[KOBAYASHI] Infos, sorties et questions diverses, GUNS MAGES CORPSES sur Kickstarter

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Re: [KOBAYASHI] Infos, sorties et questions diverses, GUNS MAGES CORPSES sur Kickstarter

Message par Islayre d'Argolh »

En tout cas (et ça vaut ce que ça vaut) le pitch est carrément cool (tm) (c).  :bravo:
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players

la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
Kobayashi
Dieu des cochons d'Inde samouraï

Re: [KOBAYASHI] Infos, sorties et questions diverses, GUNS MAGES CORPSES sur Kickstarter

Message par Kobayashi »

Islayre d'Argolh a écrit : jeu. févr. 26, 2026 12:53 pm En tout cas (et ça vaut ce que ça vaut) le pitch est carrément cool (tm) (c).  :bravo:

Je devrais mettre ça sur la couv', merci ! :bierre:
Les Livres de l'Ours : jeux de rôles indépendants ou presque

La Boutique des Livres de l'Ours

"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
Serval
Messie

Re: [KOBAYASHI] Infos, sorties et questions diverses, FALLEN BLADES / ENDLESS STARS est dispo! (p.53)

Message par Serval »

Kobayashi a écrit : sam. janv. 03, 2026 12:44 am
nomater a écrit : ven. janv. 02, 2026 6:55 pm Petite question @Kobayashi , dans tes projets 2026 tu ne donnes pas d'info sur Dark Leningrad.
Sans indiscrétion, peux-tu nous en dire plus sur le setting, les thèmes, les règles, la date de sortie éventuelle ?
Merci x1000

Bien sûr :)
Setting: une uchronie où l'Union Soviétique ne s'est pas effondrée. Imaginez que John Carpenter n'est pas né aux USA mais en Union Soviétique: il réaliise Escape from Leningrad, Assault on Goulag 13, They live in the Kremlin!, etc. Donc il y a un aspect SF/Cyber assez présent, un peu d'humour aussi (ce n'est pas du doom & gloom) mais sans aller dans la parodie (Star Marx fait déjà ça très bien).

Thématique: On joue des individus aux origines diverses mais qui ont le point commun d'être un brin dissident (et d'avoir attirer l'attention du KGB). La création de PJ et la première aventure ont pour but de lancer la campagne qui sera un sandbox centré sur Leningrad. De l'aventure, un peu d'absurde, la quasi-absence d'armes à feu et un univers un peu déjanté (requins mutants dans le Golfe de Finlande, un Brejnev cybernétisé...).

Règles: système à base de 2d6 (les autres dés c'est pour les bourgeois dégénérés :p ). Mais je peux changer d'avis avec les playtests.

Sortie: 2026 (plutôt second semestre). Je voulais faire quelques progrès en maquette avant de me lancer et j'ai accumulé pas mal d'illustrations avec le temps.

Allez, dis-nous stp que tu le sortiras aussi en français : )

Répondre