J'ai fait de mon mieux en mode 100% sans langue de bois (parce que c'est ce que moi j'attends d'une critique de jdr), j'espère que ça apportera un peu de visibilité supplémentaire a la gamme et quelques tranches de saumon fumé supplémentaires sur la table des fêtes de fin d'année Scipionesques
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players.
Islayre d'Argolh a écrit : ↑lun. nov. 17, 2025 5:01 pmJ'ai fait de mon mieux en mode 100% sans langue de bois
quelques tranches de saumon
Ce luxe inouï. Par contre, je me demande si c'est bien pratique ? Je vais playtester, hein, mais a priori, j'ai pas trop le feeling. Je crois que les d6 sont mieux quand même.
Inigin a écrit : ↑lun. nov. 17, 2025 9:53 pm
Il suffit que les PJ soient des saumons et que le scénar implique de traverser une cuisine japonaise.
Clairement, la reproduction n'est pas une mince affaire pour ces bestioles. Avant, fallait juste remonter des rivières. Maintenant, faut payer ton billet d'avion pour le Japon, ensuite tu dois trouver une cuisine qui veuille bien t'accueillir, et par dessus tout ça, t'as de bonnes chances de terminer en tranches. Wallah c'est pas facile, comme on dit dans mon quartier.
Johan Scipion a écrit : ↑lun. nov. 17, 2025 5:32 pm
Ce luxe inouï. Par contre, je me demande si c'est bien pratique ? Je vais playtester, hein, mais a priori, j'ai pas trop le feeling. Je crois que les d6 sont mieux quand même.
Je le vois plutôt comme une aide de jeu pour un settario de type No-Hell (durant laquelle ta jauge d'esprit s'effondre au fil des remarques politiques a la con des parents/oncles/cousins, avec un demi-deck adapté).
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players.
Islayre d'Argolh a écrit : ↑mar. nov. 18, 2025 11:07 amta jauge d'esprit s'effondre au fil des remarques politiques a la con des parents/oncles/cousins
La Christmas horror, ce sous-genre tellement efficace.