FATE (LoA, Starblazer, SotC, Dresden Files...)

Pour stocker les vieilleries.
Renz
Dieu d'après le panthéon

Re: FATE (LoA, Starblazer, SotC, Dresden Files...)

Message par Renz »

Erwan G a écrit :Magnifique. Quelques reproches sur cette belle fiche : les symboles asiatiques au niveau des points de fate, les mentions qui ne serviront pas beaucoup (la nationalité, l'âge...), le choix des illustrations que je trouve trop 1910 et pas assez 1930 (rha, la traction avant, c'est plus parlant que le bolide 1920) et, surtout, l'absence de la deuxième page ! Je veux la deuxième partie aussi jolie pour les historiques des personnages ! Là, pour le moment, je la trouve trop typée 1910-1920.

Si je peux me montrer exigeant, voilà ce que je donnerais comme pistes de remplacement : un hydravion plutôt qu'un biplan en haut, une traction avant (c'est bien ce qui est utilisé dans la scène d'ouverture du Temple maudit, non ?), trouver autre chose que les caractères asiatiques et virer le demi cercle sous les points de destin actuels (parce que tu as réussi à laisser plein de place qui permettrait notamment de poser des jetons/tokens... si tu utilises un texte qui prend moins de place, tu as encore plus de place pour les jetons) et je trouve que l'escrime ne me parle pas pour les prouesses. Un fouet ? Un fouet et un pistolet ? Une loupe ?
L'avion est un biplan de 1935, un sopwith si je ne m'abuse. Il ne faut pas oublier que pas mal de petits avions de l'époque étaient encore des biplans ; certes cela prête le flanc aux associations d'idée malheureuses - mais je compte bien le garder sur cette feuille. :)

Le bolide est de 1930, mais je vais le remplacer par une Traction-avant et le caractère chinois signifie destin ( :P ) mais je vais l'ôter. Je prendrai également en compte tes autres remarques pour améliorer le tout et espère mettre à disposition la deuxième page rapidement.
Erwan G a écrit :Cette version est imprimable ?
Oui, il faut juste ne pas oublier d'ajuster aux marges de l'imprimante, ceci-dit j'ai la chance de pouvoir imprimer sur une photocopieuse de qualité, je ne sais pas ce que cela donne sur une imprimante jet d'encre.
« I've seen things you people wouldn't believe... Attack ships on fire off the shoulder of Orion... I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhäuser Gate... All those moments will be lost in time, like... tears in rain. Time to die. » Roy Batty - Blade Runner (1982)
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Arf, mais l'hydravion, c'est l'ouverture des Aventuriers de l'Arche perdue ! ;)

Très beau travail et merci !
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Sherkan
Dieu du grec

Message par Sherkan »

Même chose, très belle fiche, claire et bien remplie, tout à fait dans le ton. :yes:
- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
- Et tu nous préfères à elles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux

James Bond, la classe internationale.

Couteau Suisse du Podcast Anonyme
Renz
Dieu d'après le panthéon

Message par Renz »

Voilà, concernant la feuille de personnage, une version de luxe et une version printer friendly.
Dernière modification par Renz le dim. oct. 23, 2011 1:08 am, modifié 1 fois.
« I've seen things you people wouldn't believe... Attack ships on fire off the shoulder of Orion... I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhäuser Gate... All those moments will be lost in time, like... tears in rain. Time to die. » Roy Batty - Blade Runner (1982)
Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall »

Superbe, merci.
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

Wep, merci! ^^
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Renz a écrit :Voilà, concernant la feuille de personnage, une version de luxe et une version printer friendly.
Gnifique, Dude.

Juste une chose : j'aime mieux les inscriptions sur la non printer friendly, mais j'ai peur que le fond rende les inscriptions difficiles, non ?
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Renz
Dieu d'après le panthéon

Message par Renz »

Erwan G a écrit :Juste une chose : j'aime mieux les inscriptions sur la non printer friendly, mais j'ai peur que le fond rende les inscriptions difficiles, non ?
C'est à imprimer directement sur une photocopieuse à mon avis pour que cela soit utilisable (ça dépend de la photocopieuse mais l'encre est généralement "cuite"). J'ai aussi constaté qu'une petite erreur s'était glissée sur la feuille (manque un trait à "passable) je mettrai donc de nouveau la version corrigée demain. N'hésitez pas à donner un retour concernant les impressions (jet d'encre, etc.)
Dernière modification par Renz le sam. oct. 22, 2011 11:50 am, modifié 1 fois.
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon

Message par nonolimitus »

MAGNIFIQUE !

Maintenant j'ai presque envie d'y jouer :P

Par contre, le système de jeu, j'ai du mal avec les dés FUDGES...

Comment faire ???
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Kardwill

Message par Kardwill »

Y'a la version avec 1d6-1d6. Moi, je trouve ça moche, mais ça peut décoincer les alergiques des dF (entre autres, la répartition des résultats est équivalente à 2d6, et donc beaucoup plus étalée que les dF)

Sinon, Fate 2 (dispo gratos sur le oaibe) propose une conversion sur le d6 system. Ca doit être utilisable pour Fate 3, j'imagine, mais là, ça devient incompatible avec la feuille de perso :P .
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon

SHIT ! J'ai vraiment du mal avec 1d6-1d6 aussi, j'suis bien embêté maintenant que je suis conquis par le background, les Stunts et autres Aspects...

8|

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Kardwill

Message par Kardwill »

Si c'est simplement le fait de soustraire un dé qui te bloque, utilise 2d6 et augmente toutes les difficultés de 7. Ca va alourdir le jeu, par contre (entre autres, là où pour pousser quelqu'un je prendrai comme difficulté son score de might ou son niveau de minion, tu seras obligé de jeter les dés pour le PNJ ou d'ajouter 7 à sa note)

Si c'est parce que tu n'aimes pas les d6, 'va falloir bucher un peu. FATE est une boite à outils que l'on peu coller sur un autre système que Fudge, mais ça peut demander pas mal de boulot d'équilibrage...
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon

Justement, j'y ai déjà pensé dans ce sens et, pour le moment, j'hésiterais entre Cheap Tales et le dK (voir BASIC 8)7 )...

Faut que je bosse la question maintenant...

;)

Jacques Brel
Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall »

Les CT s'y prêtent pas mal car les deux systèmes sont assez proches je trouve...
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Renz
Dieu d'après le panthéon

Message par Renz »

Voilà les feuilles de perso définitives, j'ai corrigé une paire de choses et fait 2 pdf de qualité supérieure pour une impression impeccable. Excusez du poids des pdf donc.... ;)

FdP Sotc "deluxe"
FdP Sotc "printer friendly"
Verrouillé