Coriolis - Le Troisième Horizon (2) : entre Firefly et les Mille et Une Nuits dans l'espace

Inspis, théories, conseils ...
DocDandy
Dieu d'après le panthéon

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon (2) : entre Firefly et les Mille et Une Nuits dans l'espace

Message par DocDandy »

tauther a écrit : mar. juin 09, 2026 1:59 pm Un KS à venir pour une campagne pour Coriolis Third Horizon:
https://www.kickstarter.com/projects/no ... -of-worlds
C'est intéressant car ils offrent une résolution à la nature des Icones, je suis intrigué.

tauther
Dieu des animaux qui bavent

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon (2) : entre Firefly et les Mille et Une Nuits dans l'espace

Message par tauther »

DocDandy a écrit : mer. juin 10, 2026 9:57 am
tauther a écrit : mar. juin 09, 2026 1:59 pm Un KS à venir pour une campagne pour Coriolis Third Horizon:
https://www.kickstarter.com/projects/no ... -of-worlds
C'est intéressant car ils offrent une résolution à la nature des Icones, je suis intrigué.

Pareil.
Cela me donne presque envie de racheter Coriolis pour lui donner une seconde chance...
Mildendo
Messie

Message par Mildendo »

Hello
Coriolis : The Great Dark est sorti depuis un moment déjà mais je n'arrive pas à trouver de retours de gens qui y auraient joué. Avez-vous des retours d'expérience ? Quelle expérience de jeu vise cette édition (ambiance, gameplay) ? Est-ce que le jeu atteint ses objectifs ?
Par ailleurs, concernant la campagne déjà parue (The Flowers of Algorab), de quel type de campagne s'agit-il ? Ouverte ou relativement scriptée ? J'ai cru comprendre que Coriolis était un jeu à secrets et je crains que la campagne, si elle doit amener son lot de révélations, ne mette les PJ sur des rails.
Dernière modification par Mildendo le mer. juin 10, 2026 11:41 am, modifié 2 fois.
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
Nevym
Initié

Message par Nevym »

Attention sur Coriolis, il y a 2 "versions" du jeu. 

Il y a Coriolis The Third Horizon qui correspond à la première version du jeu. 
Et ensuite, plus récemment, on a Coriolis the Great Dark. 

Les deux jeux sont dans le même univers étendu, mais la proposition de jeu n'ai pas la même. 

Dans Coriolis The Third Horizon, on est dans une ambiance qui va rappeler
- Firefly pour le côté équipage d'un modeste vaisseau, vivant de missions plus ou moins réussis. 
- Babylon V pour le côté base spatiale centrale où les différentes factions du monde se retrouvent
Dans cette version, on est sur un jeu space opera d'inspiration arabisante (plutôt le côté médiéval au sens large). 
Le fantastique est présent (Djinn, pouvoirs mystiques, Icones, ...)
Pour cette version, on a un grande campagne en 3 volumes 'Mercy of the Icons". Et le kickstarter mentionné plus tôt. 
Cette campagne apporte des révélations importantes et impactantes pour le monde.

Dans Coriolis The Great Dark, on est temporellement après la 1er version. Mais surtout, on se retrouve dans un autre ensemble de systèmes solaires. Donc, les 2 versions sont autonomes. 
Dans cette version, on va tirer l'inspiration des grandes expeditions du XIXe siècles, de The Expanse par certain côté. 
L'inspiration arabisante est moins flagrante. On se retrouve avec des visuels qui m'inspirent plus la Turquie au début du XXe. (Cela reste malgré tout un melting pot culturel)
Le jeu s'oriente vers des explorations de territoire inconnu et y affronter un "mal" qui ronge tout. Ici, les ressources sont rares et précieuses. 
Pour cette version, on a la campagne the Flowers of Algorab. Et possiblement d'autres à venir (même si rien n'est annoncée pour l'instant). Je ne l'ai pas encore lu. Donc, je ne vais pas pouvoir en parler plus que cela. 

grimthot
Cardinal

Message par grimthot »

Il y a aussi un recueil de scénarios en précommande pour coriolis the great dark
Mildendo
Messie

Message par Mildendo »

Nevym a écrit : mer. juin 10, 2026 11:23 am Dans Coriolis The Great Dark [...]
Merci de ta réponse. C'est en effet cette édition qui m'intéresse. J'ai corrigé mon message initial.
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
Sans Visage
Banni

Message par Sans Visage »

Tu peux regarder la vidéo de jet de bibliothèque sur YouTube pour la campagne flowers of Algorab. Il fait un bon résumé et une bonne critique.

En gros niveau secret on tombe dans le même problème que le premier volet de la campagne pour Coriolis le troisième horizon l'émissaire perdu. C'est à dire un final où les PJ ont une vision d'un grand secret. Mais après à part la satisfaction de savoir, on a rien qui change à moyen terme.
Artesia: le retour au pays
Un pays sans loi, des brigands les mains ensanglantées, des livres qu'il vaut mieux ne pas lire, des cultes secrets et un chevalier de retour chez lui.

[MJ only] Coriolis mes aides de jeu
Dany40
Dieu d'après le panthéon

Message par Dany40 »

Attention tout de même, pour Coriolis 3rd Horizon la campagne Mercy of the Icons modifie très fortement l'univers de jeu ... une fois les évènements de cette campagne passés, une bonne partie de la description de l'univers de jeu dans le LdB est à revoir :)

« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Répondre