Craquer pour ce jeu ? Je dois ou je dois pas ? Dites-moi tout, SVP!!

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
beret
Cardinal

Re: Acheter ce jeu ? Je dois ou je dois pas ? Dites-moi tout, SVP!!

Message par beret »

Petite question, je suis en quête d'une version Fantasy de FATE, mais je trouve LoA un peu daté.

J'ai vu passé un certain Aperita Arcana, qui semble faire le taf. Quelqu’un l'a déjà testé ?
Squeeze
Dieu d'après le panthéon

Message par Squeeze »

beret a écrit :Petite question, je suis en quête d'une version Fantasy de FATE, mais je trouve LoA un peu daté.

J'ai vu passé un certain Aperita Arcana, qui semble faire le taf. Quelqu’un l'a déjà testé ?
Je ne connais pas Aperita Arcana mais l'adaptation FAE de Freeport est plutôt pas mal dans le genre...
"Sore wa himitsu desu !"
dogboy
Dieu d'après le panthéon

Message par dogboy »

Déjà, tu as la version Fate de Freeport, pour l'adaptation d'un univers D&D à Fate (ce qui est beaucoup plus spécifique qu'une version Fantasy de Fate, certes).

(zut, pas assez rapide)
But soon the flames will fade, and only dark will remain.
Czevak
Cardinal

Message par Czevak »

Fate Freeport est en effet chouette.
En gratuit, tu as une adaptation FAE de Pathfinder assez complète http://www.killershrike.com/Fate/Fae/Pa ... rated.aspx
Vackipleur
Cardinal

Message par Vackipleur »

Czevak a écrit :En gratuit, tu as une adaptation FAE de Pathfinder assez complète http://www.killershrike.com/Fate/Fae/Pa ... rated.aspx
Oh si c'est bien fait, comme cela doit être intéressant ! (je ne trolle pas)
Paiji
Dieu du liberal réalisme

Message par Paiji »

Squeeze a écrit :
beret a écrit :Petite question, je suis en quête d'une version Fantasy de FATE, mais je trouve LoA un peu daté.

Je ne connais pas Aperita Arcana mais l'adaptation FAE de Freeport est plutôt pas mal dans le genre...
Mince, Molloy a posté l'autre jour, maintenant toi, c'est quoi ? Le réveil des antédiluviens ? L'apocalypse ?
King Kirby Zavatta Team
Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris »

Image
:lol:
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Squeeze
Dieu d'après le panthéon

Juste un ex-rôliste qui replonge !

Message par Squeeze »

Paiji a écrit :Mince, Molloy a posté l'autre jour, maintenant toi, c'est quoi ? Le réveil des antédiluviens ? L'apocalypse ?
Haha, sûrement un signe qu'on entre dans un nouveau Cycle :)
Content de voir que le forum n'a pas tant changé :bierre:
"Sore wa himitsu desu !"
Sama64
Dieu d'après le panthéon

Message par Sama64 »

Toujours dans mon optique de jeu pour faire du wuxia / chambara / L5A décomplexé, quelqu'un peut-il me vendre Legends of the Wulin ?

edit : bon en fait on en parlait ici : https://www.casus-no.net/viewtopic.php? ... e&start=15
mais pour le coup on avait en gros 2 avis assez divergents
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Sykes
Dieu normand

Message par Sykes »

Et "XVII : au fil de l'âme" de JDR éditions, vous en pensez quoi SVP ?
Solaris
Dieu bien trop curieux

Message par Solaris »

Sykes a écrit : mer. janv. 18, 2017 8:35 pm Et "XVII : au fil de l'âme" de JDR éditions, vous en pensez quoi SVP ?
Je serais toi, j'attendrai la nouvelle édition (avec le changement d'éditeur).
A moins que tu vises cette nouvelle édition, mais je pense que tu as en tête l'ancienne dispo à notre magasin ?
Sykes
Dieu normand

Message par Sykes »

Tout à fait, mais sinon, je vais attendre le -90% de la semaine prochaine :mrgreen:
Et s'il n'en reste plus et bien tant pis...

Mais je suis quand même preneur de retour hein :charmeur
Alban
Banni

Message par Alban »

Bonjour,

J'ai hésité à créer un sujet spécifique pour ma question, mais après tout je vous demande un conseil d'achat, donc je mets dans ce file. J'espère que c'est approprié.

Je me renseigne actuellement pour acheter une liseuse et je me demandais si certains d'entre vous utilise ce mode de lecture pour du Jdr en pdf, se que vous en pensez et éventuellement quel modèle choisir ou éviter?

Il me semble que les jeux de la collection chibi ou les chagars pour bloodlust me paraissent particulièrement adapté à ce mode de lecture, par contre que se passe t-il avec un fichier format A4 tout couleurs?

Merci pour vos conseils!
Arma
Dieu d'après le panthéon

Message par Arma »

Alban a écrit : jeu. janv. 19, 2017 8:42 am Bonjour,

J'ai hésité à créer un sujet spécifique pour ma question, mais après tout je vous demande un conseil d'achat, donc je mets dans ce file. J'espère que c'est approprié.

Je me renseigne actuellement pour acheter une liseuse et je me demandais si certains d'entre vous utilise ce mode de lecture pour du Jdr en pdf, se que vous en pensez et éventuellement quel modèle choisir ou éviter?

Il me semble que les jeux de la collection chibi ou les chagars pour bloodlust me paraissent particulièrement adapté à ce mode de lecture, par contre que se passe t-il avec un fichier format A4 tout couleurs?

Merci pour vos conseils!
Perso j'ai une kobo et j'ai tenté la lecture de PDF, et globalement mes retours dépendent énormément du pdf :
  • Pour un PDF Full Color de 200 pages et plus, bref un fichier d'une vingtaine de MO mini, c'est mort. Le changement de page est long. Le zoom, déplacement, ... rame aussi. Bref, pas utilisable.
  • Pour un PDF A4 "léger" (supplément court, mise en forme pas trop envahissant, etc) : le zoom-dezoom-déplacement demande d'être pris en main. Au début on galère, puis après on prend le rythme et ça va. Enfin... Tant qu'on reste sur une lecture "linéaire". Exit le feuilletage.
  • Pour un PDF style Chibi : donc petit format, écrit pas trop petit, mise en forme légère. Là par contre, c'est cool. J'ai testé avec Mordiou par exemple, pas besoin de zoomer, je peut lire la page entière directement. Du coup je retrouve un mode plus proche de la liseuse où je ne touche l'écran que pour paginer.
Actuellement MJ sur Urban Shadow, Prophecy et 7eme Mer
jdRoll - JDR par Forum - Fusina - Galerie de PNJs Kpdp
Cyrano
Dieu de la péninsule

Message par Cyrano »

J'ai vu passé le nom de Nature Morte sur le sujet consacré à Lulu. Est-ce que l'un de vous a un retour sur ce jeu ? Le thème de survie sur une île isolée m'intéresse mais je trouve assez peu d'information sur ce jeu.
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov, Fondation)
Verrouillé