Maintenant que j'ai défini la structure qui relit chaque étape du récit de la campagne, il y a des moment clés qui ressortent et une logique qui devient évidente.
Le point de bascule à préparer (et à anticiper dans le récit), c'est la rupture forte au début de La danse des Cyclades. Les personnages se réveillent après avoir survécus à la destruction du portail d'Uharu et c'est à ce moment là qu'ils deviennent des personnages importants du 3eme Horizon (attirant l'attention des Factions majeures).
La première phase assez "classique", où en tant qu'agents de la Juge Nigélia ils ont mené des investigations (crise des mystiques sur Coriolis, puis l'opération avec la Légion à Uharu) prend soudainement fin. C'est là qu'ils doivent basculer dans la chasse à la menace insidieuse qu'est la Sacrifice de Nazareem.
A ce moment là, l'idéal est de basculer vers un Mécène qui va pouvoir expliquer la menace et donner les infos qui pourraient leur manquer aux PJs. Les Draconites sont de loin le meilleur choix, par le Mécène proposé par la campagne (Sahdi Bat-Erden de L’Emporium D’Aishan). Les PJS basculent alors dans une guerre secrète contre le Sacrifice de Nazareem en pleine connaissance de cause.
Le point à travailler ici, c'est de préparer le terrain pour l'implication des Draconites dans la vie des PJs. Pour que les PJs puissent avoir de bonnes raisons de choisir Sahdi Bat-Erden de L’Emporium D’Aishan comme nouveau Mécène, il y a le puissant levier de mettre en avant le fait qu'ils sont en train de protéger la juge Nigélia ... mais cela oblige à dévoiler le nom du "déserteur" plus tôt que prévu.
Idéalement il faudrait introduire les Draconites avant le début de la campagne, pour moi cela peut passer en utilisant le scénario du Ravin d'Aram qui doit servir aussi à donner un petit truc en plus aux PJs grâce à un contact avec une technologie des Fondateurs (et qui pourra expliquer leur survie incroyable suite à la destruction du portail d'Uharu ... leur survie totalement incroyable à cet évènement pouvant être le déclencheur (le miracle) justifiant que des factions considèrent les PJs comme les élus de la prophétie).
[MJ only] Coriolis: la Miséricorde des Icones
- Dany40
- Dieu d'après le panthéon
Re: [MJ only] Coriolis: la Miséricorde des Icones
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Liste de mes articles sur le Fix