[KOBAYASHI] Infos, sorties et questions diverses, GUNS MAGES CORPSES sur Kickstarter
- Islayre d'Argolh
- Dieu des coiffeurs zélés
Re: [KOBAYASHI] Infos, sorties et questions diverses, GUNS MAGES CORPSES sur Kickstarter
En tout cas (et ça vaut ce que ça vaut) le pitch est carrément cool (tm) (c). 
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players.
la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players.
la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
- Kobayashi
- Dieu des cochons d'Inde samouraï
Re: [KOBAYASHI] Infos, sorties et questions diverses, GUNS MAGES CORPSES sur Kickstarter
Islayre d'Argolh a écrit : ↑jeu. févr. 26, 2026 12:53 pm En tout cas (et ça vaut ce que ça vaut) le pitch est carrément cool (tm) (c).
Je devrais mettre ça sur la couv', merci !
Les Livres de l'Ours : jeux de rôles indépendants ou presque
La Boutique des Livres de l'Ours
"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
La Boutique des Livres de l'Ours
"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
- Serval
- Messie
Re: [KOBAYASHI] Infos, sorties et questions diverses, FALLEN BLADES / ENDLESS STARS est dispo! (p.53)
Allez, dis-nous stp que tu le sortiras aussi en français : )Kobayashi a écrit : ↑sam. janv. 03, 2026 12:44 am
Bien sûr
Setting: une uchronie où l'Union Soviétique ne s'est pas effondrée. Imaginez que John Carpenter n'est pas né aux USA mais en Union Soviétique: il réaliise Escape from Leningrad, Assault on Goulag 13, They live in the Kremlin!, etc. Donc il y a un aspect SF/Cyber assez présent, un peu d'humour aussi (ce n'est pas du doom & gloom) mais sans aller dans la parodie (Star Marx fait déjà ça très bien).
Thématique: On joue des individus aux origines diverses mais qui ont le point commun d'être un brin dissident (et d'avoir attirer l'attention du KGB). La création de PJ et la première aventure ont pour but de lancer la campagne qui sera un sandbox centré sur Leningrad. De l'aventure, un peu d'absurde, la quasi-absence d'armes à feu et un univers un peu déjanté (requins mutants dans le Golfe de Finlande, un Brejnev cybernétisé...).
Règles: système à base de 2d6 (les autres dés c'est pour les bourgeois dégénérés :p ). Mais je peux changer d'avis avec les playtests.
Sortie: 2026 (plutôt second semestre). Je voulais faire quelques progrès en maquette avant de me lancer et j'ai accumulé pas mal d'illustrations avec le temps.