Actu, shoot & scoop

Pour discuter sereinement de l'actualité
Cryoban
Dieu de la carbonite

Re: Actu, shoot & scoop

Message par Cryoban »

Rosco a écrit : ven. août 28, 2026 3:24 pm En fait, le transport a été validé, mais pas le moyen.

Le chauffeur est un sous traitant non autorisé à faire ce type de transport.

Econolie d'échelle, sur la base du pas vue pas pris?

Missiles maquillés, transport inadéquat, douanes non informées...non y'a autre chose.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
zit
Messie

Message par zit »

Cryoban a écrit : ven. août 28, 2026 3:51 pm
Rosco a écrit : ven. août 28, 2026 3:24 pm En fait, le transport a été validé, mais pas le moyen.

Missiles maquillés, transport inadéquat, douanes non informées...non y'a autre chose.
Franchement, le transport est devenu tellement n'importe quoi que ca ne m'étonnerait même pas que ce soit vraiment la raison.

https://d100.fr, du d100 en VF (Openquest, Revolution D100, Mythras)
http://windonthesteppes.blogspot.com/ : blog JdR sur les Nomades des steppes et le jeu du même nom
La campagne dans les steppes (en Français) : http://rpol.net/game.cgi?gi=67716&date=1473941647
Lauréat d'un PDCLETCSOOEF
Arno
Transcendé

Message par Arno »

zit a écrit : ven. août 28, 2026 6:31 pm
Cryoban a écrit : ven. août 28, 2026 3:51 pm

Franchement, le transport est devenu tellement n'importe quoi que ca ne m'étonnerait même pas que ce soit vraiment la raison.

Et les conditions de sous-traisance...
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

zit a écrit : ven. août 28, 2026 6:31 pm Franchement, le transport est devenu tellement n'importe quoi que ca ne m'étonnerait même pas que ce soit vraiment la raison.

Oui je sais bien que la sous-traitance logisitique c'est la foire, mais quand même. La on parle de MBDA, un des acteurs principaux de la BITD Européenne dans un contexte de guerre hybride avec la Russie...Je ne crois pas un seul instant à l'hypothèse de la simple négligence/incompétence, d'autant plus que le transporteur qui serait le couillon de service a quand même maquillé les missiles pour répondre à codes OTAN, donc y a une intention délibérée et réfléchi.
Donc soit effectivement MBDA est sur une très mauvaise pente pour une industrie qui vend des missiles un peu partout et là vous pouvez préparer les pop-corn, les Russes ou les Iraniens ne devraient pas à frapper à la porte du groupe. Hypothèse faible.
Soit il y'a une malversation, voir même une opération (notez que ça pourrait être tout simplement un exercice de pénétration), qui a foiré dans les grandes largeurs...
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
cdang
Dieu d'après le panthéon
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Message par cdang »

Je veux bien ta source, histoire de pouvoir rire et pleurer.
--
Vous êtes mort
[2 points CLETCSOOEF]
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

cdang a écrit : sam. août 29, 2026 1:07 am
Je veux bien ta source, histoire de pouvoir rire et pleurer.
https://www.20min.ch/fr/story/italie-po ... -103623573

Mdba prends la defense du chaufeur, et fournit les autorisationq de transports
Sauf que le chauffeur n'était pas habilité et que le transport n'a pas été signalé en italie et en grece.
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
Répondre