Je recherche...de nouvelles infos & idées
- killerklown
- Dieu des intégristes contrariés
Re: Je recherche...de nouvelles infos & idées
Bon aller, parlons d'autre chose...
Je recherche un scénario pour le World of darkness (owod, nwod, cwod, peu importe...) se passant à un mariage dans la haute société.
Le point important étant mariage
Tout fantastique contemporain devrait faire l'affaire...
Mes joueurs sont des humains et doivent toujours l'être en fin de scénar...
Des idées, des liens ?
petite précision sur la langue : de préférence en anglais ou français, à la rigueur en espagnol, mais exceptionnellement pas en allemand...
Je recherche un scénario pour le World of darkness (owod, nwod, cwod, peu importe...) se passant à un mariage dans la haute société.
Des idées, des liens ?
petite précision sur la langue : de préférence en anglais ou français, à la rigueur en espagnol, mais exceptionnellement pas en allemand...
- Cléanthe
- Ascendant
Salutations,
Vu l'intérêt porté à la suite de supplément "Kingmaker" chez Pathfinder, ma curiosité s'est trouvée titillée et je me suis demandé si des jdr avaient déjà pris comme contexte l'exploration de terres vierges. Je n'ai en tête que "Guildes", paru chez Multisim fin 90, et pourtant je crois que j'adorerai faire découvrir (en tant que mj) ou découvrir (en tant que joueur) un univers vierge, prêt à être exploré. Erudits du jeu de rôle, voyez-vous d'autres pépites intéressantes que "Guildes" ? Merci.
Cordialement
Vu l'intérêt porté à la suite de supplément "Kingmaker" chez Pathfinder, ma curiosité s'est trouvée titillée et je me suis demandé si des jdr avaient déjà pris comme contexte l'exploration de terres vierges. Je n'ai en tête que "Guildes", paru chez Multisim fin 90, et pourtant je crois que j'adorerai faire découvrir (en tant que mj) ou découvrir (en tant que joueur) un univers vierge, prêt à être exploré. Erudits du jeu de rôle, voyez-vous d'autres pépites intéressantes que "Guildes" ? Merci.

Cordialement
Ô vous qui avez l'entendement sain
Voyez la doctrine qui se cache
Sous le voile des vers étranges.
- Blakkrall
- Dieu des girouettes
Ben il y aura Oltréé! (quand LG aura trouvé la solution pour le sortir sans se tirer une balle dans le pied) qui propose à des aventuriers d'explorer le monde qui les entoure. C'est du coopératif avec de la gestion de ressources, avec du matos sympa (cartes).
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
- karnacier
- Pratiquant
Étant un grand amateur de ce type de jeu moi aussi (oui Guilde fait partie de mes jdrs préféré)
Merci a Blakkrall pour Oltréé! je vais voir sur son topic ce que sa donne.
Cléanthe tu cherche quoi du "sandbox" ou un univers déjà développé ?
Sinon dans un principe assez proche de Guilde j'ai le souvenir d'Archipels avec une ile un univers comme pour les "Ecrins" de Guilde.
Peut être "Reign" pourrait faire l'affaire je te renvois sur le topic de Sammael99 et son très bon CR avec ce système.
Sandbox pur je te dirais bien T&T2 en tout cas si je dois l'utilisé sa serra pour ce type de jeu.
Ryuutama qui a l'air prometteur mais la je suis très curieux d'avoir une copie en main.
Voila ! bonne recherche et hésite pas si tu tombes sur des perles.
Merci a Blakkrall pour Oltréé! je vais voir sur son topic ce que sa donne.
Cléanthe tu cherche quoi du "sandbox" ou un univers déjà développé ?
Sinon dans un principe assez proche de Guilde j'ai le souvenir d'Archipels avec une ile un univers comme pour les "Ecrins" de Guilde.
Peut être "Reign" pourrait faire l'affaire je te renvois sur le topic de Sammael99 et son très bon CR avec ce système.
Sandbox pur je te dirais bien T&T2 en tout cas si je dois l'utilisé sa serra pour ce type de jeu.
Ryuutama qui a l'air prometteur mais la je suis très curieux d'avoir une copie en main.
Voila ! bonne recherche et hésite pas si tu tombes sur des perles.
-
- Pas connecté, pas d'amis !
Je vais regarder ce dont tu parles Blackrall, jeu inconnu au bataillon. Merci pour l'info. 
Karnacier, pour te répondre, je ne sais pas exactement ce que je cherche, sinon que j'aimerais bien jouer ou faire jouer dans un univers qui se découvre petit à petit pour les pjs. Je me suis même dit, il y a pas si longtemps que ça serait pas mal de faire un "reboot" d'Ambre dans cette logique, pour déstabiliser les joueurs et leurs habtudes. L'idée d'explorer un nouveau continent, au sens propre comme au sens figuré, je pense que c'est une dimension qui manque dans beaucoup d'univers actuels où les mondes sont finalement très fermés. Le souffle de l'aventure, les terres inconnues et l'exotisme, les "colons" qui cherchent à survivre, etc.

Karnacier, pour te répondre, je ne sais pas exactement ce que je cherche, sinon que j'aimerais bien jouer ou faire jouer dans un univers qui se découvre petit à petit pour les pjs. Je me suis même dit, il y a pas si longtemps que ça serait pas mal de faire un "reboot" d'Ambre dans cette logique, pour déstabiliser les joueurs et leurs habtudes. L'idée d'explorer un nouveau continent, au sens propre comme au sens figuré, je pense que c'est une dimension qui manque dans beaucoup d'univers actuels où les mondes sont finalement très fermés. Le souffle de l'aventure, les terres inconnues et l'exotisme, les "colons" qui cherchent à survivre, etc.
- Cléanthe
- Ascendant
Désolé pour le double post, erreur de manip, vous avez compris que c'était moi. 
[edit] Je suis en train de parcourir le fil sur Oltrée avec les interventions de LG, ça a l'air pas mal en effet !

[edit] Je suis en train de parcourir le fil sur Oltrée avec les interventions de LG, ça a l'air pas mal en effet !
Ô vous qui avez l'entendement sain
- Acritarche
- Dieu d'après le panthéon
Je plussoie pour T&T² qui prévoit explicitement la création petit à petit de l'univers de jeu par les joueurs et le maître lors des parties (avec phases explicites en début et fin de partie). Si tu ne veux pas partir de rien, je peux te proposer le module des Terres barbares (voir ici et ici), un sandbox spécialement écrit pour T&T², que je peaufine pour le moment. Si intéressé --> MP.Invité a écrit :Je vais regarder ce dont tu parles Blackrall, jeu inconnu au bataillon. Merci pour l'info.
- Ralph B.
- Dieu des seconds cornistes
Je me fais de la pub perso, mais Oblis, dans le dernier Casus (oui, oui, il est sorti...), pourrait correspondre en partie à ça.Invité a écrit :L'idée d'explorer un nouveau continent, au sens propre comme au sens figuré, je pense que c'est une dimension qui manque dans beaucoup d'univers actuels où les mondes sont finalement très fermés. Le souffle de l'aventure, les terres inconnues et l'exotisme, les "colons" qui cherchent à survivre, etc.
Timeo hominem unius ludi...
- killerklown
Je me permets de m'auto-citer...killerklown a écrit :Bon aller, parlons d'autre chose...
Des idées, des liens ?
J'ai besoin de ca avant vendredi, donc la fin justifie les moyens :-)
- zuzul
- Dieu par accident
Scénario CB old school "son et lumière à chenonceaux" CB 113 ou "Dance Funèbre" CB 91 ; un des deux (de mémoire, dur de te dire lequel) pourrait se prêter à ta situation je crois.killerklown a écrit :Je me permets de m'auto-citer...killerklown a écrit :Bon aller, parlons d'autre chose...
Des idées, des liens ?
- sveinethel
- Prêtre
Bonsoir !
Impossible de trouver une feuille de perso d'Oniros à télécharger et imprimer. Je pourrai utiliser une RdD mais comme c'est pour jouer avec des jeunes je ne voudrai pas d'une feuille trop surchargée d'infos, mêmes non utilisées. Si quelqu'un a un lien merci de me le signaler !
Impossible de trouver une feuille de perso d'Oniros à télécharger et imprimer. Je pourrai utiliser une RdD mais comme c'est pour jouer avec des jeunes je ne voudrai pas d'une feuille trop surchargée d'infos, mêmes non utilisées. Si quelqu'un a un lien merci de me le signaler !
Mazette, le jdr tintinophile :https://www.fichier-pdf.fr/2022/01/02/mazette-3/
Feuille de perso Mazette :https://www.fichier-pdf.fr/2022/01/28/fdp-mazette-3/
Feuille de perso Mazette :https://www.fichier-pdf.fr/2022/01/28/fdp-mazette-3/
- Merlock
- Dieu de l'éternel recommencement
Un scénario Keutoulou Années folles se passant en France: Bon sang ne saurait mentir dont l'intrigue est basée sur un mariage dans la haute société. Sans doute adaptable...killerklown a écrit :Je me permets de m'auto-citer...killerklown a écrit :Bon aller, parlons d'autre chose...
Des idées, des liens ?
Membre de la Fédérations des tirailleurs lapins (FTL, merci à Silenttimo)
Mètre étalon du bon goût tholgrenien (de son propre aveu!)
"P'te ben mais p'te pas", tel est le credo de la Voie Merlockienne, autre Voie de la Force, celle du "Ni-Ni" ('Ni Sith, Ni Jedi" -legnou)
Mètre étalon du bon goût tholgrenien (de son propre aveu!)
"P'te ben mais p'te pas", tel est le credo de la Voie Merlockienne, autre Voie de la Force, celle du "Ni-Ni" ('Ni Sith, Ni Jedi" -legnou)
- killerklown
J'ai regardé vos 3 suggestions et bizarrement, celle pour chtuluh me conviens le mieux pour le moment...
Mais je ne le ferais pas jouer...
Je vais écrire un scénar épissétou. Des fois, faut pas être fainéant et parfois, le boulot d'adaptation est plus grand que celui de création...
Mais je ferais un CR, promis...
Mais je ne le ferais pas jouer...
Je vais écrire un scénar épissétou. Des fois, faut pas être fainéant et parfois, le boulot d'adaptation est plus grand que celui de création...
Mais je ferais un CR, promis...
- kyin
- Dieu d'après le panthéon
Moi moi moi, je voulais savoir s'il existe des modules comme pour les Dungeon Crawling mais pour autre chose que du donj (principalement pour du pulp) ??
- hicks
- Pratiquant
Moi moi moi j'aurais aimé savoir ce que vous utilisez comme OST pour sonoriser une partie de Z-Corps ? (un autre jeu de zombie marche aussi)
Thanks !
Thanks !