Dans une vie antérieure, lorsque je possédais plus d'une demi-étagère de JdR, ça m'amusait de passer des semaines à parcourir des dizaines d'ouvrages pour construire les fiches les plus référencées possible.
Exemple dont je fus fier :
Dystopia pour Champions v4, où je pointe notamment une incohérence choquante avec la chronologie de Champions Universe
Ascension pour Mage l'Ascension : la fiche sur laquelle j'ai sans doute passé le plus de temps
Petty Gods : certainement la liste de crédits la plus abracadabrantesque du GRoG (et il ne suffit pas de faire un copier-coller, il faut vérifier l'orthographe, les homonymes, etc.).
J'ai fait certaines fiches en ne lisant que la table des matières et les premiers § de chaque chapitre (généralement, les ouvrages "data" sans grand intérêt, comme les les listings d'unité des Battletech Field Manual).
Ma fiche la plus douloureuse : FATAL ('nuff said).
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Loris a écrit : ↑mar. oct. 13, 2020 3:15 pm
Ouache. Belles fiches !
J'ai fait certaines fiches en ne lisant que la table des matières et les premiers § de chaque chapitre (généralement, les ouvrages "data" sans grand intérêt, comme les les listings d'unité des Battletech Field Manual).
Ce fut un héroïque sacrifice de ta santé mentale, qui ne sera pas oublié !
C'est le savoir-vivre qui distingue l'assassin de la victime
Fabfab a écrit : ↑mar. oct. 13, 2020 3:41 pm
C'est celà qui a mené à la naissance de Greuh, ou bien au contraire qui a eu raison de lui?
Greuh existait avant. Mais ça, c'était le nadir.
Bref.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Loris a écrit : ↑mar. oct. 13, 2020 3:15 pm
Ouache. Belles fiches !
Ce fut un héroïque sacrifice de ta santé mentale, qui ne sera pas oublié !
Surtout le "tiens, on t'a eu le service de presse de la version payante ! Tapluka !" Argh
~Terry Pratchett
Loris a écrit : ↑mer. mars 11, 2020 8:28 amNotons que ça vaut pour tout en jdr. Jean Michel Bonconseils te dit « J’aimerais bien que ce jeu soit relu » mais rarement « je me propose pour une passe de relecture ».
Je ne compte plus le nombre de fois où je me suis proposé pour de la relecture en n'obtenant au pire aucune réponse et au mieux un refus embarassé. Et ce en proposant d'emblée de la matière, hein, pas juste avec des promesses.
Aujourd'hui ça y est, on m'a ouvert la porte pour m'investir ; mais si je relève mon cas, c'est pour dire qu'il y a quand même une première barrière de "méfiance" à passer. Les craintes de voir débarquer des sagouins, voire des saboteurs ou des pirates sont peut être justifiées, mais le fait est que ce n'est pas si simple d'être accueilli.
Pas au niveau de la mécanique du moteur, mais plutôt côté banc des rameurs : le jeu du mois de décembre n'a toujours pas été publié et mis à l'honneur ?
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Je ne savais pas trop où le mentionner, c'est peut-être l'occasion. Aujourd'hui sur Discord, @mass nous a annoncé que Jérôme l'ours était décédé. Si je ne me suis pas trompé dans les liens entre peudos et noms réels, c'était un des principaux "officiers" du Grog.
Yusei a écrit : ↑mer. déc. 09, 2020 2:05 pm
Je ne savais pas trop où le mentionner, c'est peut-être l'occasion. Aujourd'hui sur Discord, @mass nous a annoncé que Jérôme l'ours était décédé. Si je ne me suis pas trompé dans les liens entre peudos et noms réels, c'était un des principaux "officiers" du Grog.
Ouch...
Mes condoléances à la famille et la Passerelle.
C'est, à ma connaissance, le premier décès parmi les admins.