[Politique US] COPS, c'était pas un mode d'emploi !

Pour discuter sereinement de l'actualité
senradackod
Mystique

Re: [Politique US] COPS, c'était pas un mode d'emploi !

Message par senradackod »

Morningkill a écrit : dim. févr. 08, 2026 9:08 pm
senradackod a écrit : sam. févr. 07, 2026 10:44 pm
Morningkill a écrit : sam. févr. 07, 2026 10:11 pm
Pour en revenir au sujet, et sous cet angle, ce qui me rassure un peu sur les US, c'est que Trump va pas durer éternellement, et je ne pense pas qu'il y ait un successeur de même redoutable efficacité.
Ce qui me rassure moi, c'est qu'on peut estimer qu'il a été tellement efficace que ca sera plus facile pour ses successeurs aussi..
"ce qui me rassure moi" ? Ou bien "ce qui me rassure moins ?"

rassure moins, oui...

Il a effectivement brisé tellement de tabou, et aussi placé des pions partout ...
C'est ce qu'il me semblait comprendre.
Et inquiet comme toi à ce sujet. On peut craindre quelques autres brillants sujets de la galaxie MAGA... :x

Point De CLETCSOOEF : 1
Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar »

Pour moi, sauf émergence d'un.e (ouais bon, un) héritier naturel, je ne vois vraiment pas cet attelage survivre au départ de Trump.
Ma plus grande crainte n'est pas que les MAGA gagnent à nouveau en 2028, c'est que Trump ait suffisamment pourri les institutions pour rester en 2028. Et s'il parvient à rester assez longtemps, il serait bien capable de chercher à construire une monarchie héréditaire, pour simplifier (?) la question de la succession. Il envoie quand même régulièrement des messages où il se dépeint en roi.

Maintenant il est sûrement trop vieux, il manque de temps pour ça. Et je ne serais pas surpris qu'il se joue ensuite la version américaine de la guillotine pour dissuader les héritiers de renouveler l'expérience.
Avoir associé le nom Trump à celui de Kennedy peut donner des idées...
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Morningkill
Dieu d'après le panthéon

Message par Morningkill »

Pour être plus drôle : en réponse au meme promu par trump sur obama/singe " nous avons mis la tête de trump sur le corps d'un violeur pédophile, puis d'un dictateur fasciste ")
https://thehardtimes.net/blog/in-respon ... pedophile/
C'est bien trouvé.

Aussi, y avait une rumeur sur un incident malencontreux que ma délicatesse m'empeche de préciser récemment arrivé à Trump : voici un dossier très complet dessus
https://www.snopes.com/news/2026/02/02/ ... ive-order/

En vrai, je trouve toujours que c'est un peu vain de se moquer des puissants : ca nous fait du bien , mais ca ne change rien à la situation.
fafnir
Dieu d'après le panthéon

Message par fafnir »

La première vertu de la satire des puissants est d'exister. Tant qu'elle est possible, on n'est pas encore en dictature. 
legnou
Dieu des jeunes à casquette

Message par legnou »

Trump en slang UK, serait donc réellement une information ?

In British slang, however, “to trump” (intransitive verb) also means to expel gas through the anus — e.g. Trumped from eating too much baked beans — often in a highly audible way (as in with trailing sound).
CLETCSOOFEF Level 1
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Et sinon GNU ! :bierre:
Sans Visage
Messie

Message par Sans Visage »

Oui oui en Anglais, ça veut dire prout (de trumpet). Ça veut aussi dire atout au jeu de cartes.
Artesia: le retour au pays
Un pays sans loi, des brigands les mains ensanglantées, des livres qu'il vaut mieux ne pas lire, des cultes secrets et un chevalier de retour chez lui.

[MJ only] Coriolis mes aides de jeu
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Humanité.fr : Les États-Unis, armurier des cartels mexicains ? Une enquête révèle que des narcotrafiquants utilisent des munitions destinées à l’armée américaine

https://www.cafeyn.co/fr/article/80ab7/ ... americaine

Pour faire simple,
74% des armes utilisées par les cartels viennent des USA, mais suite à une plainte du gouvernement mexicain, la cour supreme a declaré que les USA ne sont pas responsable de cet état de fait.
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
legnou
Dieu des jeunes à casquette

Message par legnou »

Z'ont qu'à augmenter les Tariffs !
CLETCSOOFEF Level 1
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Et sinon GNU ! :bierre:
Dr Hiatus
Dieu d'après le panthéon

Message par Dr Hiatus »

Lu un article sur Vox qui estime que la tentative de planter les midterms devient probable, mais que son succès reste assez improbable.

Essentiellement, tout le GOP est pas chaud, le système judiciaire fait un peu la différence entre un mandat pour saisir les machines à votes georgiennes d'il y a cinq ans et celle d'une élection qui viendrait d'arriver, et l'ICE a dû reculer pour une ville de moyenne taille, ça ferait un gros morceau de vouloir faire du blocage dans plusieurs.

Je sais pas si on peut en tirer une conviction ferme, mais ça me consolide à pas lâcher que "le pire n'est jamais certain".

Je sais pas si le gift link peut fonctionner d'ici :
https://www.vox.com/politics/478263/tru ... e%20Logoff
Dr Hiatus, Dieu de la phase pas créative - Professeur émérite de l'Université Opaque du Fort Curieux, Pape discordien refroqué.
Mes infocerises poussent désormais le jeudi ici, et on peut les retrouver 🍒sur un blog dédié🍒 (yen a beaucoup plus).
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Dr Hiatus a écrit : lun. févr. 09, 2026 11:29 pm Lu un article sur Vox qui estime que la tentative de planter les midterms devient probable, mais que son succès reste assez improbable.

(...)
Je sais pas si le gift link peut fonctionner d'ici :
https://www.vox.com/politics/478263/tru ... e%20Logoff

Ça fonctionne ! Merci !
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.

Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.

Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Répondre