Martinssøn
Envoyé de la Source

Message par Emöjk Martinssøn »

Merci à eux ! :)
J'écris des mini-JdR par dizaines !
jay carpenter
Dieu d'après le panthéon

Message par jay carpenter »

Pour une éventuelle V2, il ne manque vraiment pas grand chose :

- un peu plus d’exemples et clarifications de règles

- écrit un peu plus gros

- un scénario inédit (et encore, avec tout ce qui existe^^, peut-être rajouter celui du D6dent 8, très bon) ou un scénario d'initiation pour débutant au JDR.

- rajouter l'aide de jeu du Casus Belli 7

- une boite me semble l'élément clé, dans cette période où le look des jeux compte de plus en plus pour les acheteurs. Les boites, les rôlistes adorent ça, même ceux qui ne sont pas forcément tentés par Wastburg peuvent se laisser prendre. BBE l'a bien noté et quasi toutes les souscriptions proposent une boite ou un coffret : les campagnes pathfinder, Deadlands, Pavillon noir, Numenéra, 2 boites pour Chroniques Oubliées. La V7 de Cthulhu le fait également, la nouvelle édition de Lone wolf, Cthulhu London, etc... Une belle boite avec une carte grand format de la ville et un bel écran 4 volets plus solide, une planche de jetons/gelders en cartons pour les points d'aubaine (comme les jetons pour les Lames du Cardinal ou Lone Wolf). Une belle boite comme ça, et avec le nombre hallucinant de scénarios déjà parus, tout le monde ne jouera plus qu'à la V2 de Wastburg ;) . En plus tout est déjà écrit, reste juste à bricoler une carte plus grande, une illustration d'écran, le look des jetons et le design de la boite. Direct pour Noël prochain sous le sapin^^.

Franchement, lorsqu'on jette un œil à l'ouverture de la boite Lone Wolf, on rêve de la même chose pour Wastburg, non ? (tout en conservant le N&B, sauf peut-être pour la carte de la ville) :

https://www.youtube.com/watch?v=MfGrpzH6cPs
Salve Grumio !
legnou
Dieu des jeunes à casquette

Message par legnou »

Si boite il y a, elle ne peut etre qu'en fer. Rouillée...
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Et sinon GNU ! :bierre:
Solaris
Dieu bien trop curieux

Message par Solaris »

Vieille boîte rouillée de biscuits loritains, avec un vieux morceau restant ! :mrgreen:
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Message par Go@t »

jay carpenter a écrit :- une boite me semble l'élément clé, dans cette période où le look des jeux compte de plus en plus pour les acheteurs. Les boites, les rôlistes adorent ça, même ceux qui ne sont pas forcément tentés par Wastburg peuvent se laisser prendre. BBE l'a bien noté et quasi toutes les souscriptions proposent une boite ou un coffret : les campagnes pathfinder, Deadlands, Pavillon noir, Numenéra, 2 boites pour Chroniques Oubliées. La V7 de Cthulhu le fait également, la nouvelle édition de Lone wolf, Cthulhu London, etc... Une belle boite avec une carte grand format de la ville et un bel écran 4 volets plus solide, une planche de jetons/gelders en cartons pour les points d'aubaine (comme les jetons pour les Lames du Cardinal ou Lone Wolf). Une belle boite comme ça, et avec le nombre hallucinant de scénarios déjà parus, tout le monde ne jouera plus qu'à la V2 de Wastburg ;) . En plus tout est déjà écrit, reste juste à bricoler une carte plus grande, une illustration d'écran, le look des jetons et le design de la boite. Direct pour Noël prochain sous le sapin^^.
Je me permets de répondre parce que juste non. Moi, j'aime pas les boîtes. Je déteste même. Ça s'enfonce, ça s'abîme, ça prend trop de place sur une étagère* et ça coûte bien plus cher qu'un bouquin (pas le même taux de TVA, blablabla). Sachant qu'il a déjà été reproché à Wastburg d'être cher (alors qu'il y a 3 livrets + écran + carte), je ne pense pas que ce soit vraiment le format le plus adapté. :neutral: Les jetons en carton pour les aubaines, non plus. Je sais qu'il ya des gens qui aiment bien ça, moi pas. Je préfère des sous dépensés pour du contenu supplémentaire, à titre perso. La carte grand format, je ne dis pas par contre. Ça, c'est du goodies méga utile. :bierre:

*Sans compter les râlistes qui vont dire soit que la boîte est vide s'il y a de la place pour loger les extensions, soit que c'est nul parce qu'il n'y a pas de place pour les extensions si la boîte est bien remplie. :mrgreen:

Go@t, "mon avis de consommateur de jdr à moi que j'ai"
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
jay carpenter
Dieu d'après le panthéon

Pfffff, jamais content ces rôlistes :P
Salve Grumio !
kahlong
Dieu des collectionneurs belges

Message par kahlong »

Maman disait toujours, « la vie, c'est comme une boîte de jeu de rôle : on ne sait jamais sur quoi on va tomber. » :mrgreen:
Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris »

Ouais, pour une V2, ce serait cool de mettre dedans le scénario de Di6dent.
Wink wink nudge nudge say no word say no word
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

Je me permets de pointer vers un billet de Mahyar Shakeri car il a attaqué Wastburg sans avoir lu le roman, ce qui donne une critique intéressante.
kobbold
Dieu du Cor, le soir, au fond des bois

Message par kobbold »

jay carpenter a écrit :- une boite me semble l'élément clé, dans cette période où le look des jeux compte de plus en plus pour les acheteurs. Les boites, les rôlistes adorent ça, même ceux qui ne sont pas forcément tentés par Wastburg peuvent se laisser prendre. BBE l'a bien noté et quasi toutes les souscriptions proposent une boite ou un coffret : les campagnes pathfinder, Deadlands, Pavillon noir, Numenéra, 2 boites pour Chroniques Oubliées.
BBE l'a compris en proposant les boites en option. C'est super important à préciser : ça n'est absolument pas le coeur du produit, c'est un option pour les amateurs de boites.
jay carpenter
Dieu d'après le panthéon

kobbold a écrit :
jay carpenter a écrit :- une boite me semble l'élément clé, dans cette période où le look des jeux compte de plus en plus pour les acheteurs. Les boites, les rôlistes adorent ça, même ceux qui ne sont pas forcément tentés par Wastburg peuvent se laisser prendre. BBE l'a bien noté et quasi toutes les souscriptions proposent une boite ou un coffret : les campagnes pathfinder, Deadlands, Pavillon noir, Numenéra, 2 boites pour Chroniques Oubliées.
BBE l'a compris en proposant les boites en option. C'est super important à préciser : ça n'est absolument pas le coeur du produit, c'est un option pour les amateurs de boites.
De toute façon, je vois un Wastburg en boite uniquement dans le cadre d'une édition limitée via souscription, histoire de ne pas perdre d'argent pour l'éditeur. D'un autre côté BBE a proposé les boites en option justement parce que cela coûte cher à fabriquer, mais quand on regarde le total de la souscription et le nombre de participants, on se dit que beaucoup de monde a quand même rajouté des options^^.
Salve Grumio !
Cyrano
Dieu de la péninsule

Message par Cyrano »

Je suis également partisan de limiter l'usage des boîtes qui sont, à mes yeux, peu pratiques car compliquées à stoker (ma boîte des Lames du Cardinal dort dans mon armoire au lieu d'être rangée avec le reste de ma collection de jeu) et fragiles, ce qui rend le transport difficile.

Là où je trouve les boîtes intéressantes c'est lorsqu'elles s'adressent aux débutants qui sont rassurés d'acheter un jeu sous forme de boîte plutôt que d'un livre.
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov, Fondation)
Charly Dean
Dieu des mickeys

Message par Charly Dean »

Quand j'parlais de boîte, je parlais d'une case dans laquelle glisser mes livrets pour que justement ils cessent de s'abîmer et qu'ils tiennent debout de manière propre...
Pas d'un truc fermé et tout.

Comme pour Te Deum
Image
:rock Joueur jusqu'au bout des globules :rock
Verrouillé