Shadow of the Demon Lord (ter)

Inspis, théories, conseils ...
Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Re: Shadow of the Demon Lord (ter)

Message par Zeben »

oufle a écrit : jeu. sept. 03, 2026 4:08 am J'ai pas mal utilisé des scénarios officiel, auquels j'ai ajouté les storyline perso. J'ai aussi utilisé des scénarios de Warhammer, de Lamentations of the Flamme Princess ou d'autres trucs OSR.

Je fais ça aussi régulièrement (les scénarios de DCC :wub: ).

Les scénarios officiels de SOTDL sont objectivement pas très bons, et encore en VF j'ai choisi ce qu'il y avait de plus potable. Il y a souvent une base intéressante, des petits trucs en plus sympas à exploiter mais c'est certain qu'on est pas sur une grande qualité d'écriture. L'avantage c'est qu'ils sont souvent très courts (en terme de pagination) et qu'il y a pas mal d'espace pour se les approprier. Perso j'ai trouvé qu'un pitch et quelques idées étaient pour moi bien suffisant pour faire jouer et assez libérateur. Je crois que les scénarios touffus ne sont plus trop pour moi : trop de temps de préparation et je me sens bizarrement trop contraint par les détails ou le fait de devoir respecter chaque éléments de l'histoire. J'ai peur d'oublier des trucs, de pas respecter le travail d'origine, bref ça me met la pression et le résultat est moins fluide.

En ce moment, c'est la Malédiction de Strahd.

L'idée me trotte depuis un moment !

Les deux campagnes cités m'intriguent. Surtout celle des orcs. J'aimerais bien conclure l'arc de la révolte des Orcs.

Toujours pas fini de la lire mais ce que j'ai lu pour le moment me semble assez prometteur.

Si ça se passe comme d'hab avec BBE (= ils me font confiance et je peux faire ce que je veux) je rajouterai une 3ème campagne : Dungeon of the Damned. C'est du donjon pur et dur, ce qui n'est pas forcément ma tasse de thé, mais chaque scénario est un élément spécifique ou un étage du donjon qui pourrait être intégré dans n'importe quelle campagne plutôt que de tout traiter comme une campagne à part entière. Et il y a aussi un lien avec Ashrakal
Spoiler:
et j'aime bien l'idée que les PNJ puissent devenir les grands méchants de votre prochaine campagne (ce qui est une des possibilités finales)
.
Khaali
Pratiquant

Re: Shadow of the Demon Lord (ter)

Message par Khaali »

Zeben a écrit : mer. sept. 02, 2026 10:52 pm Prochain financement participatif ;)
  :yes:

Répondre