Ailleurs je ne suis pas sur, il y a tout de même eu un paquet de sortie Steampunk dernièrement. hasard du calendrier peut être mais peut être aussi vrai marché???kridenow a écrit :Airship Pirates ne se passe pas vraiment dans notre monde, oscillant entre le voyage temporel et un futur dévasté et décalé (l'univers est basé sur la musique du groupe Abney Park).
À mon avis, non, ça ne marche pas. En France ou ailleurs.Ca "marche" pas le steampunk "classique" en France ?
Je recherche...de nouvelles infos & idées
- Dokkalfar
- Dieu tue-mouches
Re: Je recherche...de nouvelles infos & idées
"Jesus loves you" - a nice thing to hear in church, but a horrific thing to hear in a Mexican prison.
- kridenow
- Dieu d'après le panthéon
Sans elfes, sans magie, sans zombie, dans une uchronie de notre propre monde, sans aller dans l'espace ou dans une autre dimension ? Du steampunk donc ?
Quelles sorties ? dis moi, je suis sincèrement intéressé et j'ai manifestement raté des trucs qui sont ce que je cherche.
Quelles sorties ? dis moi, je suis sincèrement intéressé et j'ai manifestement raté des trucs qui sont ce que je cherche.
/Pierre
- Songenoir
- Prophète
Je ne sais pas à quels jeux penses Dokkalfar, mais y a au moins Leagues of adventure chez Triple ace games.kridenow a écrit : Quelles sorties ? dis moi, je suis sincèrement intéressé et j'ai manifestement raté des trucs qui sont ce que je cherche.
Roliste, à tendance traditionaliste, GNiste, Meuporgiste, Platoiste, Paintballiste, qui aime la définition "ouvert/fermé", fan du "Pacte des loups".
Boyka ! Boyka ! Boyka !
Editions Yggdrasil
- kridenow
Je sais pas... J'ai plus l'impression que Leagues of Adventure est ce pulp pratiqué en jeu de rôle, recoloré à l'ère victorienne. Sans doute le fait que, pour autant que je sache, les archétypes d'adversaires proposés dans le bouquin sont la Femme Fatale, l'Eunuque, le Pilleur de Tombe ou le Dinosaure.
Et, là encore, il s'agit essentiellement d'aller explorer les zones inconnues. En fait, à chaque fois que j'ai pu lire un avis, il était mis en avant des éléments de pulp.
Ajoutons un supplément sur l'horreur gothique et j'ai de fortes réserves sur le côté "steampunk classique" du jeu
Disons que si, à la base, cela n'inclut pas, par défaut, d'horreur (c'est déjà ça pour faire du steampunk), le point central du jeu est, comme je l'ai lu chais plus où, de "boxer des ptérodactyles dans un zeppelin au dessus d'un plateau perdu"
Moi je trouve ça sympa comme alternative au pulp années 30-40, ceci dit.
Et, là encore, il s'agit essentiellement d'aller explorer les zones inconnues. En fait, à chaque fois que j'ai pu lire un avis, il était mis en avant des éléments de pulp.
Ajoutons un supplément sur l'horreur gothique et j'ai de fortes réserves sur le côté "steampunk classique" du jeu

Disons que si, à la base, cela n'inclut pas, par défaut, d'horreur (c'est déjà ça pour faire du steampunk), le point central du jeu est, comme je l'ai lu chais plus où, de "boxer des ptérodactyles dans un zeppelin au dessus d'un plateau perdu"

Moi je trouve ça sympa comme alternative au pulp années 30-40, ceci dit.
/Pierre
- Dokkalfar
- Dieu tue-mouches
Oups, pardon, j'avais raté la question. Alors déjà je ne parle pas de Steampunk pur et dur tel que tu le présentes, mais simplement de style Steampunk (donc éventuellement avec elfes et consorts).Songenoir a écrit :Je ne sais pas à quels jeux penses Dokkalfar, mais y a au moins Leagues of adventure chez Triple ace games.kridenow a écrit : Quelles sorties ? dis moi, je suis sincèrement intéressé et j'ai manifestement raté des trucs qui sont ce que je cherche.
J'ai peut être un lecture souple du genre mais là, rapidement et en restant sur du relativement récent, j'y vois au moins :
- Airship pirates
- Dark Harvest – Legacy of Frankenstein (qui contrairement aux apparences n'est pas un supplément de Victoriana)
- Clockwork & Chivalry
- Renaissance Deluxe (mais bon, là je triche c'est un cousin de celui du dessus il me semble)
- Iron kingdoms
- Tephra
Alors on est bien d'accord, ce n'est pas un style aussi prolifique que la fantasy par exemple, mais c'est pas négligeable.
---edit---
En fait je viens de me rendre compte que j'ai raté le "classique" lors de ma précédente réponse.
Et je viens de me rendre compte qu'on a oublié Exil dans la liste!
"Jesus loves you" - a nice thing to hear in church, but a horrific thing to hear in a Mexican prison.
- kridenow
Airship Pirates, c'est du voyage temporel croisé avec de l'anticipation : le jeu se déroule en 2150, quand même, on est assez loin de la reine Victoria
Dark Harvest – Legacy of Frankenstein, je ne connaissais pas donc je cite directement "Dark Harvest: Legacy of Frankenstein is a [...] gothic horror fantasy"
Clockwork & Chivalry c'est de la fantasy dans la guerre civile anglaise au XVIIème siècle
Renaissance, oui effectivement, c'est un cousin qui, comme son nom l'indique, concerne la Renaissance
, avec de la fantasy
Iron Kingdoms n'est pas une uchronie mais un monde sans rapport avec le nôtre, qui plus est de fantasy
Tephra, connais pas donc je cite un élément du monde "Satyrs were created from bio-flux, and the elf-to-farishtaa transformation is a form of bio-flux"
Ces jeux ont leurs mérites (moi j'attends impatiemment de pouvoir jouer à Airship Pirates et j'ai Clockwork & Chivalry, par exemple) mais ce ne sont pas des jeux de "steampunk classique". Ce sont des jeux avec des éléments de steampunk, généralement un visuel qui évoque le genre.
Dark Harvest – Legacy of Frankenstein, je ne connaissais pas donc je cite directement "Dark Harvest: Legacy of Frankenstein is a [...] gothic horror fantasy"
Clockwork & Chivalry c'est de la fantasy dans la guerre civile anglaise au XVIIème siècle
Renaissance, oui effectivement, c'est un cousin qui, comme son nom l'indique, concerne la Renaissance

Iron Kingdoms n'est pas une uchronie mais un monde sans rapport avec le nôtre, qui plus est de fantasy
Tephra, connais pas donc je cite un élément du monde "Satyrs were created from bio-flux, and the elf-to-farishtaa transformation is a form of bio-flux"
Ces jeux ont leurs mérites (moi j'attends impatiemment de pouvoir jouer à Airship Pirates et j'ai Clockwork & Chivalry, par exemple) mais ce ne sont pas des jeux de "steampunk classique". Ce sont des jeux avec des éléments de steampunk, généralement un visuel qui évoque le genre.
/Pierre
- cern
Une question bête : steampunck c'est pas du style cyberpunck à l'air de la vapeur?
Je ne vois pas pourquoi , si c'est ça, on devrait être dans notre monde avec la reine Victoria.
Personnellement ma compréhension du steampunck me fait dire qu'un jeu comme Lady Blackburd fait partie du genre, et pourtant le monde est imaginaire, il y a des goblins, de la magie... mais aussi une technologie fantasmée et rétro qui donne la touche steampunck.
Cern qui doit être à côté de la plaque...
Je ne vois pas pourquoi , si c'est ça, on devrait être dans notre monde avec la reine Victoria.
Personnellement ma compréhension du steampunck me fait dire qu'un jeu comme Lady Blackburd fait partie du genre, et pourtant le monde est imaginaire, il y a des goblins, de la magie... mais aussi une technologie fantasmée et rétro qui donne la touche steampunck.
Cern qui doit être à côté de la plaque...
- kridenow
C'est une uchronie de la fin de l'ère industrielle où, le plus souvent, la vapeur reste prédominante (alors qu'elle a peu à peu cédé la place, historiquement). D'autres éléments uchroniques sont assez fréquents comme les machines de traitement de données à base de cartes perforées ou bien sont hyper-développés en dépit des difficultés pratiques historiques (par exemple des automates). Souvent, en fait, des objets modernes sont ré-imaginés avec un bon siècle d'avance en se basant sur une technologie vapeur-automate qui aurait permis leur conception précoce.cern a écrit :Une question bête : steampunck c'est pas du style cyberpunck à l'air de la vapeur?
Le genre qui mêle de la magie et du féérique est un sous-genre de la fantasy (Gaslamp fantasy) qui est, dans notre hobby, la principale source d'inspiration des jeux (les jeux de rôle mais aussi les jeux vidéos dit "steampunk" en sont presque tous issus). D'où en général une confusion sur ce qu'est le steampunk. Il est probable qu'à terme, la Gaslamp Fantasy redéfinisse ce qu'est le steampunk étant donné qu'elle continue à avoir régulièrement des auteurs tandis que le steampunk lui même est moribond depuis toujours.
/Pierre
- cern
Merci sincèrement pour cette mise au point.kridenow a écrit :C'est une uchronie de la fin de l'ère industrielle où, le plus souvent, la vapeur reste prédominante (alors qu'elle a peu à peu cédé la place, historiquement). D'autres éléments uchroniques sont assez fréquents comme les machines de traitement de données à base de cartes perforées ou bien sont hyper-développés en dépit des difficultés pratiques historiques (par exemple des automates). Souvent, en fait, des objets modernes sont ré-imaginés avec un bon siècle d'avance en se basant sur une technologie vapeur-automate qui aurait permis leur conception précoce.cern a écrit :Une question bête : steampunck c'est pas du style cyberpunck à l'air de la vapeur?
Le genre qui mêle de la magie et du féérique est un sous-genre de la fantasy (Gaslamp fantasy) qui est, dans notre hobby, la principale source d'inspiration des jeux (les jeux de rôle mais aussi les jeux vidéos dit "steampunk" en sont presque tous issus). D'où en général une confusion sur ce qu'est le steampunk. Il est probable qu'à terme, la Gaslamp Fantasy redéfinisse ce qu'est le steampunk étant donné qu'elle continue à avoir régulièrement des auteurs tandis que le steampunk lui même est moribond depuis toujours.
- Go@t
- Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
... Des inspis pour faire jouer des mercenaires (contemoprain) face à du surnaturel pour faire du Kult burné (ou un BURST qui défouraille).
Globalement, j'ai déjà :
- Dogs of war "projet hommes de pierre", une campagne Kult que je dois luluïser.
- un SAS "Ruins of Ur"
- Clive Barker's Jericho, un jeu vidéo dans lequel l'auteur de Hellraiser a participé
- je viens de commander F.E.A.R. 1, un jeu vidéo.
Vous voyez d'autres inspis ? Je peux prendre du Cthulhu si c'est gratuit et pas trop axé sur le mythe.
Merci d'avance !
Globalement, j'ai déjà :
- Dogs of war "projet hommes de pierre", une campagne Kult que je dois luluïser.
- un SAS "Ruins of Ur"
- Clive Barker's Jericho, un jeu vidéo dans lequel l'auteur de Hellraiser a participé
- je viens de commander F.E.A.R. 1, un jeu vidéo.
Vous voyez d'autres inspis ? Je peux prendre du Cthulhu si c'est gratuit et pas trop axé sur le mythe.
Merci d'avance !

"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
- karnacier
- Pratiquant
La trilogie Fear est une excellente idée !
Forcement Delta green est aussi un bon choix car j imagine que tu pense a sa en parlant de cthulhu.
En séries les X files / supernatural et autres mais a mon avis que tu y as déjà pensé. A chaud je vois que sa pour l instant au pire j editerai mon message plus tard.
Forcement Delta green est aussi un bon choix car j imagine que tu pense a sa en parlant de cthulhu.
En séries les X files / supernatural et autres mais a mon avis que tu y as déjà pensé. A chaud je vois que sa pour l instant au pire j editerai mon message plus tard.
- Cryoban
- Dieu de la carbonite
En filmGo@t a écrit :... Des inspis pour faire jouer des mercenaires (contemoprain) face à du surnaturel pour faire du Kult burné (ou un BURST qui défouraille).
- Aliens versus predator (pas du surnaturel, mais c'est pas loin)
- Alone in the dark
- Djinns (film français pdt la guerre d'algérie)
- Ultimate patrol (en afgha)
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
- Cryoban
- Dieu de la carbonite
Je cherche des musiques pour un scénario à l'ambiance "Nom de la Rose". Des suggestions?
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
- Cédric Ferrand
- Dieu des athées non-pratiquants
Du Dead Can Dance.Cryoban a écrit :Je cherche des musiques pour un scénario à l'ambiance "Nom de la Rose". Des suggestions?
- Udo Femi
- Dieu des langues de poulpes
La B.O. de la Reine Margot (un immense classique, mais ça vaut la peine de le rappeler)
La B.O. du Nom de la Rose
pour l'ambiance en boucle sans redondance : la B.O. du jeu vidéo Thief trouvable gratos et libre de droit ici : http://www.thief-thecircle.com/media/music/
La B.O. du Nom de la Rose

pour l'ambiance en boucle sans redondance : la B.O. du jeu vidéo Thief trouvable gratos et libre de droit ici : http://www.thief-thecircle.com/media/music/
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !