Merci, c'est exactement mon délire, j'adore !Gridal a écrit : ↑mar. mai 06, 2025 8:08 pm Il me semble pas que l'info a été partagée ici : la campagne de financement participatif pour Ta gueule, c'est quantique chez Léviathan Éditions a démarré hier sur Game on Tabletop.
C'est a priori pas du tout mon délire mais la proposition semble être originale et mérite d'être mise en avant. Un kit de démo est disponible en PDF.Entre Men In Black et Rick et Morty, Ta Gueule C’est Quantique est un jeu de rôle qui vous fait interpréter des membres de l’Agence Avec Un Grand A, une agence gouvernementale française qui essayent tant bien que mal de refermer les failles inter-dimensionnelles.
Celles-ci relient notre univers à d'autres univers aussi étranges les uns que les autres, que ce soit celui qui est gouverné par des créatures tentaculaires cyclopéennes ou celui où votre voisine a les cheveux roux au lieu de ses cheveux châtains clairs. Ces croisements dimensionnels créent des anomalies dangereuses et c'est aux PJ de s'occuper de ces petits problèmes cosmiques.
Entre missions de capture d’aliens extra-dimensionnels indescriptibles et voyages à travers le multivers, embarquez dans l'aventure TGCQ pour apporter une nouvelle dimension à votre table de jeu de rôle. Fous rires garantis !
[Foulancements] Foulancementimentale, que des choses pas commerciales ?
- zuzul
- Dieu par accident
Re: [Foulancements] Foulancementimentale, que des choses pas commerciales ?
- Cassius Clef
- Transcendé
Florentbzh a écrit : ↑mar. mai 06, 2025 7:23 pm Ouais bon ulule=qu'ils aillent se brosser, en ce qui me concerne.
Je suis sur la même longueur d'onde. Le Studio Agate paraît bien conscient que cela risque d'être un frein pour ses campagnes (et, peut-être, désapprouve également cette nouvelle disposition de la plateforme). Voici donc ce qu'il propose pour le foulancement de Lex Arcana :
Depuis ce mois-ci, Ulule ajoute des "frais de service" pour chaque contrepartie, à destination des contributeurs. Pour ce projet, nous compenserons ces nouveaux frais afin de ne pas vous pénaliser et vous encourager à nous soutenir malgré tout !
Nous déduirons donc cette taxe sur vos frais de port. Ce que vous paierez en plus se déduit de vos frais de port. Donc au bout du compte, vous n'aurez rien à payer de plus, nous les prenons à notre charge !

Discord communautaire Runequest Glorantha
- Florentbzh
- Dieu d'après le panthéon
Cassius Clef a écrit : ↑mar. mai 06, 2025 9:26 pm
Je suis sur la même longueur d'onde. Le Studio Agate paraît bien conscient que cela risque d'être un frein pour ses campagnes (et, peut-être, désapprouve également cette nouvelle disposition de la plateforme). Voici donc ce qu'il propose pour le foulancement de Lex Arcana :
Depuis ce mois-ci, Ulule ajoute des "frais de service" pour chaque contrepartie, à destination des contributeurs. Pour ce projet, nous compenserons ces nouveaux frais afin de ne pas vous pénaliser et vous encourager à nous soutenir malgré tout !
Nous déduirons donc cette taxe sur vos frais de port. Ce que vous paierez en plus se déduit de vos frais de port. Donc au bout du compte, vous n'aurez rien à payer de plus, nous les prenons à notre charge !
Ben même pas ....c'est une question de principe, pas d'argent: si l'éditeur compense les frais aucune raison que Ulule change sa politique....
-
- Profane

Actualité Obhéa
**Lunes le jeu est sur Gamefound**
Cela fait 3 ans que nous travaillons sur un jeu de carte narratif illustré par Naiky
Le projet est terminé et prêt à partir en production, et c'est le moment de sa promotion et son financement.
Nous avons besoin de vous !!
La page de lancement sur Gamefound.com est ouverte !!!
Rendez-vous sur : https://gamefound.com/fr/projects/obheaeditions/lunes
et cliquez sur le bouton vert "Suivre" ou "Follow".
Votre action nous permettra d'être mieux référencés sur la plateforme et d'obtenir plus de visibilité.
Alors foncez et explosez ce bouton !
Liens utiles
Gamefound : https://gamefound.com/fr/projects/obheaeditions/lunes
Web : https://www.obhea-editions.fr/lunes-le-jeu
Patrick
Obhéa Editions
- Gridal
C'est parti pour le financement d'Agents temporels, à paraître chez la Loutre rôliste, sur Ulule.
AGENTS TEMPORELS - Les Chroniqueurs de l'Histoire, des Sciences et des Arts est un jeu de rôle (JDR) pour enfants et adolescents dans lequel vous voyagerez dans le temps afin de documenter les grandes découvertes de l'Humanité et les protéger contre celles et ceux qui voudraient altérer le cours de l'Histoire.
-
- Banni
batronoban a écrit : ↑mar. mai 06, 2025 6:26 pm Bonjour à tous,
Chez Agate nous avons le plaisir de lancer Lex Arcana, le jeu de rôle uchronique qui mêle histoire et mythes antiques par les créateurs de Brancalonia et Inferno !
https://fr.ulule.com/lex-arcana/
Dans Lex Arcana, vous incarnez un membre de la Cohors Arcana, une unité d’élite envoyée aux quatre coins du monde pour protéger l’Empire de menaces occultes. Approfondissez l'étude des arcanes, enquêtez sur les cultes interdits et faites face à la menace posée par de dangereuses créatures surnaturelles.
Dans cette Histoire alternative, Rome ne s'est jamais effondrée au Vème Siècle ni divisée. L'Empereur Theodomirus, un païen, règne et essaie d'éviter les menaces en se servant des visions qu'envoient les dieux, bien réels, aux augures...
Voici une présentation en vidéo :
Et un aperçu du pledge intégrale, avec le livre de base, un recueil de scénarios, l'écran et de nombreux accessoires :

https://soundcloud.com/boba77
"On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu’il tombe mais sur le nombre de fois qu’il se relève." Jigoro KANO | Shihan
"On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu’il tombe mais sur le nombre de fois qu’il se relève." Jigoro KANO | Shihan
-
- Profane
obheaeditions a écrit : ↑mer. mai 07, 2025 3:15 pm
Actualité Obhéa
**Lunes le jeu est sur Gamefound**
Cela fait 3 ans que nous travaillons sur un jeu de carte narratif illustré par Naiky
Le projet est terminé et prêt à partir en production, et c'est le moment de sa promotion et son financement.
Nous avons besoin de vous !!
La page de lancement sur Gamefound.com est ouverte !!!
Rendez-vous sur : https://gamefound.com/fr/projects/obheaeditions/lunes
et cliquez sur le bouton vert "Suivre" ou "Follow".
Votre action nous permettra d'être mieux référencés sur la plateforme et d'obtenir plus de visibilité.
Alors foncez et explosez ce bouton !
En plus, si vous souscrivez par la suite, vous recevrez 2 cartes événements en cadeau !
Liens utiles
Gamefound : https://gamefound.com/fr/projects/obheaeditions/lunes
Web : https://www.obhea-editions.fr/lunes-le-jeu
Patrick
Obhéa Editions
Bonjour Patrick, je n'ai pas l'habitude d'intervenir sur le forum, mais je voulais te faire part d'un point qui est totalement bloquant pour moi : la page Gamefound contient plusieurs grosses fautes de français (à minima : options choisis, chaque combinaison de carte créer, cartes événements corrompues). Je pense qu'il faudrait les corriger pour gagner en crédibilité... mais je suis peut-être un peu vieux jeu !
Vincent
- Tybalt (le retour)

Gridal a écrit : ↑mer. mai 07, 2025 8:02 pm C'est parti pour le financement d'Agents temporels, à paraître chez la Loutre rôliste, sur Ulule.
AGENTS TEMPORELS - Les Chroniqueurs de l'Histoire, des Sciences et des Arts est un jeu de rôle (JDR) pour enfants et adolescents dans lequel vous voyagerez dans le temps afin de documenter les grandes découvertes de l'Humanité et les protéger contre celles et ceux qui voudraient altérer le cours de l'Histoire.
Une sorte de MEGA ou Valérian version jeunesse croisé avec le look des séries animées des années 1990 du type Il était une fois la vie ou Il était une fois l'Homme, venant de l'éditeur qui a traduit le très bon P'tits pirates ! et Petits détectives de monstres, je signe

Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
- Vociférator
Bonne nouvelle mais pas de possibilité de juste prendre une offre pdf ?
Et "L'impression du livre et de l'écran de jeu se feront au plus juste", ce qui est dommage pour un ouvrage qui a une ambition éducative, même si je peux comprendre la prudence de l'éditeur.
Je vais donc réussir mon jet de sauvegarde pour ne pas craquer, un peu déçu finalement par le cadre du projet.
Et "L'impression du livre et de l'écran de jeu se feront au plus juste", ce qui est dommage pour un ouvrage qui a une ambition éducative, même si je peux comprendre la prudence de l'éditeur.
Je vais donc réussir mon jet de sauvegarde pour ne pas craquer, un peu déçu finalement par le cadre du projet.
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
- Tybalt (le retour)
@Vociférator La Loutre a beau avoir de l'expérience, ça reste une toute petite structure. La politique d'impression limitée remonte à juin dernier, depuis que la Loutre se distribue elle-même : le billet sur le site de l'éditeur qui expliquait ça.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
- tauther
- Dieu des animaux qui bavent
- Vociférator
Tybalt (le retour) a écrit : ↑mer. mai 07, 2025 9:51 pm @Vociférator La Loutre a beau avoir de l'expérience, ça reste une toute petite structure. La politique d'impression limitée remonte à juin dernier, depuis que la Loutre se distribue elle-même : le billet sur le site de l'éditeur qui expliquait ça.
Merci pour l'information complémentaire, je serai passé à côté sinon.
On pourra donc se procurer le livre ensuite en impression à la demande ou en pdf dans la boutique ? C'est dommage que l'offre pdf ne soit pas disponible dès le financement, j'aurais bien aimé soutenir le projet dès son début. En tout cas, j'espère que le projet connaîtra un écho dans le milieu éducatif qui lui permettra de ne pas rester un jeu confidentiel à cause de son tirage limité, et d'avoir une belle aventure éditoriale.
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
- Ganelon
Dank & Dark, est-ce un jdr consacré à nos chambres d’adolescents ?

Sinon Graham Walmsley de Cthulhu Dark (le jeu que j’ai le plus mené je crois) lance mardi prochain Cosmic Dark, un univers entre Solaris, Annihilation et les romans de Ballard d’après ses confidences.
On y crée son perso au fil du jeu.
https://www.rascal.news/kieron-gillen-j ... smic-dark/
Cassos Nu