[CR] Nobilis
- riddle
- Dieu des palanains qui le valent bien
Re: [CR] Nobilis
hum c'est quand tu veux einh Loris...
Riddle , Nobilis des plate-bandes et des fleurs en pots (et non pas des pots de fleurs)...
Riddle , Nobilis des plate-bandes et des fleurs en pots (et non pas des pots de fleurs)...
- Tigroudoudou
- Profane
Bonjour à tous!
J'ai acquis dernièrement le merveilleux livre de Nobilis et l'ai dévoré.
Je souhaiterais à terme (plus ou moins long par ailleurs) maîtriser ce jeu.
J'ai donc lu avidement et avec grand intérêt ces CR d'une grande qualité (qui donne méchamment envi de jouer avec vous en fait! si vous voulez j'ai de la place dans mon salon pour vous héberger...
).
Par contre je voudrais vous demander une petite chose : n'arrivant pas vraiment à voir/imaginer le Commencement de Puissances, je voudrais savoir si vous pouviez présenter ici comme ça c'est passé pour vous.
En vous remerciant d'avance et en attendant avec impatience les prochaines aventures.
Bon jeu.
J'ai acquis dernièrement le merveilleux livre de Nobilis et l'ai dévoré.
Je souhaiterais à terme (plus ou moins long par ailleurs) maîtriser ce jeu.
J'ai donc lu avidement et avec grand intérêt ces CR d'une grande qualité (qui donne méchamment envi de jouer avec vous en fait! si vous voulez j'ai de la place dans mon salon pour vous héberger...

Par contre je voudrais vous demander une petite chose : n'arrivant pas vraiment à voir/imaginer le Commencement de Puissances, je voudrais savoir si vous pouviez présenter ici comme ça c'est passé pour vous.
En vous remerciant d'avance et en attendant avec impatience les prochaines aventures.
Bon jeu.
- Salanael
- Banni
Excellente initiative. Mais il va falloir t'en racheter un autre après ta digestionTigroudoudou a écrit :J'ai acquis dernièrement le merveilleux livre de Nobilis et l'ai dévoré.

C'est ce qui arrive quand on lit ce jeu.Je souhaiterais à terme (plus ou moins long par ailleurs) maîtriser ce jeu.
Merci beaucoup. Cela dit, on est un peu loin pour toi.J'ai donc lu avidement et avec grand intérêt ces CR d'une grande qualité (qui donne méchamment envi de jouer avec vous en fait! si vous voulez j'ai de la place dans mon salon pour vous héberger...).

Aie, je vais devoir vraiment formuler une réponse maintenant.Par contre je voudrais vous demander une petite chose : n'arrivant pas vraiment à voir/imaginer le Commencement de Puissances, je voudrais savoir si vous pouviez présenter ici comme ça c'est passé pour vous.
Bon, en fait, je n'ai pas vraiment fait jouer le Commencement des Puissances. On a enchaîné la création des persos et celle du Sanctuaire avec le premier scénar. Ce que je me suis contenté de faire, c'est un long monologue d'introduction Dans le Rôle des personnages et de l'univers. En gros, si je me souviens bien, ça donnait :
"Il était une fois, un arbre gigantesque portant à sa pointe le paradis et entre ses racines l'enfer. Sur ses branches, des milliers de mondes reposaient, comme autant de décorations de Noël. Cet arbre, c'est Yggdrasil.
Il était une fois l'un de ces mondes, situé entre l'enfer et le paradis. Un monde qui vit la naissance de l'humanité et qui en tant que tel devint la source de bien des convoitises parmi les Puissances qui dirigent la Réalité. Ce monde, c'est la Terre.
Il était une fois, sur cette Terre, un journaliste, écrivain et voyageur. Il parcourait le monde à la recherche de nouvelles cultures, de nouveaux visages. Un soir, il est resté seul avec un vieux conteur nomade qui lui raconta l'histoire d'un arbre, des mondes qui reposaient sur ses branches et de la réalité derrière la réalité. Le vieil homme proposa aux voyageur de continuer le voyage à un niveau supérieur, de ne faire qu'un avec l'errance.
Il était une fois, une noble, morte il y a bien longtemps mais hantant toujours les ruines du château de son époux. Alors qu'elle contemplait un bois polychrome portant le portrait de son défunt mari, elle senti un souffle la traverser. Elle qui ne ressentait plus ni la faim ni le froid depuis des siècles pris à nouveau conscience du monde qui l'entourait ... et même bien plus encore.
Il était une fois un jeune homme issu d'une famille riche. Gâté par trop de cadeaux mais en manque d'affection parentale, il recherchait en vain un sens à sa vie. Il pensait que le yoga et les méditations lui permettraient de s'accomplir enfin. Lors d'une de ces séances, alors que son maître était étrangement en retard, un homme étrange s'approcha de lui. Ses yeux étaient plus profonds que la nuit, d'un vide qui aurait pu tout absorber. incapable de détacher son regard de ses yeux, il n'entendit qu'à moitié les paroles de l'homme : "Je sais ce que tu veux, je sais ce que tu ressens. Le vide qui est en toi, je peux en faire ta force. Je peux même t'offrir ce que tu désires. Mais moi, je prends ce qui m'intéresse, je n'ai pas à le demander. Et tu en fait partie."
Et ces trois humains qui n'en étaient plus vraiment de se retrouver comme dans un rêve aux abords du château en ruine de la défunte noble. Ils virent la vallée être enserrée par les anneaux interminable d'un serpent gigantesque et se modifier sous leurs yeux pour prendre un aspect plus merveilleux, plus grandiose.
Ils étaient trois, trois maîtres au service d'un maître plus puissant encore. Déjà, les premiers hommes et femmes sortaient d'un puits magique pour peupler leur nouveau royaume. et il était de leur devoir de s'occuper d'eux."
Et là, c'était à eux de commencer à s'occuper de leur sanctuaire, à régler de menus détails avant que je ne lance le premier scénar.
- Tigroudoudou
- Profane
Le Nobilis des Livres à dut passer par là parceque j'ai retrouver mon livre entier...Excellente initiative. Mais il va falloir t'en racheter un autre après ta digestion![]()

Et même avant. Pour moi ça a commencé quand j'ai vue la couverture dans la boutique!C'est ce qui arrive quand on lit ce jeu.
Au moins j'aurais essayé.Merci beaucoup. Cela dit, on est un peu loin pour toi.![]()
Ok. Et bien, même si tu ne l'as pas fait jouer c'est intéressant de voir comment tu l'as "introduit". Je prend des notes pour quand ce sera mon tour.Aie, je vais devoir vraiment formuler une réponse maintenant.
Bon, en fait, je n'ai pas vraiment fait jouer le Commencement ...etc...
Et postez vite la suite de vos aventures!
-
- Profane
Plus de nouvelles ? 

- Loris
- Dieu des cataphiles argentiques
??riddle a écrit :hum c'est quand tu veux einh Loris...
Lapin compris
Loris.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
~Terry Pratchett
- Salanael
- Banni
Je crois qu'elle voulais dire qu'elle était prête pour une partie de Nobilis ... ou que la traduction pouvait avancer d'avantage si tu le voulais*.
Même si pour ça elle doit marcher sur les plate-bandes des autres.
Salanael, Nobilis des Traducteurs et des Traîtres
Bon, c'est pas tout ça, je vais devoir m'y remettre moi aussi
*Remarque, je suis autant coupable que toi.
Même si pour ça elle doit marcher sur les plate-bandes des autres.
Salanael, Nobilis des Traducteurs et des Traîtres

Bon, c'est pas tout ça, je vais devoir m'y remettre moi aussi

*Remarque, je suis autant coupable que toi.

- Loris
Ben, le premier Peculiar Book est entièrement traduit mais guère relu... Le second Peculiar Book, je l'ai même pas téléchargé (j'ai honte). La v3, pour l'instant, elle est en cours de mise en page en VO, mais rien d'annoncé pour la VF.
Loris
Loris
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
~Terry Pratchett
- Fingolfin
- Dieu lyrique des fouteux chantants
- Tigroudoudou
- Profane
Pareil pour moi.
Je veux bien donner un coup de main à la relecture et même à la traduction.
Je veux bien donner un coup de main à la relecture et même à la traduction.
- edomaur
- Dieu des dés sans visage
Yop,
A propos des Peculiar Books, ben c'est très simple : si on trouve moyen de s'organiser pour traduire tout ça de manière bénévole, on peut imaginer en faire une mise à dispo gratuite.
Pour la V3, j'aimerais aussi avoir moyen de faire une traduction par le biais d'un groupe de bénévoles, de façon à pouvoir faire un très petit tirage papier, pour les passionnés.
A propos des Peculiar Books, ben c'est très simple : si on trouve moyen de s'organiser pour traduire tout ça de manière bénévole, on peut imaginer en faire une mise à dispo gratuite.
Pour la V3, j'aimerais aussi avoir moyen de faire une traduction par le biais d'un groupe de bénévoles, de façon à pouvoir faire un très petit tirage papier, pour les passionnés.
Edomaur (aka Antoine Boegli)
2d Sans Faces : - site web
- boutique chez Cent Sucres en face
(et pour le coup, oui y'a pas de 's' à 'visage')
2d Sans Faces : - site web
- boutique chez Cent Sucres en face
(et pour le coup, oui y'a pas de 's' à 'visage')
- Loris
Moi je veut bien traduire, hein... C'est la relecture qui me broute...
Loris, qui adorerait avoir une version française papier de N3
Loris, qui adorerait avoir une version française papier de N3
~Terry Pratchett
~Terry Pratchett
- Salanael
- Banni
Je crois que sur ce point là, traduction et avoir la ersion française papier, on est tous d'accord. Le problème c'est le temps
Salanael, qui se promet de s'y remettre depuis ....

Salanael, qui se promet de s'y remettre depuis ....

- Tigroudoudou
- Profane
De mon côté, je veux bien participer à la traduction et à la relecture (faudra juste m'expliquer ce qu'il faut faire exactement car pour l'instant je n'ai fait que des traductions perso
)
Tigroudoudou qui est super motivé pour un super jeu!

Tigroudoudou qui est super motivé pour un super jeu!
- Salanael
- Banni
Plus qu'un CR : une campagne de recrutement !
Enfin bon, cette discussion m'aura aussi permis de m'y remettre. Prochain épisode prévu le 12 novembre

Enfin bon, cette discussion m'aura aussi permis de m'y remettre. Prochain épisode prévu le 12 novembre