Alors je cherche et je trouverai... (ce conseil/jeu/scénar qui me manque tant !)

Inspis, théories, conseils ...
cdang
Dieu d'après le panthéon
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: Alors je cherche et je trouverai... (ce conseil/jeu/scénar qui me manque tant !)

Message par cdang »

Qui Revient de Loin a écrit : dim. juil. 13, 2025 12:42 pm Vous auriez des pistes ?
Un système tout fait, non. Mais dans Stellar Adventures, les lieux — planètes, cités stations spatiales... — sont définies par des caracs (size, tech, trade, society, military, ressources), et on fait des jets de carac (je veux faire réparer mon vaisseau ? Tech. Je peux acheter des fourrures de zlorg ? Trade. Une émeute éclate ? Society. Etc.).

On peut imaginer un système d'XP qui fait évoluer les caracs.

Dans Menace X (CB4 n°26), la base opérationnelle suit des voies de développement (système Chroniques oubliées contemporain) en fonction des points de développements accumulés.
Dernière modification par cdang le dim. juil. 13, 2025 10:54 pm, modifié 1 fois.
--
Vous êtes mort
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Re: Alors je cherche et je trouverai... (ce conseil/jeu/scénar qui me manque tant !)

Message par Inigin »

Qui Revient de Loin a écrit : dim. juil. 13, 2025 12:42 pm Salut !
Je cherche un petit système de gestion simple de colonies spatiales (surtout leur progression vers des mondes ruches/avancés) où l'on puisse suivre la progression des colonies d'années en années (ou décades) sans avoir à faire de la microgestion (pas de multiples décisions, de multiples jets de dés par année).

C’est pour gérer de manière périphérique l'empire colonial de personnages (à Rogue Trader).
Le système de RT (Stars of inequity) est bien trop velu pour mon besoin (une douzaine de colonies) avec ses multiples paramètres de croissance (population, obéissance, ordre, religion, productivité), bonus d'infrastructures, etc.

Vous auriez des pistes ?
:bierre:

Il y a un système de gestion par évent dans Trône de fer.
Si tu veux quelque chose de simple… tu gères narrativement selon ce qui t’arrange pour ta campagne ? Tu veux que tes PJ gèrent des problèmes, tu mets une panne du système de retraitement des eaux, etc.
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Llanvabon
Prophète

Message par Llanvabon »

Je crossposte avec le thread inspi:
Pour un technothriller je recherche les plans d'un site de lancement spatial privé genre celui de Blue Origin au Texas, mais faute de mieux un autre fera l'affaire même si c'est un site fictif.
kridenow
Dieu d'après le panthéon

Message par kridenow »

Qui Revient de Loin a écrit : dim. juil. 13, 2025 12:42 pm suivre la progression des colonies d'années en années (ou décades) sans avoir à faire de la microgestion (pas de multiples décisions, de multiples jets de dés par année).
Stars Without Numbers a un système pour gérer des planètes/organisations etc... (je m'en suis servi pour générer "l'histoire" d'un secteur spatial pour Star Wars). Mais cela risque d'être encore trop velu pour toi.
/Pierre
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

Je lai, je reregarderai mais je ne me rappelle pas que ça concerne l évolution, juste la création.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Cuchurv
Mystique

Message par Cuchurv »

Je cherche pour ma part un genre de casse-tête/énigme pas trop compliquée qui ferait appel à une symbolique rappelant les civilisations méso/sud Amérique. Un truc qui rappelle les incas/mayas/aztèques qui puisse faire penser dans le cadre d'un JDR a un rituel à déchiffrer. Quelque chose ambiance "les cités d'or" en somme... Même si ça mélange allégrement les époques et les civilisations je suis preneur, ce n'est pas du tout dans une perspective historique, même vaguement. 

Je ne sais pas si je suis clair ? 8|
theWatch
Evêque

Message par theWatch »

Cuchurv a écrit : mer. juil. 16, 2025 3:38 pm Je cherche pour ma part un genre de casse-tête/énigme pas trop compliquée qui ferait appel à une symbolique rappelant les civilisations méso/sud Amérique. Un truc qui rappelle les incas/mayas/aztèques qui puisse faire penser dans le cadre d'un JDR a un rituel à déchiffrer. Quelque chose ambiance "les cités d'or" en somme... Même si ça mélange allégrement les époques et les civilisations je suis preneur, ce n'est pas du tout dans une perspective historique, même vaguement. 

Je ne sais pas si je suis clair ? 8|
Tu peux peut-être en créer une avec ça ?
Image

Mais n'avais-tu pas déjà posé ta question sur le forum ?
J'ai revendu mon intégrale Cthulhu Descartes à un particulier il y a fort longtemps et cédé gracieusement tout récemment mes bouquins de/sur H.P. Lovecraft (copieuse collection débutée dans les années 90) à un célèbre collectif d'auteurs... No more Cthulhueries for me!
Cuchurv
Mystique

Message par Cuchurv »

@theWatch 

Merci pour la réponse rapide. Je vais utiliser ça et puis peut être regarder les escapes books gratos j'ai l'impression que je pourrais utiliser certains trucs. C'est bloqué à mon boulot donc je vais checker chez moi.

Donc pour préciser si quelqu'un a un jeu d'énigmes à la sauce "civilisation pré-colombiennes" je suis preneur.

edit : Peut-être une adj ou un bout de scénario Sapa Inca à cannibaliser ? :ange:
Cuchurv
Mystique

Message par Cuchurv »

Je me réponds à moi même : j'ai utilisé chat GPT (oui c'est maaaal) avec la demande suivante :
"Je voudrais que tu génère une série d'énigmes simples reprenant les symboles incas qui conduirait un groupe de personnages de jeu de rôle à effectuer un rituel magique" (j'ai varié avec l'alphabet maya également). 

Il m'a pondu un truc très bien. Je ne sais pas si c'est historique mais comme c'est pour de la fantasy, c'est pas important.  :oops:
Reste plus qu'à trouver les symboles dont il m'a parlé et c'est fait. 
cdang
Dieu d'après le panthéon

Message par cdang »

@Cuchurv : tu as regardé du côté des quipous/khipu ?
--
Vous êtes mort
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

cdang a écrit : mer. juil. 16, 2025 8:52 pm @Cuchurv : tu as regardé du côté des quipous/khipu ?
Pour les jeux de mots ?

Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
cdang
Dieu d'après le panthéon

Message par cdang »

Qui Revient de Loin a écrit : mer. juil. 16, 2025 8:59 pm
cdang a écrit : mer. juil. 16, 2025 8:52 pm @Cuchurv : tu as regardé du côté des quipous/khipu ?
Pour les jeux de mots ?
Non, plus dans le codage. Les quipous servent à représenter des nombres, et les énigmes avec des nombres c'est pas ça qui manque.
--
Vous êtes mort
Répondre