Je recherche...de nouvelles infos & idées

Pour stocker les vieilleries.
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Re: Scénar d'intro Werewolf (Apocalypse) ?

Message par Go@t »

legrumph a écrit :Il est toujours bon de commencer avec Rite of Passage - l'officiel ou un de ta composition...
LG
C'est malin j'ai commencé à la relire par ta faute. :P

Go@t, qui verrait bien un WW*Metal. :twisted:
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
Pierrick
Banni

Re: Je recherche...de nouvelles infos & idées

Message par Pierrick »

Petite question, est-ce qu'il existe une adaptation des Cheap Tales (ou de BoL ! ^^) pour gérer des Armes-dieux ? Histoire de faire un chouilla de Bloodlust...
Merci ! : )
Traductier.
francois_6po
Dieu d'après le panthéon

Message par francois_6po »

Ca serait cool en effet.
Faire du Barbarian of Tanaephis ça pourrait être nickel.
Image Image
"There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your game system" Hamlet RPG
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif

Message par Le Grümph »

Pas d'adaptation de faite à ma connaissance pour CT ou BOL. ça pourrait être marrant. Il faudrait aussi un hack pour AW... :mrgreen:
Pour l'adaptation à D&D4, elle devrait être en ligne rapidement - c'est bouclé, j'ai juste pas eu le temps de finir la mise en page. :D
LG
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
ikaar
Dieu des mecs qui fondent

Message par ikaar »

Hello demande un peu particulière, mais vous êtes peut-être meilleurs prospecteurs du net que moi.
je cherche les cds d'un petit groupe pseudo rock que j'écoutais plus jeune : la foule.
J'ai le premier album, je l'ai réécouté et j'ai tapé un pue sur le net voir s'il y avait du nouveau les concernant.
Je pensais qu'il n'y avait q'un alubum, mais visiblement il y en a plus. Sauf que, impossible d'en trouver d'autres références que wikipedia.
Si qqun peut aider. Voici la liste des cds et de leur maison de disque (il y a eu changement, celle du 1er album a un site net, mais la suivante semble introuvable). Mieux, si qqun a les albums, qu'il me contacte svp :
http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Foule_%28groupe%29
Pierrick
Banni

Message par Pierrick »

francois_6po a écrit :Ca serait cool en effet.
Faire du Barbarian of Tanaephis ça pourrait être nickel.
Bon, j'essayerai de bricoler un truc... Et si ça marche j'en ferai profiter la communauté ! : )
Traductier.
BlackSun
Mystique

Message par BlackSun »

ikaar a écrit :Hello demande un peu particulière, mais vous êtes peut-être meilleurs prospecteurs du net que moi.
je cherche les cds d'un petit groupe pseudo rock que j'écoutais plus jeune : la foule.
J'ai le premier album, je l'ai réécouté et j'ai tapé un pue sur le net voir s'il y avait du nouveau les concernant.
Je pensais qu'il n'y avait q'un alubum, mais visiblement il y en a plus. Sauf que, impossible d'en trouver d'autres références que wikipedia.
Si qqun peut aider. Voici la liste des cds et de leur maison de disque (il y a eu changement, celle du 1er album a un site net, mais la suivante semble introuvable). Mieux, si qqun a les albums, qu'il me contacte svp :
http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Foule_%28groupe%29
Si cette fin de semaine je vais faire un tour chez les disquaires d'occaz, je vais demander. À mon avis, plus de chance de le trouvé au Québec qu'en France.
Par contre tu peux toujours écrire à France3 pour entrer en contact avec un des membres du groupe qui joue maintenant dans plus belle la vie ;)
killerklown
Dieu des intégristes contrariés

Message par killerklown »

Quelqu'un a déjà entendu parler d'un crossover changeling avec la série Lost Girl ?
Histoire que je réinvente pas l'eau tiède. Si possible motorisé en nWoD...
ikaar
Dieu des mecs qui fondent

Message par ikaar »

Bon, j'ai l'impression que wikipedia raconte n'importe quoi : les autres albums, le chanteur lié à plus belle la vie... etc.

J'ai retrouvé le chanteur Essertier via facebook et j'ai pris contact avec. Il ne me semble pas qu'il y ait eu plusieurs albums du groupe, mais bien un seul. Par contre, il fait une carrière solo, a participé à plusieurs autres projets et écrit pour plein de monde, de manière plus ou moins avouable (bcp de varietoches quand même...). je vais un peu m'intéresser à ce qu'il a fait en solo.
Nolendur
Dieu matters

Message par Nolendur »

J'ai décidé de poster ici, parce que ma question est trop limitée pour justifier d'ouvrir un fil.

J'ai acheté Donjon (de Clinton Nixon (sic)) et ça ma suffisamment plu à la lecture pour avoir envie d'essayer sérieusement. Le seul souci, c'est le mécanisme de base. Pas le système en entier, juste le mécanisme de base. Je sais bien que plusieurs ici auront envie de me dire qu'il faut d'abord utiliser un système tel quel avant d'essayer d'y changer quoi que ce soit, mais là c'est pas possible. Avoir à jeter des poignées de 10 dés ou plus pour résoudre une action c'est pour moi un no-go définitif. Je préfère reposer directement le jeu sur l'étagère. Et dix dés, c'est clairement pas le maximum. Pour certains jets dans certaines circonstances, ça peut monter à 15 ou 20.

D'où ma question : quelqu'un ici a-t-il déjà essayé un mécanisme alternatif pour jouer à Donjon. Je ne parle pas d'imaginer un mécanisme alternatif (ça, je peux facilement le faire moi-même et de toute façon une telle question ferait partir la discussion dans tous les sens). Donc il s'agit bien d'avoir testé le mécanisme autour d'une table et d'avoir du recul sur le succès de l'expérience. Si c'est le cas, je suis très intéressé par votre proposition et commentaires. Merci d'avance.
Petits jeux et bricolages : jeux perso et aides de jeu.
_____
Spoiler:
Image
Erestor
Dieu des VRP de DW

Message par Erestor »

Non, pas essayé, mais si il y a une piste, c'est celle d'On Mighty Thews puisque ce jeu s'est inspiré de Donjon et présente pas mal de points communs.
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Go@t

Message par Go@t »

Quelqu'un sait comment on peut faire un plan zoomable et cliquable à partir d'une illustration (plan de cité) ? Le but ce serait juste de voir s'afficher des noms et références quand on zoome (à la manière de google maps).
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
Sterne
Zelateur

Message par Sterne »

C'est possible avec un logiciel de cartographie, style Mapinfo (cher)ou QGIS, (gratuit ) en définissant des seuils d'échelles à partir desquelles de l'info devient disponible (il est aussi possible de rattacher des fichiers à certains points (un pdf avec le descriptif de l'auberge demandée par ex)...
Ça demande un peu de boulot et les logiciels sont pas hyper facile de prise en main...
Go@t

Message par Go@t »

Cool! Je vais jeter un oeil, merci ! ;-)
BlackEars
Cardinal

Message par BlackEars »

Je cherche un scénar fin du monde de préférence gratuit si vous avez ça en stock, pour jouer le 22 décembre of course. Med-fan, S-F ou contemporain peu m'importe mais il me faut des sources d'inspi jdr ^^
Nolendur a écrit :D'où ma question : quelqu'un ici a-t-il déjà essayé un mécanisme alternatif pour jouer à Donjon. Je ne parle pas d'imaginer un mécanisme alternatif (ça, je peux facilement le faire moi-même et de toute façon une telle question ferait partir la discussion dans tous les sens). Donc il s'agit bien d'avoir testé le mécanisme autour d'une table et d'avoir du recul sur le succès de l'expérience. Si c'est le cas, je suis très intéressé par votre proposition et commentaires. Merci d'avance.
Le dK² c'est cool, un chouia plus simple pour créer un perso, et plus fun pendant la partie, surtout pour la magie. On Mighty Thews est aussi jouable en D&D-like mais c'est bon pour un one-shot seulement.
[/troll]
Verrouillé