Je recherche...de nouvelles infos & idées

Pour stocker les vieilleries.
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Re: Je recherche...de nouvelles infos & idées

Message par Cédric Ferrand »

Trop crevé pour me logger a écrit :je vais peut-être utiliser mes règles de Cirkus (sous EWS), mais sans les clowns ni les musiciens, puisque c'est du travail d'équipe obligatoire (ou alors ça va être un artiste des rues contre un musicien ambulant, mais du coup bof).
Et d’un, tu peux très bien être membre de Cirkus mais n’être que le seul agent de ton cirque. Ou alors tu peux faire vivre les autres membres de l’équipe comme des PNJ pour justement faire varier les sidekicks en fonction des missions. « Pour cette mission, j’ai impérativement besoin de l’aide des gros biscoteaux du dresseur de fauves alors que pour de l’infiltration, il faut que la jolie trapéziste m’accompagne. » Du coup drama entre les personanages.
Et si tu veux lui faire jouer un musicien assassin, c’est le top du top. Un hitman à la Jason Bourne avec des concerts à travers le monde, c’est bonnard en solo.
Trop crevé pour me logger
Dieu trop feignant pour son propre culte

Message par Trop crevé pour me logger »

boudiou, je suis tout dur, d'un coup, là.
C'est en pensant à l'écuyère, quoi.
C'est bon, à prendre tout ça, très bon, même...
Sur les clowns, la limitation sur le recours à la violence peut être un élément assez sympa à utiliser...
"Our lives are not our own. We are bound to others, past and present, and by each crime and every kindness, we birth our future."
"Power, time, gravity, love. The forces that really kick ass are all invisible."
Cloud Atlas
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

Je rappelle l'existence du scénario d'introduction Avec Lucy Hell pour témoin

J'avais également signé un supplément non-officiel (Sur la piste comme sur la scène) avec 16 nouveaux archétypes pour faire varier les plaisirs.

Perso, je fais tourner Cirkus sous Wushu.
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Message par Go@t »

zuzul a écrit :Vous connaissez de bons scénarios pour Loup garou ? Une maie va le masteriser et cherche des inspis qui soient moins bourrins et plus dans l'esprit animiste.
Question bête mais vous avez jeté un oeil à rite of passage ? Y a du bourrin mais ça m'avait laissé un souvenir pas dégueu. Faut toujours que je le relise par contre.

Sinon, checke tes mails, je t'envoie le seul scénario de werewolf que j’ai jamais mené. :ange:
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)

Héhé, j'avais bien le scénario d'introduction, mais pas les archétypes, bien sentis et bien chouettes !

tous en piste !
"Our lives are not our own. We are bound to others, past and present, and by each crime and every kindness, we birth our future."
"Power, time, gravity, love. The forces that really kick ass are all invisible."
Cloud Atlas
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

Trop crevé pour me logger a écrit :Dîtes, j'ai la chance d'avoir un ami joueur tout à côté de là où je bosse. Comme on peut se voir facilement le midi, et que je suis cruellement en manque de JDR (ce ne sont pas mes deux ou trois séances annuelles qui me contentent), je voudrais me lancer dans une série de parties 1MJ/PJ, sachant que les séances seraient courtes (1h30 environ) mais à raison de 2-3 par semaine.
Je me pose des questions sur plusieurs niveaux :
- quels types de scénarios / campagne ?
- quels types de défis / dangers / oppositions ?
- gonfler le perso ou lui coller un/des sidekicks ?
- quel type de jeux, quelle ambiance ?
Merci de vos lumières !
j'aurais ce cas de figure (1 PJ/1 MJ + séances courtes régulières) j'en profiterais pour faire jouer un jeu à très fort potentiel dramatique (= un PJ qui évolue dans ses ambitions, ses rapports au monde, ses croyances originales) complètement character centered. Bref l'opposé complet de ce qui t'a été proposé (jeu à mission)

Réfléchis-y: combien de fois ça va arriver que tu aies à dispo un joueur unique, où tout va tourner autour de lui, à qui tu peux faire jouer plein de trucs que tu ne ferais pas à une table complète habituellement (car les autres s'emmerderaient en attendant) ? Et qui peut suivre tout ce qu'il veut comme inspiration puisqu'il n'y a pas le "consensus de table" à prendre en compte ?

C'est l'occasion où jamais de se coller au Voyage du Héros, le péquenot qui quitte son village pour trouver l'aventure et change à jamais (à moins que ce soit le destin qui vienne le chercher, Conan-style). Sa progression, son évolution, sa perception des choses à lui. Et si une mission peut s'oublier d'une séance à l'autre, là il risque de repenser tout le temps aux choix qu'il aura à faire en attendant la prochaine session, il pourra décider de trahir ses amis pour une bourse d'or puisque ceux-ci ne seront pas d'autres PJ ("consensus de table" again) mais des PNJ. PErsonne pour le juger, juste lui et sa conscience.

Evidemment j'utiliserais Burning Wheel, même en version simple (sans Fight! développé), gérant même le temps comme je le veux puisque parfois 6 mois se seront passés entre 2 séances sans avoir à prendre en charge ce que 3 autres PJ auront fait pendant ce temps-là. Un luxe énorme. Le PJ veut passer 3 mois à s'entraîner au sabre avec Maître CHu ? 1 jet de dé et 6 mois ont passé. Le PJ est mis minable par Toruk le Grand Sorcier ? tu joues 2-3 scénettes genre montage ciné à la Rocky en 5 min et hop! ses blessures ont guéri, il est devenu plus fort, tu vas voir, le Nécromant ce que tu va prendre. Le PJ veut passer nuits et jours dans les archives de Lamulune pour dénicher le parchemin d'Anuba ? 2 jets et 5 min plus tard, il l'a fait, pendant ce temps les feuilles ont flétri, l'automne est arrivé, il a passé des semaines sous terre, l'Ennemi est aux portes de la ville !
(Si quelqu'un a déjà joué ça avec une table pleine de PJ; j'aimerais bien l'entendre)

Et avec le principe de l'Intent & Task, pas de souci de mortalité, vous contrôlez l'issue du moindre jet de dé pour éviter la mort certaine ou le mauvais jet de dé qui plombe l'histoire en la mettant dans une impasse.

Je crois qu'il y a 1 ou 2 super CR de solos menés à BW sur le site officiel. Tu devrais y jeter un coup d'oeil.
Dernière modification par Udo Femi le mar. déc. 04, 2012 7:06 pm, modifié 4 fois.
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
zuzul
Dieu par accident

Message par zuzul »

Go@t a écrit :
zuzul a écrit :Vous connaissez de bons scénarios pour Loup garou ? Une maie va le masteriser et cherche des inspis qui soient moins bourrins et plus dans l'esprit animiste.
Question bête mais vous avez jeté un oeil à rite of passage ? Y a du bourrin mais ça m'avait laissé un souvenir pas dégueu. Faut toujours que je le relise par contre.

Sinon, checke tes mails, je t'envoie le seul scénario de werewolf que j’ai jamais mené. :ange:
T'es un chef, Choomba.

Tu as toujours une place à ma table quand tu veux !!!!
Shahrukhan
Dieu du kazoo dans la patoche

Message par Shahrukhan »

Pour 1joueur 1 MJ, j'ai déjà testé avec succès le PJ gonflé (grade 2 à iNS-MV) ou le side kick qui est complémentaire du PJ mais qui a parfois tendance à faire des conneries (géré par le MJ)
Ackinty
Ascendant

Message par Ackinty »

Najael a écrit :Je crois que quelqu'un avait utilisé ce type de planning pour 2012:Extinction. Je ne sais plus qui, peut-être Ackinty, faudrait faire une recherche sur le forum.
Allo ? 2012 ? Ha, de la balle, mon ami, de la balle !

En gros j'ai utilisé 2012 pour initier des collègues de boulot entre midi et deux.
Pour pas redire la même chose, je te renvoies à ma première description : viewtopic.php?p=877675#p877675
Et un an après, l'expérience continue mais change de nom "2013, Résistance" : viewtopic.php?p=935524#p935524
Trop crevé pour me logger a écrit :Dîtes, j'ai la chance d'avoir un ami joueur tout à côté de là où je bosse. Comme on peut se voir facilement le midi, et que je suis cruellement en manque de JDR (ce ne sont pas mes deux ou trois séances annuelles qui me contentent), je voudrais me lancer dans une série de parties 1MJ/PJ, sachant que les séances seraient courtes (1h30 environ) mais à raison de 2-3 par semaine.
Je me pose des questions sur plusieurs niveaux :
- quels types de scénarios / campagne ?
Je conseillerai plutôt de l'action débridée (plus simple à caser sur des séances courtes) mais c'est sans doute en fonction de ce qui plaît à ton joueur que tu vas orienter tes parties. Comme le dit Udo, tu as cette chance de n'avoir que lui autour de la table, autant en profiter pour y aller à fond, si vous êtes sur la même longueur d'onde.
Trop crevé pour me logger a écrit :- gonfler le perso ou lui coller un/des sidekicks ?
J'aurais tendance à lui donner plusieurs persos à jouer s'il s'en sent capable (mais après tout le MJ gère le monde *entier* alors 5 ou 6 persos, ou est le problème ? :twisted:
Trop crevé pour me logger a écrit :- quels types de défis / dangers / oppositions ?
Trop crevé pour me logger a écrit :- quel type de jeux, quelle ambiance ?
La campagne 2012 propose des scènes assez différentes : sauvetage après catastrophe, infiltration, finasseries politiques, combat, poursuite en hélico, et ça permet de varier les ambiances et les défis. Après la notion de "paramètrage" de l'opposition m'est assez étrangère, je fais ça au feeeling. Donc je passe :)

En tout cas, je joue depuis presque deux ans une fois par semaine (sauf vacances et autres impératifs divers) entre midi et deux et les joueurs aiment toujours autant ce moment (et moi idem). C'est donc que c'est possible ! :rock
"Genre, c'est pas nécessairement des trucs de narrativistes végans pro-justice sociale ni rien." (Pogorzelski)
"Minecraft, c'est le Dogs in The Vineyard du jeux video" (FibreTigre)
kridenow
Dieu d'après le panthéon

Message par kridenow »

Trop crevé pour me logger a écrit :- quels types de scénarios / campagne ?
En plus des options déjà citées, j'envisagerai le jeu de superhéros (qui permet de ramasser trèèès large question histoire, c'est en soi du multigenre) ou bien un jeu de SF calqué sur les séries "alien/planète de la semaine" avec un fil rouge en fond si on veut donner un relief "campagne".
/Pierre
Apa
Dieu jumeau

Message par Apa »

Je ne recherche pas vraiment mais cela a plus sa place ici qu'en médiathèque :

Les kits d'introduction/présentation/démonstration PDF sont en format portrait.
Pourquoi ne pas les faire en format paysage puisqu'ils sont principalement lus sur un écran en 16/9ème ?

D'accord, pour les livre cela permet d'avoir une surface de reliure plus importante, mais là ce sont des pdfs.

Apa, que sa lasse de devoir sans cesse recadrer ses pdfs
Je peux changer de pseudo pour : Le Bûcheron ?
madtroll
Banni

Message par madtroll »

Apa a écrit :Je ne recherche pas vraiment mais cela a plus sa place ici qu'en médiathèque :

Les kits d'introduction/présentation/démonstration PDF sont en format portrait.
Pourquoi ne pas les faire en format paysage puisqu'ils sont principalement lus sur un écran en 16/9ème ?

D'accord, pour les livre cela permet d'avoir une surface de reliure plus importante, mais là ce sont des pdfs.

Apa, que sa lasse de devoir sans cesse recadrer ses pdfs
Je sais pas si y'en as beaucoup comme moi, mais moi, les pdf des kits de démo, je les lit soit sur ma tablette où je trouve le format portrait plus agréable que le paysage, soit je les imprime si je les trouve intéressant ... et la encore, le format portrait me convient mieux ... bref, je les trouves très bien les kits de démo actuels.

Merci pour les conseils sur la partie 1PJ1MJ : je me garde donc le choix entre
- du super héro (en plus, il est fana marvel : peut-être une belle okkaze de sortir mon MURPG), ambiance "power and responsibility", avec un pouvoir qui cause des dommages collatéraux
- de l'espionnage bien empêtré avec de l'intrigue et un ennemi invisible
- du mediéval gritty à souhait et low fantasy ambiance europe brumeuse et crasseuse, probablement avec du Burning Wheel, ou alors un autre système générique plus léger (EWS, je t'aime bien).
Bien joué les zamis !
Cloud Atlas
Soner Du
Dieu demi-sel

Message par Soner Du »

Etant sur l'ignore list de Go@t, mon message ne sert sans doute à rien, mais :
Go@t a écrit :... Des inspis pour faire jouer des mercenaires (contemoprain) face à du surnaturel pour faire du Kult burné (ou un BURST qui défouraille).
J'hésitais à conseiller Dark Conspiracy, mais vu qu'une 3e édition vient de paraître, ça peut le faire !
Cependant, il n'y a pour l'instant que le livre des règles en pdf, "Conspiracy Rules" http://www.rpgnow.com/product/108666/Co ... =FrontPage
Prochainement le livre de contexte, "Conspiracy Lives" http://www.rpgnow.com/product/108666/Co ... =FrontPage

A suivre, donc...
Sinon la 2e édition est très introuvable, et la 1ère date un peu (1991), mais dans le genre couillu surnaturel, ça le fait.
Nolendur
Dieu matters

Message par Nolendur »

Soner Du a écrit :Etant sur l'ignore list de Go@t, mon message ne sert sans doute à rien, mais :
Go@t a écrit :... Des inspis pour faire jouer des mercenaires (contemoprain) face à du surnaturel pour faire du Kult burné (ou un BURST qui défouraille).
J'hésitais à conseiller Dark Conspiracy, mais vu qu'une 3e édition vient de paraître, ça peut le faire !
Cependant, il n'y a pour l'instant que le livre des règles en pdf, "Conspiracy Rules" http://www.rpgnow.com/product/108666/Co ... =FrontPage
Prochainement le livre de contexte, "Conspiracy Lives" http://www.rpgnow.com/product/108666/Co ... =FrontPage

A suivre, donc...
Sinon la 2e édition est très introuvable, et la 1ère date un peu (1991), mais dans le genre couillu surnaturel, ça le fait.
Et entre les 3 éditions, pour peu qu'on puisse se les procurer, laquelle tu conseillerais ?
;)
Petits jeux et bricolages : jeux perso et aides de jeu.
_____
Spoiler:
Image
Verrouillé