Pour
Lamentations of the Flame Princess, j'ai rédigé
un long article de présentation de la gamme dans le Fix (avant le lancement de la souscription et donc avant de savoir quels suppléments BBE allait initialement proposer) et j'avais il y a quelques temps critiqué
Vornheim et
A Red and Pleasant Land dans le Maraudeur (textes écrits avant l'annonce de la traduction).
Je partage l'avis comme quoi
Lamentations n'a que peu à voir avec
Shadow of the Demon Lord, selon moi la gamme vaut surtout pour ces suppléments (et pour son guide du MJ, que j'espère voir un jour traduit). C'est d'autant plus marqué ici que le jeu étant un rétroclone il est compatible avec beaucoup d'autres systèmes de règles et qu'il n'est donc pas nécessaire d'acheter le LdB pour y jouer.
Au vu des offres je suis, comme souvent, d'accord avec Whimpering Vote.
A Red and Pleasant Land est un produit magnifique mais à la proposition de jeu hyper spécifique, je pense très franchement que la plupart des acheteurs n'y joueront pas.
Death Frost Doom est un scénario court mais c'est une belle curiosité qui montre bien ce que peut être une ambiance horrifique appliquée à du scénario d'exploration de donjons.
Vornheim est un supplément extraordinaire par son inventivité, ses qualités artistiques et son efficacité ludique -plein d'idées exploitables en jeu à chaque page. Le bouquin fait moins de 80 pages mais vous avez de quoi jouer des dizaines de parties dans la ville.
Pas lu
Qelong que je compte bien me prendre s'il sort en VF.
Fan des hacks d'Apocalypse World qui commencent par la lettre "W" : Worlds in Peril, World Wide Wrestling RPG