[Guerre en Ukraine] Bleu/jaune versus Rouge/bleu/blanc

Pour discuter sereinement de l'actualité
Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Re: [Guerre en Ukraine] Bleu/jaune versus Rouge/bleu/blanc

Message par Kyorou »

C'est intéressant, je discutais de cette même question avec ma compagne hier (je suis à présent dans une situation familiale un peu similaire à celle d'Orlov mais "chez Smith en face"). Je pense que, si la menace d'une mobilisation se précise, il vaudra mieux servir en tant que kontraktnik (même si la prime d'engagement a baissé) que comme appelé. Ça peut pousser les indécis à sauter le pas, foutu pour foutu.
Do not bite the hand that feeds you. Grab it first. Take the keys. Set yourself free. Then bite the hand… and run.
Isatis
Prêtre

Message par Isatis »

On m'a dit aujourd'hui que les Russes ne font aucun efforts pour récupérer les corps  de leurs soldats tués car tant qu'ils sont MIA (disparus au combat) et pas officiellement KIA (tués au combat) ils ne payent pas les primes dues au famille...
(par contre je n'ai pas de source pour ça, c'était en mode repas de famille)
On a appelé le chat Abhoth... ce n'était peut-être pas une bonne idée.
Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

Bah on a découvert que les crématomobiles que les russes avaient ont principalement servi à cramer des soldats russes et pas des civils pour cacher les crimes de guerre car comme on s'en est rendu compte, ils n'en ont rien à carrer de cacher les crimes de guerre, ils en font des vidéos et les publient sur les réseaux sociaux... Par contre faire disparaître Ivan pour que Svetlana ne touche pas la prime de décès, ça c'était important.
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Thom'
Dieu des gastronomes en culottes courtes

Message par Thom' »

Quelle société malade :(

Comment tu veux ensuite avoir le moindre espoir de voir cette population rejoindre le reste de l'humanité ? C'est comme la Corée du Nord, des millions de personnes qui vivent dans une réalité alternative et pour qui, au mieux, tu peux espérer un choc hyper rude au moment de découvrir ce que leur gouvernement leur a fait subir inutilement pendant des décennies.
May have been the losing side. Still not convinced it was the wrong one. - Captain Reynolds
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon

Message par Nightfalls »

Isatis a écrit : lun. août 31, 2026 4:26 pm On m'a dit aujourd'hui que les Russes ne font aucun efforts pour récupérer les corps  de leurs soldats tués car tant qu'ils sont MIA (disparus au combat) et pas officiellement KIA (tués au combat) ils ne payent pas les primes dues au famille...
(par contre je n'ai pas de source pour ça, c'était en mode repas de famille)
C'est tout à fait ça

Il faut que le corps soit rapatrié en Russie pour toucher la prime de décès
Certaines familles russes emploient des "fixers" pour se rendre en Ukraine et faire rapatrier les corps plus vite avec quelques enveloppes aux bonnes personnes (les corps sont souvent stockés un long moment avant d'être rapatriés, afin de lisser le nombre de pertes)
Un commandant très sympa demandait à ses hommes valides de ramener les têtes des morts (ça pèse moins lourd qu'un cadavre entier) afin de les rapatrier en Russie...
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Kyorou a écrit : lun. août 31, 2026 3:28 pm C'est intéressant, je discutais de cette même question avec ma compagne hier (je suis à présent dans une situation familiale un peu similaire à celle d'Orlov mais "chez Smith en face"). Je pense que, si la menace d'une mobilisation se précise, il vaudra mieux servir en tant que kontraktnik (même si la prime d'engagement a baissé) que comme appelé. Ça peut pousser les indécis à sauter le pas, foutu pour foutu.

D'un autre côté, les appelés ne serviront pas au front s'ils ont une maîtrise minimale du système et si la guerre ne dure pas plus d'un an de plus. Je sais bien que des appelés servent en Ukraine sous contrainte de leurs chefs ou parce qu'on leur a fait signer des contrats d'engagement, mais de nombreux conscrits ont fait valoir leurs droits (je ne dis pas que c'est simple, hein) et sont restés à l'arrière. Leur situation est ainsi différente des mobiki, c'est-à-dire des réservistes mobilisés en 2022 qui, eux n'ont absolument pas le droit de refuser d'aller au front.
Ça a ouvert d'ailleurs la porte à d'autres absurdités. Le petit frère d'une amie était appelé dans un régiment du train de la région de l'Amur et, dans le cadre d'une mission, s'est retrouvé à Kursk au mauvais moment, pendant l'offensive ukrainienne. Il a été blessé gravement à la jambe, a été pris en charge mais comme il n'était pas censé être mobilisable, sa blessure n'a pas été traitée comme une blessure de guerre, les soins de réhabilitation sont à sa charge.

Et, sur un plan plus personnel, Kyorou, je souhaite que la famille de ta compagne a et aura la chance de ne pas être trop impactée par cette guerre et que vous puissiez ainsi vous épargner, si c'est possible, cheuveux blancs et nuits trop courtes.
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.

Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.

Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Thom' a écrit : lun. août 31, 2026 4:36 pm Quelle société malade :(

Comment tu veux ensuite avoir le moindre espoir de voir cette population rejoindre le reste de l'humanité ? C'est comme la Corée du Nord, des millions de personnes qui vivent dans une réalité alternative et pour qui, au mieux, tu peux espérer un choc hyper rude au moment de découvrir ce que leur gouvernement leur a fait subir inutilement pendant des décennies.

Mmmmh ...

Voici ce que ça m'inspire : " le reste de l'humanité" n'ayant pas l'air d'aller beaucoup mieux, je me garderai bien d'exclure les Russes, les Nord-coréens, les électeurs MAGA, les loyalistes de Belfast, les Khmers rouges, les cadres du PVC, Gianni Infantino ou les amateurs chypriotes de l'espèce à laquelle nous appartenons.
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.

Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.

Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Oh quand même pas Gianni Infantino!
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Répondre