Je cherche des avis sur la V6, mais pas les règles (je n’y toucherai pas): uniquement les suppléments de contexte.
Je suis un fan de l’époque d’or - beaucoup moins de la 5e - et un retour à un metaplot horroresque m’intéresse bien plus.
Ça donne quoi en pratique? Certains l’ont fait jouer?
Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)
- Kaeln
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ningyo74
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Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)
Alors c'est un avis trés personnel d'un mec qui n'a plus de temps,
Les suppléments de contexte avec l'avis de multiples runners prend beaucoup de pages et m'ennuie. Je trouve la narration trop lente ... De même les campagnes de 30 scénarios, c'est souvent des synopsis avec des contextes et je trouve que ça manque d'âme et d'idées. J'ai besoin de plus de clés en mains avec des idées un peu folles et des innovations quitte à les retravailer derrière. Je trouve le plot de "Dis" pauvre par rapport à l'innovation des esprits insectes, de l'élection de Dunkelzahnn et même du SFC (qui finit quand même en eau de boudin avec le départ dans l'espace).
J'adore Shadowrun (j'ai pris Anarchy V1 et j'ai pledgé la V2), j'adore l'anticipation et le cyberpunk mais avec l'avancée de mes envies et de mon temps de jeu la gamme Shadowrun m'interesse de moins en moins (Cyberpunk Red même combat, le livre de base est trop verbeux). J'ai l'impression que l'on arrive plus à écrire l'essentiel, revenir à des informations un peu vanilla avec un ptit plus. C'est une impression d'écriture au kilomètre que je n'arrive plus à digérer (et pourtant j'ai adoré COPS il y a 20 ans ... est ce simplement le décalage et le nouveau mode de vie).
Moralité à mes yeux, les suppléments de contexte me semblent trop verbeux et rate l'essentiel.
BEn
Les suppléments de contexte avec l'avis de multiples runners prend beaucoup de pages et m'ennuie. Je trouve la narration trop lente ... De même les campagnes de 30 scénarios, c'est souvent des synopsis avec des contextes et je trouve que ça manque d'âme et d'idées. J'ai besoin de plus de clés en mains avec des idées un peu folles et des innovations quitte à les retravailer derrière. Je trouve le plot de "Dis" pauvre par rapport à l'innovation des esprits insectes, de l'élection de Dunkelzahnn et même du SFC (qui finit quand même en eau de boudin avec le départ dans l'espace).
J'adore Shadowrun (j'ai pris Anarchy V1 et j'ai pledgé la V2), j'adore l'anticipation et le cyberpunk mais avec l'avancée de mes envies et de mon temps de jeu la gamme Shadowrun m'interesse de moins en moins (Cyberpunk Red même combat, le livre de base est trop verbeux). J'ai l'impression que l'on arrive plus à écrire l'essentiel, revenir à des informations un peu vanilla avec un ptit plus. C'est une impression d'écriture au kilomètre que je n'arrive plus à digérer (et pourtant j'ai adoré COPS il y a 20 ans ... est ce simplement le décalage et le nouveau mode de vie).
Moralité à mes yeux, les suppléments de contexte me semblent trop verbeux et rate l'essentiel.
BEn