CR D&D4 : Bast des Kobb + modules H1 & H2 (spoilers)

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Alahel
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Re: CR D&D4 : Bast des Kobb + modules H1 & H2 (spoilers)

Message par Alahel »

Episode # ??? (j'ai arrêté de compter depuis longtemps) : The Men (& The Little Breasted Woman) who saw the (owl)bear(s)

De retour au Fort, après leur glorieux succès dans l'opération de represailles contre les lutins maléfiquesTM (voir les épisodes précédents), Marcus, Ishrakan et Djara découvre avec surprise qu'Arkazam, leur flamboyant ami a enfin réussi à s'extirper des griffes de ses obligations secrètes !

Du coup, Ishrakan en profite pour décider de faire un brin de management, et de prendre son rôle de leader de la mission en main. Il transmet donc le flambeau à Arkazam, qui lui semble ravi de retrouver le terrain. Après avoir été mis au courant des évènements depuis l'arrivée de ses amis au Fort, et après avoir fait la connaissance de la jeune Vengeuse qui a rejoint l'équipe depuis peu, il est temps de laisser place à l'action. Il est donc décidé de s'occuper du problème des ours hiboux, qui semble s'habituer à la présence humaine, et de moins en moins chercher l'évitement. Ils sont certainement même responsable de la disparition d'un des éclaireurs, qui explorait les environs de leur territoire avant d'être porté manquant. Nos amis, toujours accompagné de Tahil, leur fidèle éclaireur elfe, se rendent en direction de l'ouest du Fort, à la recherche de la (ou les !) tanière(s) des ours. Après quelques heures à suivre des pistes plus ou moins tenues, à l'orée de la forêt, et partiellement masqué par les sempiternels buissons de roses, ils découvrent une grotte, visiblement habitée. Arkazam, survolté, n'hésite pas, grâce ses puissantes ressources arcaniques, à imiter le son de la biche blessée, histoire d'attirer le(s) bestiau(x) et de ne pas avoir à aller les chercher sur leur terrain. Quelques secondes plus tard, les 3 chasseurs, embusqués dans les bois, voient un ours hiboux de belle taille sortir de la tanière et humer l'air, méfiant.

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Magic Jupette, n'en tenant plus balance un puissant color spray, qui outre l'effet stromboscopique du plus bel effet, étourdi le monstre. Djara lui saute dessus, et le larde avec acharnement, tout en téléportant la bête en tous sens, notamment dans les buissons épineux des roses sanglantes. Marcus entre dans la danse, et lui aussi attaque sans ménagement.

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L'Ours-Hiboux, durablement étourdi, oppose une défense brutale mais peu efficace, et se retrouve, malgré sa robustesse rapidement en péril. Il concentre cependant ses coups sur Djara et s'emploi à la broyer (sans succès) entre ses pattes puissantes.

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Mais, mais, mais, après monsieur, madame ourse-hiboux pointe le bout de son bec à son tour, pour prêter griffes fortes à sa moitié ! Heureusement que le mâle est déjà très amoché, et qu'il succombent à ses blessures avant que la femelle est pu faire la moindre chose. La Vengeuse, qui vient d'échapper à une tenaille pour le moins périlleuse, pousse un profond soupir de soulagement, avant de repartir à l'assaut sans faillir.

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L'ourse tout en se jettant sur Djara, pousse un cri déchirant à la mort de son homme, cri qui vrille les tympans du magicien et du paladin, les laissant KO debout (stunned) ! Arkazam, grâce à sa grande force morale, reprend quasi instantanément ses esprit, et riposte d'un puissant sort arcanique. Marcus, on le sait maintenant, n'est pas pour réussir rapidement ses jets de sauvegarde, et passe donc son tour :mrgreen: Djara, fidèle à elle même, telle Jeanne d'Arc guidée par Dieu, assène coups sur coups avec une précision quasi divine.

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Je vous passe les détails, mais Marcus finit par revenir à lui, et appui la Vengeuse, pendant qu'Arkazam pilonne à distance. L'ourse s'effondre, permettant à nos héros de visiter la tanière, et de découvrir les restes de l'éclaireur disparu, pourrissant dans une mare d'eau croupie et putréfie, ainsi que le nid proprement dit, habité par 3 très jeunes ours hiboux. Ils décident de ne pas occire les oursons, mais de les emporter, pour les vendre ou les dresser.

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Reste à savoir s'il y a d'autres ursidés dans le coin, ou si la mission est accomplie

La suite ce soir ...
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nain vité
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Re: CR D&D4 : Bast des Kobb + modules H1 & H2 (spoilers)

Message par nain vité »

Snif, il a passé Mes 2 ou 3 20 nat a la trappe. Mais sinon c'est ça.

Bon j'espère que le CR sera rapide, vu que je passe mon tour.

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Re: CR D&D4 : Bast des Kobb + modules H1 & H2 (spoilers)

Message par kazkurtum »

En tous cas, ce fut un travail d'équipe efficace.


Je croise les doigts pour ce soir...
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Nichal
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Re: CR D&D4 : Bast des Kobb + modules H1 & H2 (spoilers)

Message par Nichal »

Lol tu m'as pas encore vu à l'œuvre :mrgreen:
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Re: CR D&D4 : Bast des Kobb + modules H1 & H2 (spoilers)

Message par nain vité »

Nichal a écrit :Lol tu m'as pas encore vu à l'œuvre :mrgreen:
Si si , ça fait 2 ans qu'il avait ton role. Tu as bien repris.

En plus depuis que j'ai dit que Arkazam était efficace , rougepied ne réponds plus. Dingue ça.

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Alahel
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Re: CR D&D4 : Bast des Kobb + modules H1 & H2 (spoilers)

Message par Alahel »

La partie vient de finir, et en direct du métro, voici mon premier retour à chaud : beaucoup d'exploration du Val, la prise de conscience que rien, mais alors rien ne sera facile !!! Pour finir, une petite baston dans des bois très denses, en terrain difficile, donc sans possibilité de se décaler (sauf pour les elfes) ... face à eux, une araignée gigantesque, qui étourdi, empoisonne et étreint ! Si kazkartum n'avait pas triché à l'insu de son plein gré, les choses auraient vraiment été très compliquées.

Des détails et des photos sous peu.
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Re: CR D&D4 : Bast des Kobb + modules H1 & H2 (spoilers)

Message par Nichal »

C'est clair qu'il va falloir trouver une solution "grande échelle" pour nettoyer cette forêt ... je vais pas me farcir les araignées une par une 8O
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Re: CR D&D4 : Bast des Kobb + modules H1 & H2 (spoilers)

Message par kazkurtum »

J'ai honte.
J'ai tellement honte de ce que j'ai fait.
Le pire, c'est que c'était pareil avec Levitation, il me fallait une action de mouvement pour le maintenir. Je hais ces araignées, elles ont causé ma chute.

Il n'y a plus qu'une solution pour sauver mon honneur et celui de ma famille.
Il ne me reste plus qu'à me petitsuissider.
Image



Ceci étant dit, j'ai, pour la première fois, profité du grimoire du mago DD4 pour échanger mon Dispel Magic (utile dans les donjons peuplés de clercs maléfiques et de pièges magiques) contre un Levitation (pratique dans la cambrousse). Ce faisant, j'ai presque eu le sentiment de jouer à une version de D&D.
Étonnant, non ?
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Re: CR D&D4 : Bast des Kobb + modules H1 & H2 (spoilers)

Message par kazkurtum »

Nichal a écrit :C'est clair qu'il va falloir trouver une solution "grande échelle" pour nettoyer cette forêt ... je vais pas me farcir les araignées une par une 8O
Une seule solution : le FEU !!
Brûlons-les, brûlons les tous !
Nihyark nihyark nihyark !!
:twisted:
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Re: CR D&D4 : Bast des Kobb + modules H1 & H2 (spoilers)

Message par Lordelric »

kazkurtum a écrit :Une seule solution : le FEU !!
Pour ça, pas de problème, si l'on peut en croire la couverture du module ;)
co-fondateur autoproclamé de l'ABA (désolé)

Le jdr : faire et se faire plaisir. What else ?
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On va lui mettre une dent en or !

Message par Alahel »

kazkurtum a écrit :
Nichal a écrit :C'est clair qu'il va falloir trouver une solution "grande échelle" pour nettoyer cette forêt ... je vais pas me farcir les araignées une par une 8O
Une seule solution : le FEU !!
Brûlons-les, brûlons les tous !
Nihyark nihyark nihyark !!
:twisted:
L'Arachnidie peut trembler, les cailleras sont dans les bois
Pas pour faire la fête, qu'est-ce qu'on attend pour foutre le feu
Allons à la forêt, brûler les vieux
Et les vieilles, faut bien qu'un jour ils paient
Le psychopathe qui sommeille en moi se réveille ...

Arkazam, la forêt ça le rend tout chose ... déjà les Ours-Hiboux, et maintenant les araignées géantes !
kazkurtum a écrit :J'ai honte.
J'ai tellement honte de ce que j'ai fait.
Le pire, c'est que c'était pareil avec Levitation, il me fallait une action de mouvement pour le maintenir. Je hais ces araignées, elles ont causé ma chute.

Il n'y a plus qu'une solution pour sauver mon honneur et celui de ma famille.
Il ne me reste plus qu'à me petitsuissider.
Image

Ceci étant dit, j'ai, pour la première fois, profité du grimoire du mago DD4 pour échanger mon Dispel Magic (utile dans les donjons peuplés de clercs maléfiques et de pièges magiques) contre un Levitation (pratique dans la cambrousse). Ce faisant, j'ai presque eu le sentiment de jouer à une version de D&D.
Étonnant, non ?
Desproges ou Chabat, il faut choisir monsieur !
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Re: CR D&D4 : Bast des Kobb + modules H1 & H2 (spoilers)

Message par Alahel »

'tain je fais du NTM et ça laisse tout le monde froid ! :runaway

donc, la suite de nos aventures demain soir ... j'essaie de retrouver les photos et de vous balancer le CR de la dernière fois.

Comme vous l'avez compris, ça parle d'araignée du genre velue, et de magicien tricheur ! :bouh:

Et puis on a intégré un p'tit nouveau, un barde elfe répondant au doux nom de Tarkus.

NB : j'ai même réussi à déterminer sur quoi j'allais embrayer ensuite :

1. on se fini le Val Sanglant (il y a encore de quoi faire)
2. on enchaine avec Realm of the Fellnight Queen (le gagnant du concours Paizo)
3. on enquille avec Le Roi du Dédale des Trolls (ama l'un des tous meilleurs scénar de la série chez Wizards)*
4. et on continue en beauté avec Revenge of The Giants (et d'ici là DD5 sera sortie ! 8)7 )*

*les deux amputés de nombreuses rencontres inutiles
Dernière modification par Alahel le lun. avr. 26, 2010 10:00 am, modifié 1 fois.
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Re: CR D&D4 : Bast des Kobb + modules H1 & H2 (spoilers)

Message par Alahel »

Une petite chronologie des faits depuis l'arrivée de nos amis à Fort Épine.

Jour - 7 : De retour de leur mission de récupération des jeunes filles enlevées par les hobgobelins, Marcus et Arkazam sont convoqués par le Seigneur Protecteur Faren Markelhay. Celui-ci, en compagnie de son conseiller, le Patriarche Helsing, Grand Prêtre de la Reine Corneille. Ils leur confient la mission de reprendre la direction d'une mission de reconstruction d'une route commerciale, fermée il y a une centaine d'année, suite à l'attaque d'une armée goblinoïde sur le Val du Nenthir, et qui a quasiment détruit la ville de Cascadonne. La route se trouve à quelques jours de la ville, dans une zone oubliée et retournée à la vie sauvage, appelée le Val Sanglant. Il y a un responsable sur place, depuis 2 mois, mais le Seigneur Protecteur n'est semble t'il pas satisfait de son action et veut le démettre. Nos amis acceptent et se mettent rapidement en route.

Jour 1 : Arrivée au Fort, annonce au commandant de la mission (Sir Tolgrith) de sa destitution au profit d'Ishrakan et de Marcus. Rencontre avec les responsables des différents corps de métiers (ouvriers, soldats, intendance, etc.). Rencontre avec Djara, leur contact sur place. Deux problèmes à gérer en priorité, le massacre de 6 ouvriers et de 2 soldats, et la menace d'ours-hiboux qui se rapprochent dangeureusement des zones de travaux et du Fort.

Jour 2 : Départ de Sir Tolgrith au petit matin, avec une escorte de 4 hommes d'armes, et 5 chevaux. Départ pour le campement des ouvriers massacrés, découverte des corps qui ont été mutilés (notamment les oreilles qui ont été tranchés). Suivi de la piste des agresseurs, découverte de leur repaire, escarmouche, "négociation" et retour au Fort.

Jour 3 : Réorganisation des missions des ouvriers, notamment pour mettre des équipes sur le déboisement des alentours du Fort, pour des raisons de sécurité, prise en main "administrative" d'Ishrakan. Arrivée d'Arkazam le Flamboyant et surtout le Rare, et départ pour la chasse aux ours-hiboux. Marcus, Arkazam et Djara, débusque une famille, exterminent les parents, et capturent 3 oursons. Retour au Fort, et petite nuit pas forcement très revigorante.

Jour 4 : Départ pour une expédition (composée d'Arkazam, d'Israkhan, de Marcus et de Tarkus, un des deux sergents responsable de l'encadrement militaire), à pied et au pas de charge, pour s'assurer de la bonne avancée des travaux le long de la route, et surtout de l'avancée des travaux du 2ème pont (qui devrait être terminé d'ici moins d'une semaine), traversant la Froidcourant, et menant à une partie de la forêt encore inconnue. Découverte d'un éventuel nouveau soucis, apparemment, une fois par mois, La Pétale, la 1ère des rivière traversée par la route, et qui se situe non loin du Fort, est polluée tous les mois, pendant quelques jours, et impropre à la consommation. Pendant la nuit, rendue difficile par l'extrême humidité et l'omniprésence des moustiques, des lueurs étranges sont aperçus sur le Lac Brumeux, à quelques kilomètres du campement.

Jour 5 : Après encore une nuit difficile, et alors que Marcus reste au camp des ouvriers pour assurer leur protection, départ des 3 autres pour la forêt de l'autre côté de la rivière. La forêt est très dense, glauque, peu accueillante, donnant presque l'impression qu'elle pulse d'une volonté malfaisante. De nombreuses traces de toiles d'araignée, de taille impressionnante (les toiles), plus ou moins anciennes sont omniprésentes dans la forêt. D'ailleurs, après s'être quelque peu enfoncé dans les sous-bois, embuscade d'une araignée de très grande taille, qui donne beaucoup de fils à retordre avant d'expirer.

La suite ce soir 8) Encore 55 jours avant la fin officielle des travaux ! 8)7
Dernière modification par Alahel le ven. avr. 09, 2010 10:01 am, modifié 2 fois.
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Re: CR D&D4 : Bast des Kobb + modules H1 & H2 (spoilers)

Message par Nichal »

On a pété la gueule au Roi des Roses ! Youpppiii ! Et j'ai fait 3x 20 nat' :bierre:
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Re: CR D&D4 : Bast des Kobb + modules H1 & H2 (spoilers)

Message par nain vité »

Nichal a écrit :On a pété la gueule au Roi des Roses ! Youpppiii ! Et j'ai fait 3x 20 nat' :bierre:
Oui , dont 2 sur des JS :D

Bon oui, mais le combat contre 7 morveux a été un peu lassant perso. Même si on est un peu plus tactique que d'hab, ça m'as presque fait chier. Et le MJ n'y est pour rien hein!

Bon sinon oui, un critique a 50 points de dégats , ça fait du bien raaaahhh.

Nain.

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