Cinéma, cinémaaaa, de salle en salle et de film en film !!!

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Re: Cinéma, cinémaaaa, de salle en salle et de film en film !!!

Message par Tybalt (le retour) »

Comme on avait causé d'autisme par ici récemment, je signale un film dont je n'avais pas entendu parler (mais je ne m'étais pas spécialement tenu au courant des dernières sorties ces temps-ci, à part The Return) : Différente, un film sur une employée qui se rend compte qu'elle est sur le spectre de l'autisme.

C'est sorti il y a déjà deux semaines et, pour l'instant, les avis que j'en vois ne sont pas affreux. L'intrigue me fait pas mal penser à celle de la BD La Différence invisible, de Julie Dachez, qui apparemment fait une apparition dans le film ; mais ce dernier part un peu plus du côté de la comédie romantique (il n'a pas l'air d'en faire des tonnes non plus). Je suis curieux de voir ce que ça donne.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

@Tybalt (le retour) Merci pour la découverte, j'étais passé à côté. J'adore Jehnny Beth (Anatomie d'une chute, Les Olympiades, En même temps, Kaamelott : Premier Volet...) et je suis curieux de la voir dans un premier rôle au cinéma.
Sama64
Dieu d'après le panthéon

Message par Sama64 »

Silenttimo a écrit : lun. juin 30, 2025 12:53 am Vu "13 jours et 13 nuits", qui raconte l'évacuation des derniers Français et de plusieurs centaines d'afghans de l'ambassade de France à Kaboul, après le 15 août 2021, alors que la ville vient de tomber aux mains des talibans.

C'est tendu, très bien mis en scène, et on vibre d'autant que tout est basé sur le récit du responsable de la sécurité (policière) de l'ambassade.
C'est effroyable, triste, beau, poignant.

Le meilleur film sorti cette année que j'ai vu, pour le moment.

Pas totalement objectif : je suis fan de Roschdy Zem depuis des années.
La jeune comédienne qui joue la franco-afghane traductrice improvisée, car elle travaillait pour une ONG, est très bien.
La série sortie du Francetv en début d'année (exactement sur le même sujet) était aussi pas mal du tout, hyper tendue.

@cdang tu me donnes envie de voir ce Jumanji de 1995 🙂
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Silenttimo a écrit : lun. juin 30, 2025 12:53 am Vu "13 jours et 13 nuits", qui raconte l'évacuation des derniers Français et de plusieurs centaines d'afghans de l'ambassade de France à Kaboul, après le 15 août 2021, alors que la ville vient de tomber aux mains des talibans.

C'est tendu, très bien mis en scène, et on vibre d'autant que tout est basé sur le récit du responsable de la sécurité (policière) de l'ambassade.
C'est effroyable, triste, beau, poignant.

Le meilleur film sorti cette année que j'ai vu, pour le moment.

Pas totalement objectif : je suis fan de Roschdy Zem depuis des années.
La jeune comédienne qui joue la franco-afghane traductrice improvisée, car elle travaillait pour une ONG, est très bien.
Tiens, la synchronicité Jungienne, je lisais justement cet article ce matin

courage fuyons

un Point de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)
Répondre