Alors je cherche et je trouverai... (ce conseil/jeu/scénar qui me manque tant !)
- Cuchurv
- Mystique
Re: Alors je cherche et je trouverai... (ce conseil/jeu/scénar qui me manque tant !)
Toujours dans l'ambiance maritime : le livre de base de Barbarians of Lemuria 2e édition comprend 1 scénario ambiance pirate (très sympa je l'ai maîtrisé x2) et un scenario sur une île déserte... Pas si déserte. Adaptation pour D&D et ses affiliés divers assez facile je pense (au doigt mouillé) Pour BSH/Conan ou encore Solomon Kane ? Peace of cake.
- XO de Vorcen
- Dieu du brandy
Re: Alors je cherche et je trouverai... (ce conseil/jeu/scénar qui me manque tant !)
As tu essayé Savage Worlds ? Sauf terrible malchance, en général l'action est rondement menée, soutenu par un système nerveux. Après, tout reste question de curseurs dépendant des goûts de chacun.Charly Dean a écrit : ↑ven. juil. 04, 2025 9:50 am Crotte, mon message a disparu dans les limbes
Bonjour Casus,
Je cherche, un peu depuis toujours, à faire jouer une petite campagne dans l'esprit de la série animée de Jackie Chan, de la bd Klaw ou encore du film La Légende du Tigre.
Ma contrainte principale, c'est qu'on joue 2h30 et que souvent, les mécaniques permettent pas d'avoir des combats funs et du RP classe. L'un ou l'autre, mais pas les deux.
J'ai testé pas mal de trucs sans trouver de Graal. C'est frustrant.
Savage Worlds : BD & règles d'essai gratuites et aventures gratuites, les gammes en français, ressources chez Torgan, discussions Casus NO avec d'autres liens.
- Mahar
- Dieu d'après le panthéon
Je ne peux pas répondre "non" (quoique, ceux que je ne lis pas j'ai tendance à les revendre) mais en l'occurrence je l'ai lu ce livre, mais à sa sortie donc j'ai eu le temps d'oublier depuis !!!

Quand on est mort, c'est pour la vie (proverbe nécromancien).
- cdang
- Dieu d'après le panthéon
- Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)
La campagne Skull & Shakles pour Pathfinder ? Je ne la connais pas, mais elle commence au niveau 1.
--
Vous êtes mort
Vous êtes mort
- Feather McGraw
- Profane
Pour tout ce qui est Fantasy Pirates, j'utilise la combo "Pirate's guide to Freeport" et "The Dark of Hot Springs Island" ! Pas de scénarios clefs en main, mais ces deux bouquins sont de vrais coffres au trésor (pirate évidemment!)... Yo Ho! Et une bouteille de rhum!