[Politique US] Les trumpettes de la renommée

Pour discuter sereinement de l'actualité
Cryoban
Dieu de la carbonite

Re: [Politique US] Les trumpettes de la renommée

Message par Cryoban »

polki a écrit : ven. août 29, 2025 6:52 pm si les dem attendent pépouzes les midterms en esperant une intervention magique ...

C'est de moins en moins pépouze pour certains Dems, mais dans l'ensemble je crois qu'ils sont débordés et démoralisés. Très honnêtement je crains que plus aucun parti politique ne puisse renverser la vapeur désormais vis à vis de ce qui est en train de se mettre en place aux US. A mon sens ils ont passé un point de non retour et vont devoir faire des choix dramatiques et les midterms, si tant est qu'il y'ait même encore des élections honnêtes, ne changeront à peu près rien, les institutions seront verrouillés, le capitole sera verrouillé , le pays muselé. Ils vont devoir commencer à préparer les cocktails du genre chaud et collant.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
vivien
Dieu d'après le panthéon

Message par vivien »

Et de toute façon, si guerre civile il y avait, elle serait perdue.
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Celi a écrit : ven. août 29, 2025 11:37 am Une superpuissance sans doute.
LA superpuissance c'est à voir.

Les EUA sont une catégorie à part. Le terme d'hyperpuissance leur a même été appliqué parce que les EUA défiaient la notion de superpuissance, une notion inventée dans les années 30 et pas adaptée au type d'empire que les EUA ont construit depuis la Seconde Guerre Mondiale, voire la Première.
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon

Message par Nightfalls »

Le président portugais dit que Trump est un atout russe
Après avoir jeté les F35 à la poubelle, le Portugal continue toujours plus fort !
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

vivien a écrit : ven. août 29, 2025 7:50 pm Et de toute façon, si guerre civile il y avait, elle serait perdue.

Comme toutes les guerres civiles, mais il y'a des étapes avant d'arriver à une guerre. En outre il y'a aussi l'option d'une révolution. je ne sais pas si dans quelques années il y aura encore beaucoup de MAGA (qui sont majoritairement des prolétaires et qui vont crever la dalle et crever d'un tas d'autres trucs) prêt à se battre pour ce gouvernement.
Après perso, je crains qu'on risque plutôt d'assister à une soumission lente comme dans toutes les "démocraties" autoritaires de cette dernière décennie.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar »

Je ne sais pas si on peut vraiment faire le parallèle.

Quoi qu'on en pensent, les USA ont une histoire intimement liée à la démocratie et au refus de la dictature. Là il y a clairement un brouillard, mais on peut imaginer qu'il est temporaire. Peut-être y aura-t-il un sursaut spontané de fierté nationale, peut-être qu'il faudra l'émergence d'un leader charismatique pour la réveiller, peut-être toucher le fond économiquement ou perdre une guerre.

Ca n'arrivera probablement pas dans les deux ans, mais j'ai vraiment du mal à croire que ça puisse s'installer sur le long terme. Le peuple américain peut être aveuglé ou trompé, mais soumis j'en doute.
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

Et il y a le fait qu'ils sont tous armés, parfois d'armes de guerre. Je sais pas s'il y a des exemples de pays si armés qui sont passé à la dictature ?
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Arno
Pape

Message par Arno »

Cryoban a écrit : ven. août 29, 2025 9:50 pm
vivien a écrit : ven. août 29, 2025 7:50 pm Et de toute façon, si guerre civile il y avait, elle serait perdue.

Comme toutes les guerres civiles, mais il y'a des étapes avant d'arriver à une guerre. En outre il y'a aussi l'option d'une révolution. je ne sais pas si dans quelques années il y aura encore beaucoup de MAGA (qui sont majoritairement des prolétaires et qui vont crever la dalle et crever d'un tas d'autres trucs) prêt à se battre pour ce gouvernement.
Après perso, je crains qu'on risque plutôt d'assister à une soumission lente comme dans toutes les "démocraties" autoritaires de cette dernière décennie.
Je crois plus à une sécession qu’à une révolution ou guerre civile. Quelqu’un a-t-il fait le calcul de ce que deux fédérations d’états, républicains d’un côté, démocrates de l’autre, représenteraient en termes d’économie, et éventuellement de puissance militaire ?
Répondre