PS : il en existe une suite gratos téléchargeable sur le site Edge, ça permet de former une mini campagne assez intéressante (le Hutt a le bras long).
Scions est ce que j'appelle un "Ratage superbe".Trickster a écrit :De mémoire Scion est raté.Tybalt (le retour) a écrit :Je suis retombé il y a peu sur des références à Scion, de White Wolf, et ces histoires de dieux, de titans et de panthéons qui coexistent titillent ma curiosité... Si quelqu'un a des avis sur l'univers et/ou le système, ça m'intéresse
On est plus dans un jeux de bastons avec des dieux en devenir qui se foutent sur la gueule à coup de brouette de dés.
Il y a une deuxième édition dans les tuyaux, j'espère que le background sera plus conséquent.
Très populaire chez mes amis rolistes, dans les trois livres de base, il y a une campagne qui suit l'évolution des personnages de Héros à Dieu (elle a surtout servi d'inspiration pour les MJ). C'est Percy Jackson avec 5 panthéons de base et plusieurs autres par la suite.Tybalt (le retour) a écrit :Je suis retombé il y a peu sur des références à Scion, de White Wolf, et ces histoires de dieux, de titans et de panthéons qui coexistent titillent ma curiosité... Si quelqu'un a des avis sur l'univers et/ou le système, ça m'intéresse
Merci PierrickPierrick a écrit :La "Edge of the Empire". Elle a le scénar le plus intéressant (mais ça reste du très simple pour néo-rôliste).
PS : il en existe une suite gratos téléchargeable sur le site Edge, ça permet de former une mini campagne assez intéressante (le Hutt a le bras long).
Non, il y a un pack fournit, après c'est plus pour le confort.Sylvestre a écrit :Merci PierrickPierrick a écrit :La "Edge of the Empire". Elle a le scénar le plus intéressant (mais ça reste du très simple pour néo-rôliste).
PS : il en existe une suite gratos téléchargeable sur le site Edge, ça permet de former une mini campagne assez intéressante (le Hutt a le bras long).Est-ce qu'il faut genre rajouter un pack de dés à l'achat ?
Scion est un très bon jeu. De super-héros.Tybalt (le retour) a écrit :Merci pour ces avis très complets sur ScionÇa n'a pas l'air d'être le genre de jeu auquel je prendrais vraiment plaisir à jouer (ni mon groupe actuel), mais j'y mettrai volontiers le nez à l'occasion en mode "lecture pour voir".
Tiens, je me quote mais j'avais écris ça il y a peu sur le kit de F&D:Sylvestre a écrit :Hello, les boîtes d'intro Star Wars RPG FFG (Edge of the Empire, Age of Rebellion, Force and Destiny) me font de l'oeil mais je me demande si elles valent vraiment le coup. Laquelle est la meilleure pour ceux qui les ont tâtées ? Merci !
même choix que Pierrick pour ce qui est du choix de la boite.Sylvestre a écrit :Merci PierrickPierrick a écrit :La "Edge of the Empire". Elle a le scénar le plus intéressant (mais ça reste du très simple pour néo-rôliste).
PS : il en existe une suite gratos téléchargeable sur le site Edge, ça permet de former une mini campagne assez intéressante (le Hutt a le bras long).Est-ce qu'il faut genre rajouter un pack de dés à l'achat ?
Sincèrement : c'est de la merde.Tybalt (le retour) a écrit :Je suis retombé il y a peu sur des références à Scion, de White Wolf, et ces histoires de dieux, de titans et de panthéons qui coexistent titillent ma curiosité... Si quelqu'un a des avis sur l'univers et/ou le système, ça m'intéresse
Il est encore trouvable sur le net !Pierrick a écrit :Par contre le kit est épuisé pour le moment, mais les fautes et petits bugs n'y seront plus dans la réimpression qui doit sortir dans quelques temps.