Je pensais mettre le nombre de DV égal au FD du pnj et la taille du DV en fonction du niveau:
- 1<niv<3, DV=d6
- 4<niv<6, DV=d8
- 7<niv<12, DV=d10
- 12<niv, DV=d12
Fytzounet a écrit : ↑ven. oct. 27, 2017 11:58 am Bonjour, je me posais des questions quand à la conversion des dangers du dK vers CdO (j'utilise le dK à la base pour mes parties med fan).
Je pensais mettre le nombre de DV égal au FD du pnj et la taille du DV en fonction du niveau:
Est-ce que ça paraît convenable comme conversion (notamment pour le niveau en taille de DV) ?
- 1<niv<3, DV=d6
- 4<niv<6, DV=d8
- 7<niv<12, DV=d10
- 12<niv, DV=d12
Islayre d'Argolh a écrit : ↑ven. oct. 27, 2017 1:34 pm
Là, honnêtement, la méthode présentée dans Further Afield fonctionne bien, je n'ai pas besoin de bidouiller quoi que ce soit.
Cette façon de faire combinée aux ressources de DDP2 (le tableau des 300 noms a beaucoup servi lors de la dernière séance et m'a permis de ne pas nommer tous mes PNJs Robert ou Gonzalo, comme d'hab') me donne entière satisfaction et me confirme que ces deux bouquins sont voués a rester dans ma ludothèque pour longtemps.![]()
Berzerk a écrit : ↑ven. oct. 27, 2017 1:48 pmPetit retour rapide après deux parties de CdO dans un univers inspiré des
2 éme partie : Toujours dans le même univers, partie plus fluide (même si j'ai toujours du mal à compter le Pv, car ça m'a toujours ennuyé !), les joueurs se sont bien appropriés les règles (pas les mêmes joueurs / joueuses que la dernière fois) et j'ai lâché la bride à la narration (scénario sur l'idée d'un joueur bien que j'avais prévu le mien) aidé par une petite astuce que j'ai commencé à utilisé dans la première partie qui est : "Oui et, oui mais, non et, non mais, oui, non" emprunté à FU le jeu de rôle suivant la qualité de réussite du jet (critique ou non) qui permet aux joueurs de narrer le résultat de son jet et ça marche bien !
Islayre d'Argolh a écrit : ↑ven. oct. 27, 2017 2:06 pmBerzerk a écrit : ↑ven. oct. 27, 2017 1:48 pmPetit retour rapide après deux parties de CdO dans un univers inspiré des
2 éme partie : Toujours dans le même univers, partie plus fluide (même si j'ai toujours du mal à compter le Pv, car ça m'a toujours ennuyé !), les joueurs se sont bien appropriés les règles (pas les mêmes joueurs / joueuses que la dernière fois) et j'ai lâché la bride à la narration (scénario sur l'idée d'un joueur bien que j'avais prévu le mien) aidé par une petite astuce que j'ai commencé à utilisé dans la première partie qui est : "Oui et, oui mais, non et, non mais, oui, non" emprunté à FU le jeu de rôle suivant la qualité de réussite du jet (critique ou non) qui permet aux joueurs de narrer le résultat de son jet et ça marche bien !
Merci beaucoup de ce retour qui fait bien plaisir !
Il y a déjà une règle optionnelle de prévue dans Coureurs d'Arcanes pour FU-iser le moteur de CdO, c'est même une des règles qui est déjà rédigée au propre, est-ce que tu veux que je te la fasse parvenir pour que tu puisses la playtester ?
Ca me rendrait bien service
Entre cette annonce là et l'évocation d'une potentielle version du jeu en une page (et avec juste des dés 6), me voilà tout hypé.Islayre d'Argolh a écrit : ↑ven. oct. 27, 2017 2:06 pmBerzerk a écrit : ↑ven. oct. 27, 2017 1:48 pmPetit retour rapide après deux parties de CdO dans un univers inspiré des
Merci beaucoup de ce retour qui fait bien plaisir !
Il y a déjà une règle optionnelle de prévue dans Coureurs d'Arcanes pour FU-iser le moteur de CdO, c'est même une des règles qui est déjà rédigée au propre, est-ce que tu veux que je te la fasse parvenir pour que tu puisses la playtester ?
Ca me rendrait bien service
Cléanthe a écrit : ↑dim. oct. 29, 2017 12:00 pm
Un ptit problème soulevé dans l'usage de la langue française, à partir de la page 36, les fiches de pj usent du terme langage à la place de celui de langue qui est adéquat. Je penche pour un anglicisme, mais en français le langage est une faculté, c'est le propre de l'homme, alors que la langue est culturelle, chacune étant un "code différent à apprendre.