Cinema films de nöel ou pas

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Re: Cinema films de nöel ou pas

Message par VigiloConfido »

Sykes a écrit : sam. juil. 18, 2026 10:30 pm
VigiloConfido a écrit : ven. juil. 17, 2026 11:44 am Dulcinée et moi on a revu avant-hier Pacific Rim et bien que très stéréotypé, j'ai retrouvé le plaisir coupable du mecha vs kaiju :).

On a tenté de regarder Pacific Rim Insurrection hier soir mais petite crise d'hypersomnie de sa part au bout de 20 minutes donc pas assez pour dire si le film est aussi mauvais que les critiques le disent même si ces mêmes 20 minutes me font me dire que les héros du premier film n'auraient peut-être pas du sauver le monde vu comment il a tourné 10 ans plus tard  😓
Je ne connais pas ce film ?! Tu ne parles pas plutôt de Pacific Rim Uprising ?

Si pardon, c'est Pacific Rim Uprising, au temps pour moi.
"The Past Doesn’t Go Away. So You Can Either Live With It Forever…Or Do Something About It."
Bucky Barnes, Thunderbolts
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

le Zakhan Noir a écrit : sam. juil. 18, 2026 11:56 pm Sais pas pourquoi j'ai pas entendu parler de ce film... En plus Ulysse est mon héros absolu de chez absolu, le premier d'entre nous

C'est que tu ne viens pas souvent ici, ce film avait été vu par certains (pas moi...), et critiqué. ;)
Mais c'est vrai qu'il avait fait un four, totalisant à peine plus de de 25000 entrées en France. Et sa promo n'avait rien à voir avec le matraquage du film de Nolan.
Et si ceux qui l'ont vu ici semblent l'avoir apprécié, la critique n'avait pas été tendre...
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Killing Joke
Dieu d'après le panthéon

Message par Killing Joke »

Vu, le déjà évoqué moultes fois ci-avant, La bataille de Gaulle. J'ai trouvé que c'était un très intéressant dyptique (même si un peu surpris - mais c'est son angle d'approche - qu'il soit autant centré sur les obstacles internes et politiques, et que les allemands, pourtant les occupants, à part quelques batailles notamment autour de Leclerc, semblent ne quasi pas exister à travers le film).

Clairement le film montre à quel point tout n'a pas été un long fleuve tranquille sur cette période, que beaucoup d'événements se sont joués à peu de choses, et qu'il y a eu d'innombrables battements d'ailes de papillons ...

J'ai appris des choses - par ex., je n'avais jamais perçu à quel point les américains projetaient de manière aussi opérationnelle de mettre en place l'AMGOT bien avant même le débarquement (les scènes autour de la formation des officiers US devant chacun diriger un département français différent étant éclairantes à ce sujet, comme cet officier originaire du Texas et impatient d'atterir à Bordeaux). Ou l'importance du rôle de Fernand Bonnier de La Chapelle, d'ailleurs intelligement mis en scène sur la première partie (il ouvre et ferme le film). Acteur très bien casté au passage, frappant de ressemblance avec la photo en N&B de wikipédia ...

Je découvre sur wikipedia que le tournage n'a visiblement pas été de tout repos ... il semble - je me posais la question lors du visionnage du 2e - que toutes les scènes ont bien été tournées en même temps quel que soit le dyptique - logique d'un point de vue optimisation logistique, mais donc c'est bien un film de 5 heures qui a été tourné & organisé, en pratique.

(à noter que je les vois donc assez tard - 6 semaines après la sortie du premier - et que les salles où j'étais étaient remarquablement pleines)
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

Mugen a écrit : dim. juil. 19, 2026 9:59 am
le Zakhan Noir a écrit : sam. juil. 18, 2026 11:56 pm Sais pas pourquoi j'ai pas entendu parler de ce film... En plus Ulysse est mon héros absolu de chez absolu, le premier d'entre nous

C'est que tu ne viens pas souvent ici, ce film avait été vu par certains (pas moi...), et critiqué. ;)
Mais c'est vrai qu'il avait fait un four, totalisant à peine plus de de 25000 entrées en France. Et sa promo n'avait rien à voir avec le matraquage du film de Nolan.
Et si ceux qui l'ont vu ici semblent l'avoir apprécié, la critique n'avait pas été tendre...

Ah oui ? The Return a 78/100 sur Rotten Tomatoes, on a vu bien pire.
Arf, ce sont les critiques en France qui n'ont pas aimé, à en croire Allociné. Les pauvres, dès qu'il y a quelqu'un tout nu en dehors d'une chambre à coucher, ça coche la case "nanar" pour eux. C'est triste. Cela dit, c'est vrai que The Return est plus proche du théâtre filmé que du péplum classique, en tout cas dans sa première moitié, et forcément ça peut dérouter.
Je trouve dommage que les péplums à gros budget dzimboumtatsouin aient restreint les goûts des gens en matière de films sur l'Antiquité au point qu'il n'y ait pas moyen d'apprécier autre chose. La majorité des gens dans l'Antiquité ont vécu des vies entières sans plan de production value à 3 millions de dollars.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Federico67
Initié

Message par Federico67 »

(pas encore vu "La Bataille De Gaulle")
Killing Joke a écrit : dim. juil. 19, 2026 2:09 pm je n'avais jamais perçu à quel point les américains projetaient de manière aussi opérationnelle de mettre en place l'AMGOT bien avant même le débarquement (les scènes autour de la formation des officiers US devant chacun diriger un département français différent étant éclairantes à ce sujet, comme cet officier originaire du Texas et impatient d'atterir à Bordeaux).
Ce point fait débat :)
Il semble que le film donne le point de vue de De Gaulle (réel ou "politique"), mais pas forcément la réalité au final, même si ça a été vaguement envisagé par Roosevelt.
Voir là pour plus de détails.
Killing Joke
Dieu d'après le panthéon

Message par Killing Joke »

Merci pour le lien, c'est + nuancé que dans le film effectivement.
Gorille
Zelateur

Message par Gorille »

Killing Joke a écrit : dim. juil. 19, 2026 2:09 pm (à noter que je les vois donc assez tard - 6 semaines après la sortie du premier - et que les salles où j'étais étaient remarquablement pleines)

Pareil ici, on a vu les deux films cette semaine, et les salles étaient à moitié remplies, pas mal pour des films sortis en juin.
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Tybalt (le retour) a écrit : dim. juil. 19, 2026 2:16 pm Arf, ce sont les critiques en France qui n'ont pas aimé, à en croire Allociné. Les pauvres, dès qu'il y a quelqu'un tout nu en dehors d'une chambre à coucher, ça coche la case "nanar" pour eux. C'est triste.

On ne peut pas faire ce genre de généralité : de ce que j'ai compris Babylon avait été assassiné aux US à cause de ses scènes... décadentes... et adulé chez nous (selon AlloCiné aussi). Et comme j'ai vu celui-là, je suis d'accord avec les critiques de chez nous.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Répondre